Nuit d'ivresse
    2,6
    1255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nuit d'ivresse ?

Publiée le 22 mai 2011
    Rythme arrosé et frénésie des sentiments , absolument cultissime !
    Publiée le 5 décembre 2007
    Une comédie assez réussie dans laquelle Josiane Balasko et Thierry Lhermitte sont à la hauteur, certaines scènes restent hilarantes comme la démonstration de majorette ou l'interview de France Roche, malgré tout, ce film ne vaut pas la pièce et souffre de quelques longueurs.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 juin 2012
    Une bonne comédie française, simple et sans prétention portée par quelques bons gags et de bonnes répliques. Balasko et Lhermitte se donnent la réplique et nous font rire. Ce dernier est extra dans son rôle de présentateur chic et complètement ivre.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Drôlissime!
    Le tandem Balasko - Lermitte passe à merveille!
    William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    Etant un grand fan de Josiane Balasko un peu plus dans sa période 80-90, ce film est à cité dans sa filmographie sans aucun doute, il est très comique et cette pauvre Josiane toujours dans le rôle de la fille un peu délaissé, mais ça lui va tellement bien. En tout cas je recommande à ceux et celles qui n'ont pas vu la pièce de théâtre faite avant le film avec Michel Blanc et Josiane Balasko, de la voir en dvd, elle est vraiment très bien faite.
    falex
    falex

Publiée le 9 décembre 2011
    Une comédie de bonne facture porté par le sympathique duo Balasko/ Lhermitte. Ce dernier en mec bourré est plus vrai que nature. A noter la scène du réveil, excellente, qui mériterait de découvrir le film à elle seule.
    Publiée le 18 février 2011
    un film simpathique qui vaut le détour grace au duo balasko -lhermite, des situations délirantes (surtout dans la soirée dans l'appart), un scénario pas trop lourd ce n'est pas la meilleur comedie du monde mais c'est simpathique et c'est agreable à voir
    Publiée le 5 juin 2007
    Argh !!
    Quelle nullité !!!!
    Un navet clair et net.
    Je m'explique : Malgré deux acteurs excellents, le scénario est bâclé, dénué de sens concret et banal au possible. C'est censé être un film drôle ? Il est pathétiquement déplorable : la petite parcelle d'"humour" présent est minable, facile et ne ferait meme pas rire un enfant de 4 ans...
    Mon dieu la scène sur le billard... A mourir de honte !
    Et pour rajouter à la platitude du rendu, les plans sont nuls et très très mal coupés.
    "Oh ! Comme par hasard !" : c'est ce que l'on se dit apres chaque scène incohérente sur tous les plans...
    Bref, regardez le si vous voulez mourir de honte et compatir avec les acteurs...
    Mais tout cela n'est que mon avis...
    Bijij
    Bijij

Publiée le 30 mai 2018
    Rencontre improbable entre une vedette de la TV complètement ivre et une paumée qui sort juste de prison, fragile malgré ses airs de dure, cette comédie, adaptation filmique d'une pièce de théâtre, ne souffre d'aucun temps mort et enchaîne les situations comiques jusqu'au pathétique, révélant la profonde humanité des personnages.
    cherokay Toto
    cherokay Toto

Publiée le 25 avril 2023
    Bonne idée. Mais personnages (tous) tellement caricaturaux et en plus sur joués , dialogues si lourds que la rencontre improbable d'un célèbre animateur TV et d'une prostituée un soir de réveillon, source présumée de télescopage socio-culturel hilarant, devient gênante.
    Ce qui passe au théâtre ne peut être retranscrit tel quel au cinéma. Pénible.
    Publiée le 21 juin 2011
    J'ai enfin pu le voir hier soir, il m'a bien fait marré.
    L'Hermitte jouait trop bien le mec torché (j'avais l'impression de me voir en soirée).
    smash15195
    smash15195

Publiée le 15 septembre 2008
    Un film indémodable, toujours aussi bon de voir Thierry Lhermitte et Josiane Balasko dans cette comédie qui nous entraine dans une soirée d'un jeune animateur télé qui tombe sur une jeune femme tout juste libéré de prison et qui vont passés une nuit et un lendemain de cuite mémorable.
    Lhermitte est tordant de crapulosité, Balasko est en pleine forme. Trop drole si tant est qu'on puisse dire d'un film qu'il est TROP drole.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 8 novembre 2020
    Nuit d'ivresse est une pure comédie de l'équipe du splendid des années 80.
    Beaucoup de fou rire ! Un classique !
    Nalemato Dima
    Nalemato Dima

Publiée le 23 avril 2020
    Josiane Balasko et Thierry Lhermitte sont à la fois bouleversants et drôles dans cette comédie où rien ne manque. Les dialogues sont à mourir de rire et les situations hilarantes. Quel dommage que le DVD soit si rare à trouver. Je ne manquerais une rediffusion pour rien au monde!