897 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
84 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
23 critiques
3
14 critiques
2
9 critiques
1
8 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Philippe Dheure
4 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 décembre 2024
Ce film nous montre une nouvelle fois la ségrégation raciale dans l'armée américaine pendant la seconde guerre mondiale, ici cela concerne un régiment de femmes de couleur qui ont pour tâche de trier des millions de lettres et colis non distribué entre les soldats et leurs familles, tâche considérée par l’état major comme impossible à faire, d’autres régiments ayant échoué et le sera encore moins dans l’esprit de ces officiers, par des femmes de couleur. Ce film est excellent et j’ai apprécié la performance des actrices.
Un film qui raconte l’histoire de femmes dans un monde d’homme… Un film très bien réalisé qui raconte une histoire vraie. Hommage à tout nos combattants et combattantes.
Superbe film qui rend hommage à ces femmes de couleurs qui ont œuvrées dans l’anonymat pendant la 2eme guerre mondiale sous le drapeau américain. Je porte ma plus grande admiration a toutes ces femmes. Merci
« Messagères de guerre » est un film captivant qui raconte une histoire méconnue avec beaucoup de soin et de respect. La réalisation est impeccable, et on sent que des moyens importants ont été mobilisés pour offrir une reconstitution fidèle et immersive.
Inspiré de faits réels, ce film met en lumière le rôle crucial joué par les femmes du 6888ᵉ bataillon pendant la Seconde Guerre mondiale, un chapitre de l'Histoire souvent oublié.
C’est un film important, qui honore des figures historiques admirables, et je suis vraiment heureuse d'en savoir plus sur elles.
Ce que je retiens de ce film c'est Kerry Washington, elle est juste splendide, elle porte le film d'une façon magistrale, ségrégation raciale dans l'armée américaine j'ai jamais entendu parler je la découvre dans ce film
Ce film est tout simple magnifique, c’est une vraie reconstitution de l’armée afro américaine de la seconde guerre mondiale qui sert l’Europe.
spoiler:
Une jeune femme tombe amoureuse d’un jeune homme qui a pour vocation d’être dans l’armée qui lui promet de revenir et d’attendre son retour, malheureusement il ne revient pas et meurt au combat. Elle décide donc de s’engager dans l’armée afin de le retrouver, les femmes (blanches et noires) sont séparés dans 2 régiment différents. Les femmes blanches (pour les supérieurs blanc) sont plus aptes à servir dans l’armée que les femmes noires, donc les femmes noires se démène pour prouver qu’elles ont leur places. Elles ont pour missions de venir à Londres afin de distribuer le courrier des soldats et aux familles démunis qui n’ont plus de nouvelles depuis dès mois. Au final, toutes ses familles et tous ces soldats reçoivent les lettres au bout de 90 jours.
Ce film est vraiment émouvant et à une vraie histoire, ça m’a vraiment plus et ça fesait longtemps que je n’avais pas vu un film aussi bien