Frères
Note moyenne
3,9
4212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 113 critiques spectateurs

5
636 critiques
4
274 critiques
3
72 critiques
2
67 critiques
1
45 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jpipacific
jpipacific

9 abonnés 208 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 août 2024
un bon sujet et des bons acteurs ne font pas forcément un bon film ! les flash back incessants rende le film inintéressant, beaucoup trop long et raté en fait. j'aurais du regarder les critiques presse et non spectateurs avant de voir....
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2024
Adapté d’une histoire vraie qu’on a du mal à croire aujourd’hui, « Frères » raconte la vie de ces deux garçons devenus adultes et qui ont vécu sept ans dans une forêt canadienne. Alternant flashbacks et retours sur le présent, ce long-métrage français est incroyablement magnifique de par ses paysages enneigés d’une part et par son propos, d’autre part, avant tout axé sur l’amour fraternel. Les deux acteurs incarnant les adultes sont superbes comme d’habitude, même si Yvan Attal est plus mis en avant, mais ceux interprétant Patrice et Michel plus jeunes ne sont pas en reste ! Sans fioriture, ni pathos, Olivier Casas arrive à nous émouvoir totalement par ce récit invraisemblable. Et même si certaines zones d’ombre persistent et que d’autres événements sont éludés, on tient-là un sacrément beau film !
Mickael Frezza
Mickael Frezza

33 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2024
Tirer d’une histoire vraie ce film rend hommage à ces deux frère abandonné par la vie une grande leçon d’humanité retranscrit par les deux bon acteur kassovitz/attal plus la réalisation qui est bien traité bravo à eux
Marie Mille
Marie Mille

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2024
Film magnifique, je ne comprends pas qu’il n ait pas eu beaucoup plus de succès. Histoire poignante, superbe interprétation avec des images fortes, une musique qui colle à l émotion que suscite ce film et qui prend au cœur et aux larmes. A voir absolument
Axel C
Axel C

6 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2024
Pussainte histoire, très bien montée en plus inspiré d’une histoire vraie ce qui donne du cachet au scénario, les cast est solide, kass et attal la valeur sûre assuré !
Skaartilo
Skaartilo

6 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 août 2024
Donc maintenant en France on fait des films en marquant d'après une histoire vraie, tout en s'inspirant d'un canular, une mascarade. Le mieux aurait été de se renseigner un peu pour étayer la véracité de ces faits.
En tout cas en regardant le film on y crois pas une seconde. 2gosses de 5 et 7 ans, seuls dans une foret? ok les gosses a l'époque étaient plus dégourdis que maintenant c'est certains mais sérieusement?? arrêtez de gober n'importe quoi, et les gosses sans aucune éducation sont devenus médecin...bha évidement c'est tellement logique
Mélidanse
Mélidanse

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2024
Un film vraiment impactant par son histoire véridique, réalisme, résilience extrême de deux frères ... ayant survécu dans la forêt
Il pousse à la réflexion et comment cette expérience est à la fois une chance et un handicap aux yeux de la société.
J'ai resentí tellement d'émotions, impossible que cet avis résume mon sentiment envers ce film qui pour moi est le meilleur de cette année 2024 que j'ai jamais regardé.
Bravo à la réalisation et jeux d'acteurs des protagonistes enfants / adultes.
Brig_Toul
Brig_Toul

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2024
Nous sommes sortis sans voix et bouleversés par ce film . Ce dernier est inspiré d’une histoire vraie .
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juillet 2024
En 1948, en Charente-Maritime, deux frères, âgés de six ans à peine, s’enfuient de l’orphelinat qui les hébergeait de peur d’être accusés d’un crime qu’ils n’ont pas commis. Ils se réfugient dans les bois et y survivent pendant six ans.
Le temps a passé. Michel (Yvan Attal) et Patrick (Mathieu Kassovitz) ont fait leur vie. L’un est devenu un brillant architecte, l’autre un grand médecin. Mais ils ont été marqués indélébilement par cette épreuve hors normes qui les a soudés à jamais.

Aussi incroyable qu’elle semble, "Frères" s’inspire d’une histoire vraie. Un carton nous explique qu’après la Seconde Guerre Mondiale des centaines de milliers d’enfants avaient perdu leurs parents.

Comme son affiche, le scénario de "Frères" fait des allers-retours entre deux époques. On y voit alternativement les deux gamins lutter contre la faim et contre le froid avec comme seules armes leur ingéniosité et leur solidarité, et les deux adultes tenter de panser leur trauma (cette seconde histoire devrait logiquement se dérouler à la fin des années 80 mais, bizarrement, on y voit des téléphones portables).

"Frères" sonne faux. Il sonne faux dans la robinsonnade des deux orphelins, trop maquillés, trop bien coiffés pour être crédibles. Il sonne faux dans l’échappée des deux adultes dans leur cabane au Canada (fine allusion à Line Renaud !), qui ressemble là aussi plus à un séjour Découvertes qu’à un ermitage suicidaire.
Celine Taurines
Celine Taurines

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2024
Très beau film
Deux acteurs parfaitement dans leur rôle

Très belles musiques
Quelques longueurs au début du film
Thierry Liautard
Thierry Liautard

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2024
Vu hier au cinéma le film de Olivier CASAS - FRERE - avec comme tête d'affiche Yvan Attal et Mathieu kassovitz.
Deux enfants de 5 et 7 ans sont abandonnés suite a l'après 2eme guerre mondiale. Malgré leurs réussites professionnelles et sociales ( l'un médecin et l'autre a la tête d'un grand cabinet d'architecte). Le lien quasi gemellaire qui les unit et leur secret lie a 7 ans de survie sauvageonne les handicapent dans leur existence de tous les jours.
C'est cette histoire vraie qui est traitée tout au long du film avec un peu trop de longueur et de lenteur à mon gout
Malgré cela un film intéressant sur la survie d'enfants délaissés après la 2eme guerre mondiale.
Du très bon Yvan Attal .
Gabriel Choplin
Gabriel Choplin

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2024
J'ai vu ce film lors de mon stage d'observation de 3ème, dans une salle remplie de personnes agées, et la mamie à côté de moi a lâché ses premiers sanglots au milieu du film, et pas seulement elle, toute la salle était émue. Pour ma part, je n'aime pas pleurer devant un film, mais j'ai tout de même eu les larmes aux yeux à la fin. Si certains éléments n'étaient pas présents à l'époque, spoiler: tels que les smartphones, certains modèles de voitures, etc...
il ne faut pas oublier que ce sont des détails, j'enlève donc 0.5 à la note pour ça, mais le film reste très bien réalisé, même si on aurait aimé spoiler: avoir plus de détails sur leurs études par exemple, (il faut reconnaître que le film est assez rapide),
-0.5 aussi, mais il y a beaucoup à dire, et peut être qu'en ralongeant le film, on aurait perdu de l'audience, même si on aurait gagné en facilité d'intégration du film. Sinon cela, rien à dire, la musique est parfaite pour ce film, très touchante, on ressent bien ce qu'a vécu Patrice, spoiler: surtout avec le choc du suicide de son frère
je recommande vivement ce film.
Frederick gadebois
Frederick gadebois

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2024
Film sans âme, dommage avec un sujet pareil "la Fraternité", à la vie à la mort.
Le scénario est peu crédible alors que c'est basé sur une histoire vrai, au final du cinéma fade.
Edith
Edith

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2024
Très beau film, très poignant. J'ai découvert cette histoire incroyable que je ne connaissais pas. Je ne savais pas non plus qu'il y a eu 340 000 enfants perdus du à la la guerre se 39/40.
Pauvres gosses!. J'ai beaucoup pleuré. Les acteurs y sont remarquables, notamment les enfants.
J'ai juste pas compris pourquoi adultes ils se sont retrouvés au Canada...
Un film absolument nécessaire. Merci le cinéma ! Merci Monsieur Casas, Yvan Attal, et Mathieu Cassovitch tout en retenue et d' une présence incroyable.
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juin 2024
Faire un film sur une histoire vraie comme cela, il fallait un bon metteur en scène et surtout des acteurs exceptionnels. C'est ce qui se passe ici, cette histoire est émouvante et les protagonistes sont parfaits. Allez voir ce film et vous serez émus aux larmes.殺殺❤️❤️❤️
Ma note: 4,5 / 5
#richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse