Frères
Note moyenne
3,9
4212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 113 critiques spectateurs

5
636 critiques
4
274 critiques
3
72 critiques
2
67 critiques
1
45 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pauline Lafaye
Pauline Lafaye

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2025
Super film. Acteur au top. Magnifique histoire d autant plus inspiréd une histoire vrai. Très émouvant. Je recommande.
Alisoneschalier
Alisoneschalier

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2025
Le film était bien, on voyait la solidarité entre frères qui est magnifique. Mais je me suis un peu ennuyer quand Patrice est retourné en France.
PPASCAL
PPASCAL

7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 janvier 2025
Ne perdez pas votre temps à regarder ce film, , un scénario abracadabrant ,des incohérences permanentes , des enfants qui ne vieillissent pas qui survivent seuls pendant de longues années, devenus adultes incarnés par Attal et Kassowitz on se retrouve au XXI e siècle sans logique de temps ,tout sonne faux dans ce film même les émotions surjouées.
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 312 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2025
L'histoire vrai de deux jeunes frères ayant vécu seuls dans la forêt pendant plusieurs années et les conséquences de cette autarcie sur leurs vies respectives à l'âge adulte. Un film émouvant sur la force d'un amour fraternel dans lequel Yvan Attal et Mathieu Kassovitz sont parfaitement justes.
Jasmine nicaud
Jasmine nicaud

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2025
film émouvant avec de très jolies prises de vue et une super bande son. histoire de deux frères inséparables après avoir vécu l'enfer ensemble qui va les poursuivre toute leur vie... tiré d'une histoire vraie. malheureusement beaucoup de lenteurs, on attend un truc incroyable, une révélation mais rien... uniquement une complicité à son paroxysme qui enferme les frères dans un secret qui leur est propre
Raph3103
Raph3103

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2025
Film touchant, bien interprété
Si l'histoire est vraie, c'est troublant
Dr Savour
Dr Savour

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2025
Bonsoir.
Ce film m’a ému aux larmes. La musique ainsi que le jeu des acteurs m’a emporté. Un beau film , inspiré d’une histoire vrai que j’applaudis!
Samantha Vidal
Samantha Vidal

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2025
Ce film m’a bouleversé : comme toujours, les critiques des professionnels du cinéma sont infondées, ils doivent avoir le cœur sec et des problèmes de vue…il faut voir ce film pour tout l’amour qui émane de lui 﫶
Bernard59
Bernard59

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 janvier 2025
malgré le fait que l'histoire est supposée vraie, on y croit pas une seconde ! Trop de maladresses dans la mise en scène
Marie Gabrielle HITZ
Marie Gabrielle HITZ

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2025
Film émouvant au possible. L'histoire de ces deux enfants m'a touché au plus haut point. Comment personne ne sait jamais soucié de ces enfants. Une mère ingrate et cruelle qui ne sait jamais soucié du bonheur de ses enfants bien au contraire Yvan Atall et Mathieu kasowich sont impressionnants dans la représentation des frères adultes
Jean Cherasse
Jean Cherasse

100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2025
Ce sujet original et bouleversant aurait pu captiver si son principe de narration avait été un peu plus explicite et moins embrouillé dans les alternances passé/présent. Les deux comédiens sont excellents.
Thierry Delarue
Thierry Delarue

4 abonnés 308 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2025
L 'ensemble est très bien emballé, une belle histoire poignante celle des enfants perdus de l'après guerre, de la musique présente, des belles images, deux acteurs dans la force de l'âge. Pourquoi, je n'ai pas accroché ? Parce qu'ici se trouvent presque tous les ingrédients que je n'aime pas au cinéma. Flash-back répétitifs, une voix off trop présente, des enfants à qui on force le trait de petits anges à qui rien ne peut arriver, sortis tout droit d'un conte de fée. Le ton est trop mélodramatique, la psychologie des deux frères pas assez fouillée. Je n'ai pas reconnu le drame vécu par tous les enfants perdus, fruits d'une histoire de France d'après guerre. Je n'ai pas perçu quelque secret entre ces deux frères qui n'ont rien en commun. Tiré d'une vraie tranche de vie, pour qui a la larme facile, ce film pourrait être aussi un autre regard sur la famille et ses secrets qui font des ravages. Ma note sera de 2,72 sur 5. Ceci n'est que mon avis, je sais que beaucoup de personnes ont aimé ce film.
Daniel N
Daniel N

12 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2025
Encore du gachis. encore de la matiere car scenar exploité par une histoire vecue. Encore deux acteurs tres precis donc emouvants, parfait. Redte la rea catastrophique qui coute 2 etoiles et demi. A part la fin, le rea a gommé un tissu d'emotion malgré les outils en main. oui la france a de bons acteurs de bons scenario, mais peche par ces reas tres en dessous a part quelques exceptions.
Nitnelav
Nitnelav

15 abonnés 150 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2025
La performance des acteurs principaux divise : Yvan Attal peine à transmettre toute la profondeur émotionnelle de son personnage adulte, surtout face à un Mathieu Kassovitz plus ancré dans son rôle. Toutefois, la mise en lumière de la relation fusionnelle entre les deux frères, marquée par une solidarité presque animale — comme ces scènes où ils dorment l’un contre l’autre pour échapper au froid glacial de l’hiver — constitue l’un des moments les plus vibrants du film.

Malgré la puissance émotionnelle de cette histoire, le choix du réalisateur de multiplier les allers-retours temporels fragilise la fluidité du récit. Ces transitions répétées donnent parfois une impression de mécanique trop calculée, au détriment de l’immersion. Les aspects “survivalistes” de l’enfance, avec leur lot d’ingéniosité et de bricolage, perdent en intensité, tout comme les dialogues plus philosophiques entre les personnages adultes, qui manquent de naturel.

En fin de compte, ce drame familial soulève des thématiques universelles — la survie, l’abandon, et la quête de réconciliation — mais aurait gagné en force avec une narration plus organique et une interprétation plus homogène. Il n’en reste pas moins un témoignage émouvant sur la résilience humaine et les liens indestructibles qui unissent les membres d’une même fratrie, même dans l’adversité.
Vanille Le Tilly
Vanille Le Tilly

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2025
Après une course aux réalisations françaises, en quête d’un scénario qui tient en haleine et surtout qui tient la route avec une interprétation par des personnages impliqués et convaincants. C’est enfin ce soir que ma quête de 2024 s’achève. C’est un chef d’œuvre, tant dans les décors, la photographie, le casting des enfants, le jeu des acteurs. Film puissant, tant des dialogues que les silences. Bravo.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse