Wahou !
Note moyenne
2,4
1814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
35 critiques
3
60 critiques
2
72 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Florent A
Florent A

10 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2023
Peut être pas le plus réussi des films de Bruno Podalydès mais à travers la visite de deux biens immobiliers, il arrive toujours à nous faire rire, distiller des moments légers, critiques, poetiques, mélancoliques, avec un casting génial (Karin Viard, Eddy Mitchell, roschdy zem, manu payet, ...)! On passe un bon moment et le film ne se veut pas prétentieux, très bien, j'attends le prochain avec impatience!
François Chauveau
François Chauveau

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 juin 2023
L'effet Wahou fait Splash. Vraiment mauvais. Insipide et sans saveur. Mais qu'est donc passé dans la tête de Podalydés pour faire un film aussi plat ? On va être sympa et faire comme si ça n'avait jamais existé. Vite, au boulot pour relever le niveau. Avec une telle distribution on était en droit d'attendre mieux.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2023
"Wahou !" est un film à sketchs. Ce détail risque de désarçonner quelques spectateurs en attente d'une intrigue. Pourtant la trame existe bel et bien, elle est sociale voire politique : la vente d'un bien immobilier est un révélateur de nos principes de vie. Le talent de Bruno Podalydès est d'avoir habilement contourné les attendus sur un tel sujet. Pas de sentimentalisme facile en racontant les vies qui se cachent dans les maisons, pas de moquerie facile sur le cynisme et l'avidité des agents immobiliers. Bien au contraire, Bruno Podalydès les rend attachants car il s'intéresse plutôt à la façon dont les vendeurs et surtout les acheteurs transfèrent sur eux leurs attentes ou leurs frustrations. C'est malin, poétique et souvent drôle. Un moment distrayant.
Arthus27
Arthus27

126 abonnés 642 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 juin 2023
A la frontière entre "scènes de ménage" et "recherche maison ou appartement", le film Wahou! avait toutes les "qualités" d'un téléfilm mineur. La pauvreté formelle, et la bêtise abyssale du propos en font un film à la limite du supportable.

Sur la forme, tout d'abord, le film est un enchainement de scénettes réparties dans 2 décors. On oscille entre les visites d'une maison et d'un appartement dans la banlieue bourgeoise parisienne. La réalisation est anecdotique, et ne parvient même pas à nous figurer l'agencement des pièces et l'organisation spatiale de l'action... un comble pour un quasi huis clos. Les rares scènes en extérieur sont mal éclairées et mal calibrées.

Et sur le fond, on assiste à un enchainement de dialogues creux, et pseudo-philosophiques, tenus entre des personnages (bourgeois) un peu déconnectés de la vie. On entendra par exemple que "tout le monde peu devenir propriétaire" (ah bon?) ou que "on peut payer sans compter sur un coup de foudre" (encore faut-il en avoir les moyens non?).

En bref, un film indécent et insignifiant. On sauvera simplement la prestation de Denis Podalydès, qui en 20 secondes et sans dire un mot, parvient à donner un peu de vie au film.
Henriette Arias
Henriette Arias

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juin 2023
Il ne suffit pas d'avoir des bons acteurs pour réussir un film, il faut aussi un scénario, ici on s'ennuie pendant 1het demie , bon nombres de spectateurs sont partis, j'ai voulu rester en espérant que ce film dégage quelque-chose, vainement. Du temps perdu. Quel dommage pour les acteurs.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2023
Sans vraiment d'intérêt, on peut même pas dire qu'il est mauvais, mais de la à dire qu'il est moyen c'est compliqué, ce film n'est que la vie quotidienne d'agent immobilier, on dirais limite un reportage / émission tellement il n'y a pas de scène de vrai cinéma dans ce film :/ J'imagine, un film sans prise de tête? Pour ma part vite oubliable
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2023
Le film commence par des volets qui s'entrouvent ....
C'est un peu le resumé du film....
Les agents immobiliers sont ici des accoucheurs d'âme et d'histoire, des breves de vie...
C'est toujours juste et puis revoir Sabine Azema au coté de Monsieur Eddy fait un bien fou!!!
martial7178
martial7178

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2023
Un film construit sous forme de saynètes, qui rappelle "On connaît la chanson", d'Alain Resnais, les thèmes musicaux en moins.
L'ensemble est inégal, mais on se laisse porter par le charme du film et certaines répliques font mouche.
L'art et la manière de montrer l'envers du décor du métier d'agent (oups ! de conseiller) immobilier.
Et puis, quel plaisir de voir de nouveau réunis Sabine Azéma et Eddy Mitchell, près de 30 ans après "Le bonheur est dans le pré" ! Et de découvrir Denis Podalydès dans le rôle le plus court du film, de plus muet.
Bref, une comédie légère et distrayante, avec des acteurs à leur aise et, sous couvert de ventes immobilières, quelques vérités sur les couples et l'amitié.
Dominique Tiger
Dominique Tiger

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2023
Un bijou d'humanité servi par un casting au diapason. Podalydès continue d'explorer les curiosités de notre époque et va chercher de la poésie où on ne l'attend pas forcément. Karine Viard y trouve une de ses meilleures interprétations en agent immobilier qui cherche encore à y croire et Sabine Azéma retrouve toute la palette qu'on lui connaissait chez Resnais. Après le faible Comme un avion et le réjouissant Deux Alfred, ce film formellement plus simple est une réussite savoureuse
Melle Bigorneau
Melle Bigorneau

7 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2023
D'accord, ce n'est pas la comédie du siècle mais on rigole, ou à minima , on sourit tout le film.
Les acteurs sont au top de leur forme, chacun dans la caricature de leur personnage et les dialogues "immobiliers" fort savoureux : le dressing parental; le chêne/le gland; la gare a proximité; le parquet flottant, le jardin piscinable etc etc...Du Stephane Plaza version comique
Moins délire que les 2 Alfred mais on passe vraiment un bon moment
Jean-Pierre Jumez
Jean-Pierre Jumez

116 abonnés 222 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juin 2023
Très bonne prise de son pour des dialogues qui, malheureusement, ne la méritent pas...
La faute ne revient pas aux acteurs.
Spaulding666
Spaulding666

5 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2023
Pas le meilleur film de Bruno Podalydès mais un film drôle et charmant avec toujours ce ton paisible et distancié .
gene B.
gene B.

10 abonnés 63 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juin 2023
Wahou! ???Plutôt aïe aïe aïe.
Ceci n'est pas un film...Ceci est une série de tableaux ratés, à peine sauvés par la bonne tenue de certains acteurs, plutôt les seconds rôles d'ailleurs!!!
Que c'est ennuyeux ! Que c'est long! Que c'est plat!
Même une émission de Stéphane Plaza est plus attrayante...Regardez plutôt Chasseurs d'appart, vous y gagnerez le prix de votre billet...
Annie Porte
Annie Porte

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2023
De très bons acteurs pour un scénario pas terrible, l'histoire du film est bien fade. C'est très décevant.
sameplayerparis
sameplayerparis

50 abonnés 174 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2023
J'aurais aimé d'avantage apprécier ce film, mais les personnages n'ont aucune profondeur, l'humour des situations est assez primaire, et certains acteurs (dont un chanteur très âgé dont on taira le nom) sont extrêmement faiblards. Dommage car j'aime bien la poésie de Bruno Podalydès.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse