La Vengeance du serpent à plumes
    1008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance du serpent à plumes ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 5 septembre 2010
    Bon, cette comédie ne brille pas par son originalité ou sa légèreté. Mais aimant bien les pyramides aztèques, je lui ai accordé un peu de mon attention.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 8 novembre 2013
    Bon, à part Coluche, il n'y a rien dans ce film. A voire simplement pour Coluche.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 22 août 2022
    Après un début tonitruant avec des gags , bonne ambiance, quiproquo . Le film s'enlise c'est dommage. Par contre la course en moto est génial.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 mai 2021
    Un des pires film de Gérard oury, pas drôle , lourd , sexiste , dialogue nuls, gags affligent ce qui prouve que ce film est probablement un des pire navet du cinéma français c'est dire sa faible qualité ! Un coluche chiant , énervant , pas drôle et même d'une lourdeur affolante , déjà je ne trouve pas terrible dans ce rôle qui ne lui va pas du tout . Un film qui traîne, pénible à regarder , la fin aussi ne se termine pas au moment où il aurait fallu quelque seconde plutôt c'était bien meilleur malheureusement c'est récurent avec Oury . c'est san queue ni tête voir débile et pourtant certians films débile on bien marcher ou même ils était drôle la c'est pas le cas . Car même les trucages sont loupés, notamment pour les scènes d'hélicoptère qui ont du faire pleurer Belmondo d'un rire compatissant sinon complaisant !Ca semble interminable et c'est rarement drôle... On se demande dans quelle galère Coluche s'est laissé embarquer car il n'y avait que lui pour jouer un "con" pareil, aussi peu crédible, et pas très drôle au final. voici le pitch du film ; À son arrivée à Paris, Paco, terroriste international, est arrêté, tandis que sa maîtresse Laura rejoint ses complices : ils appartiennent tous au groupuscule terroriste et anarchiste, Ravachol-Kropotkine, dirigé par Paco. Pendant ce temps, Loulou Dupin, préposé au tire-fesse dans une station alpine, beauf dragueur, apprend que sa grand-mère est morte et qu'il est l'unique héritier de son appartement parisien. Il rejoint lui aussi la capitale.
    À son arrivée, il a la désagréable surprise de trouver deux jeunes femmes dans son appartement : Valérie et Laura. Bien qu'il ait au départ l'intention de les faire partir, Laura le charme et le fait changer d'avis.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 décembre 2022
    La Vengeance du serpent à plumes constitue certainement le plus mauvais film de Gérard Oury, la faute à un scénario qui s’éparpille sans réussir à proposer une vision en kaléidoscope de l’engagement politique au sein d’une rébellion, engagement d’abord subi qui conduit Loulou à partir à la recherche de celle qui s’est jouée de lui pour enfin prendre parti. La multiplicité des registres, alliant le polémique d’enjeux géopolitiques propres à la France du début des années 80 à l’épique guignolesque, lors d’une séquence de course-poursuite tout droit sortie des westerns spaghetti, en passant par l’éloge d’une contre-culture faite de marginaux, s’incarne à l’écran par une défilade de vignettes qui jamais ne se complètent. En résultent une confusion générale, une impression de fourre-tout qui rend aussitôt suspecte la finalité morale, peu claire et perturbée par une écriture comique aussi légère qu’un éléphant dans un magasin de porcelaines.

Soucieux de tirer profit du succès populaire des comédies de dépaysement telles que La Chèvre (Francis Veber, 1981) et de la série Les Mystérieuses cités d’or, diffusées en France à partir de 1982, le long métrage gâche le potentiel de son cadre géographique et de la culture associée – l’Amérique de Sud – pour un n’importe quoi ni drôle ni récréatif, encore moins pertinent sur les groupuscules radicaux de son temps. Seule la musique de Michel Polnareff reste en mémoire et justifierait l’écoute – mais non le visionnage ! – de ce film raté.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Navet : +1
    Michael
    Michael

Publiée le 5 février 2022
    Rencontre entre Gerard OURY et Coluche
    Loulou,hérite de l'appartement de sa grand mère à Paris, il compte s'y installé mais l'appartement est déjà occupé par des terroristes, qui vont vouloir rester et tout faire pour qu'il ne s'aperçoive pas de leurs activités.

Sur le papier le film semble bien, mais sur la pellicule c'est autre chose. Gérard OURY, comme Coluche ont déjà fait nettement mieux . Pas de franche rigolade, juste quelques sourires, un scénario sans consistance ( qu'est t il arrivé à Gérard OURY et Daniele TOMPSON lors de son écriture) qui se contente d'enchainer les scènes sans forcément chercher la moindre cohérence, une fin complétement bâclée , à croire qu'elle a été écrite après une nuit fortement alcoolisée et à peine 5 mn avant de la tourner.

Coluche se démaine comme il peut, mais face à un tel scénario difficile de faire des miracles, les seuls point positifs du film sont les paysages mexicains de la seconde partie du film, la plastique de Marouchka DETMERS et la BO de Michael POLNAREFF.
    La vengeance du serpent à plumes est un des plus mauvais film de Gérard OURY .
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 29 janvier 2022
    Pas terrible au niveau du scénario et du jeu de Coluche. Mais il y'a de belles photos très colorées du Mexique.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 28 avril 2019
    Faire une comédie sur le terrorisme c'est pas la chose la plus simple à faire pourtant Gérard oury y arrive par l'intermédiaire d un coluche génial dans le rôle d un loulou bien beauf qu'on adore
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Mouais, bôf... Pour moi, ce film ne vaut pas vraiment le détour, à part peut-être pour la présence de Coluche, qui arrive à nous décrocher quelques rires... Du reste, une histoire sans queue ni tête, dont il serait exagéré de dire qu'elle laissera un souvenir impérissable.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 9 décembre 2023
    Quelquefois il vaut mieux rester sur ses souvenirs, surtout lorsqu'ils sont bons plutôt que de vouloir revivre ses vieux moments. J'avais adoré ce film. Il a terriblement vieilli. Même la plastique de Marushka Detmers en a pris un coup. J'exagère peut-être un peu. En tout cas c'est plus ça ce film!
    Publiée le 24 juillet 2008
    Bon, bha je me suis ennuyé avec ce scénario complêtement téléphoné (et moins vrai que vrai en plus), ces situations loufoques présentant des personnages glauques et sans grand intérêt...J'ai franchement passé un mauvais moment!
    Publiée le 18 février 2010
    Pas le meilleur Coluche, mais ça reste un film a voir.