La Vengeance du serpent à plumes
    1008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance du serpent à plumes ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 juillet 2011
    une comédie distrayante multi diffusée avec des acteurs qui s'amusent.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    Le scenario un peu fou, les personnages en font trop mais c'est coluche
    Publiée le 1 juin 2007
    Une très bonne comédie du regretté Gérard Oury qui réunit une pléïade d'acteurs talentueux (surtout Coluche) sans oublier la bande-originale signée Mchel Polnareff. Un vai régal à chaque vision.
    christophe l
    christophe l

Publiée le 19 novembre 2013
    Film de Gérard Oury dans ce qu'il a fait de pire. Assemblage de clichés éculés et de blagues limites e en gros beauf petit ratée de Polnareff , typique des années 80 fric et énario lamentable de Danielle en plus même pas drôle avec des gags qui tombent à à part la plastique de Marushka Detmers qui sort de la piscine à l’hôtel, tout est à jeter.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 9 septembre 2011
    Une tres bonne comédie de Gerard Oury, marquée surtout par la performance de Coluche, fidèle a lui-même, tres drôle et tres bien dans son personnage. "La Vengeance Du Serpent A Plumes" est une comédie tres agréable, pleine de situations comiques, offrant de bons gags au rythme d'une histoire assez sympathique, simple mais évidemment bien racontée. Un film qui ne se prend pas au sérieux, dans lequel les acteurs sont tres bons. Un tres bon moment a passer.
    Pipoun
    Pipoun

Du Coluche comme le connaît, comme on l’aime, et c’est tant mieux on ne va pas s’en plaindre ! Cette comédie franchouillarde est une franche réussite, le regretté Gérard Oury connaissait la recette, et une fois encore c’est loin d’être indigeste… ! Une pléiade de très bons acteurs nous fait donc le cadeau de gags en rafales. Balasko et Rego sont hilarants dans des rôles adéquates à leurs profils, et la répartie légendaire de Coluche est omniprésente. Reste également à souligner l’excellente prestation de Philipe Khorsant, qui n’aura pas eu la carrière qu’il méritait, en effet il a à mon sens un charisme, une gueule ainsi qu’une diction hors normes et infiniment drôles, faisant d’ailleurs de lui un des meilleurs seconds rôles du cinéma français. Merci à Polnareff pour la bande originale, qui sans être sensationnelle, se fait remarquer par sa finesse et son raffinement, bien qu’elle soit un peu volatile par moment… Enfin si ce film n’entraînera pas les plus grandes réflexions des siècles à venir, il aura au moins le mérite de mettre en avant que sans ce « putain de camion », on n’aurait pas perdu un de nos génies préféré, et le voir sauver le monde aurait peut être été une histoire usurpée…
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 24 août 2017
    Le sujet est scabreux et pourrait être proche d'une "opération corned-beef" des années 90 s'il n'y avait malheureusement une cohorte d'acteurs franchement antipathiques (les terroristes).
    Une première partie donc désagréable et une seconde à pleurer. Bref comédie à fuir.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 août 2012
    Un gros beauf, interprété par Coluche, tente de séduire sa colocataire, qui s'avère faire partie d'un groupe terroriste. Oury déçoit quelques peu avec ce film, car il nous avait habitué à mieux, surtout que le pitch était ici alléchant. Mais le comique, à l'image du personnage principal, est assez lourd, tandis que le reste du casting est plutôt moyen. Cependant, Coluche est à l'aise, et quelques situations sont assez amusantes.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Une comédie vraiment décevante de la part de Gérard Oury, manque d'originalité et d'idée pour les gags qui semblent déjà vu, on aurait tendance à s'endormir des fois, cela reste agréable et divertissant mais on est très loin des chef d’œuvre de l'auteur : "La Grande Vadrouille", "Le Corniaud" ou "Rabbi Jacob".
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 1 juillet 2012
    Ca commence très bien avec quelques dialogues bien sentis (Balasko dans son taxi, Coluche au restaurant...), mais la seconde partie au Mexique est bien trop longue, on s'y ennuie beaucoup même si paradoxalement, il y a un peu plus d'action, mais malheureusement, plus de dialogues savoureux.
    Publiée le 31 août 2012
    tros bon film super mega bon genial film mon film prefere de comedie
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 2 mai 2009
    Encore un bon film de coluche toujours aussi hilarant!! De belle scènes et de bons jeux d'acteurs!!
    Ca ne vaut pas les films de "Louis de Funès", mais ca se regarde, et on rit, Coluche est géniale, je ne connait pas les autres acteurs, mais ils sont bien aussi. Bon le scénario est maigre, mais il tient quand même la route, sauf que la fin est un peu bâclé, mais c' est pas grave, le principale est de rire !
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 4 mai 2015
    Il est parfois difficile d'écrire des critiques sur les films tant ceux-ci peuvent avoir un propos creux et inintéressant. Dans le cas de La Vengeance du serpent à plumes", c'est le défaut le plus criant et le plus apparent. Pourtant le long-métrage de Gérard Oury n'est pas vraiment mauvais, et le regarder ressemble moins à une corvée que de voir des nanars comme "Superflic se déchaîne". Néanmoins soyons francs : l'humour est hyper lourd, pas fin, et les gags ont pour certains vieillis, sans parler des SFX. Puis les personnages ne sont pas d'un intérêt extrême...C'était à prévoir avec Coluche (pour l'humour bien sûr) dans le rôle-titre mais le produit final n'en est pas moins réjouissant, parce que quand même, de temps à autre, le scénario nous offre quelques dialogues efficaces et qui font mouche. Alors certes ce n'est pas suffisant pour conclure de la réussite du film, surtout de la part d'un cinéaste qui a réalisé autant de succès populaires ("La Grande Vadrouille" et "La folie des grandeurs" entre autres), mais bon on s'en contentera pour cette fois.
    nicothieb
    nicothieb

Le seul film de Coluche que j'ai vu où il se débrouille assez bien, avec ses tentatives de meurtres en vain et le kidnnaping. Sinon, le pauvre Coluche s'éprend d'une jeune femme qui a pour but de le tuer ...