1814 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
233 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
35 critiques
3
60 critiques
2
72 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GéDéon
135 abonnés
711 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 janvier 2024
La critique professionnelle est généralement complaisante envers les films de Bruno Podalydès. « Wahou ! » n’échappe pas à la règle. Et pourtant, cette comédie sortie en 2023 demeure bien quelconque. Le concept initial paraît intéressant sur le papier avec une unité de lieu (ou plutôt deux logements) qu’un duo d’agents immobiliers cherche à vendre. Les visites des clients, tournées comme une succession de petites saynètes, offrent des situations ternes sans véritable enjeu (à l’exception de celle faisant intervenir Roschdy Zem). Malgré une belle distribution, la direction d’acteurs semble s’effectuer en roue libre. Bref, un divertissement plat qui ne dispose d’aucun ressort comique.
Bonjour et bienvenu dans cet espace d'expression qu'est une critique de film. Oui ce film est avant tout une critique sociale et philosophique sur le foyer. On voit défiler tout type de personne souhaitant acheter un bien , on se reconnait dans aucun et dans chacun , à toutes les étapes de la vie, et jusqu'à l'infini. Les agents immobiliers ne sont pas des connards d'agents immobiliers et c'est là toute la force de ce film. Karine Viard est attachante et attachée, touchante et touchée. Ce film est chouette et divertissant , pour qui aime les murs porteurs et la loi carrez.
J'ai eu le coup de foudre pour les frères podalydes lorsque j'ai découvert " Dieu seul me voit" Liberté Oleron fut sympathique et depuis, c'est quasiment de pire en pire.... C'est bien dommage...
Wahou n'est pas désagréable. Podalydes réussit le pari de nous faire presque croire que c'est un documentaire. Les acteurs sont tous plaisants. En revanche le film est tellement décousu qu'il n'a parfois ni queue ni tête. Un ofni pour la beauté du geste cinématographique.
Une petite comédie sympathique, sans prétention, avec un scénario certes limité, mais ou les acteurs font le job avec talent, et on passe un moment plutôt agréable.. Une fois n’est pas coutume, je suis plutôt d’accord avec les appréciations de la presse, et même si ce n’est évidemment pas un grand film, je trouve les critiques des spectateurs bien trop négatives.
Excellent. C'est drôle, poétique, acide par moment, souvent plein de tendresse, tout en équilibre, poétique, esthétique. Et avec pleins de supers actrices et acteurs !
Quelle mouche a donc piquée Podalidès ? Et quel est le producteur, qui, à la lecture de ce non-scénario a dit "ah tiens oui, ok, je vais financer un truc qui ressemble à des sketchs pour des films d'entreprise ; ou alors à un assemblage de formats courts pour la télévision, style "scène de ménage" mais en version pas drôle. Pas drôle, mais pas profonde pour autant, ni touchante. Juste ennuyeux et plat. Je suis plus que déçue : je n'en reviens pas.
Contrairement aux notes des spectateurs pour ma part j’ai passé un bon moment c’est frais la MES est lumineuse et bien réalisée. On rigole par moments et on rit jaune aussi une bonne comédie de monsieur podalydes!
Alors on est d'accord ce film n'a AUCUN intérêt, tant niveau scénario que documentaire. Les décors....bon ça reste du classique. Bizarrement j'ai bien accroché : ça détend, on se prend pas la tête, on peut facilement le regarder en faisant 2/3 trucs à côté. J'ai apprécié le côté légèreté : pas de scénario, pas besoin d'être attentif, juste s'amuser.
Wahou ! , comédie française écrite et réalisée par Bruno Podalydès, sortie en 2023. Une petite comédie avec Karin Viard, Bruno Podalydès, Sabine Azéma, Eddy Mitchell et Victor Lefebvre. Un film d'"entre potes" avec un défilé d'acteurs comme Agnès Jaoui, Manu Payet, Félix Moati, Roschdy Zem ou Denis Podalydès. Un défilé de personnages, sous forme de saynètes à la façon d'un film à sketches. Un défilé de visiteurs parisiens se succédant dans deux logements, guidés par deux conseillers immobiliers dépressifs. C'est bien réalisé, plutôt plaisant, une suite de tranches de vie … plus ou moins intéressantes.
« Wahou » est un petit film sans prétention qui ne raconte pas une histoire mais plutôt plusieurs tranches de vie à travers le quotidien de deux agents immobiliers qui tentent de vendre deux biens distincts. Entre clients exigeants ou fantasques et vendeurs sympathiques mais caractériels, on n’a pas le temps de s’ennuyer et le métrage, même s’il ne nous apporte pas grand-chose, se montre parfois attendrissant, parfois mélancolique, notamment avec le segment sur l’infirmière. Pas un grand film, mais pas désagréable non plus car il faut dire que le casting est assez exceptionnel !
Bruno Podalydès est un réalisateur merveilleux. Avec des très haut comme Comme un avion. Et des bas comme ce Wahou ! un peu terne, peu inventif, tristounet, un peu lâche dans sa réalisation, et qui donne l'impression d'être en roue libre. Reste le ton Podalydès en attendant une prochaine merveille.
Deux conseillers immobiliers (Bruno Podalydès et Karin Viard), employés par l’agence "Wahou !" essaient de vendre à des acheteurs réticents deux biens : une vieille maison pleine de charme de la fin du XIXème, mais nécessitant de lourds travaux et située au-dessus d’une voie ferrée, et des appartements petits, sans charme mais fonctionnel d’un immeuble construit de fraîche date dans le soi-disant « triangle d’or de Bougival ».
J’aime beaucoup le cinéma drôle, intelligent, modeste et joyeusement surréaliste de Bruno Podalydès : "Dieu seul me voit", "Comme un avion", "Les Deux Alfred"… Je suis d’autant plus déçu par ce "Wahou !" – que je rebaptiserais volontiers "Bof" voire "Pouah".
Bruno Podalydès raconte dans le dossier de presse l’avoir tourné entre amis en quatre semaines « pour rigoler ». On le croit volontiers… en revanche on rigole moins. On a un peu l’impression de faire effraction chez une bande de copains à un barbecue auquel on n’aurait pas été invité. J’ai conscience que l’argument peut aisément se retourner. D’autres que moi pourraient dire : d’un film à l’autre, on retrouve chez les Podalydès la même tribu familière qui nous accueille à bras ouverts.
Mais plus que cette vraie/fausse familiarité, ce qui m’a dérangé, c’est la construction du film et son propos, très (trop) appliqué.
Sa construction : "Wahou !" ressemble à un film à sketches racontant, en une dizaine de tableaux tous les cas d’école qu’un agent immobilier peut rencontrer. Tout y passe : le visiteur taiseux (Denis Podalydès qui a dû passer une journée sur le plateau pour tourner cette scène sans parole) ou au contraire l’hyper-bavarde (Isabelle Candelier), la bande d’amis qui décide de « refaire la Belle Équipe » avant de s’entre-déchirer, les jeunes couples amoureux pressés de tester la résistance du matelas de la chambre à coucher, les vendeurs qui ne veulent pas vendre, les acheteurs qui ne veulent pas acheter….
Son propos : déménager est, on le sait, une expérience traumatisante. On hésite toujours à quitter son chez-soi ; on hésite encore plus à prendre la décision souvent irréversible d’acheter un nouveau chez-soi. Le processus sert souvent de révélateur des tics et des tocs de chacun voire des failles jusqu’alors invisibles ou soigneusement colmatées qui menacent la solidité d’un couple.
Le propos est entendu et un peu convenu. "Wahou !" ressemble à sa sage mise en image. Bruno Podalydès est suffisamment doué pour faire le job correctement. Il peut s’appuyer sur la solide expérience de ses acteurs, à commencer par Sabine Azéma, dans une joyeuse caricature d’elle-même qu’on avait plus vue depuis longtemps, et par Eddy Mitchell, qui joue décidément horriblement mal mais auquel il sera beaucoup pardonné. Mais on sent que Podalydès n’a pas forcé son talent pour réaliser ce qui restera hélas un petit film français oubliable.
Malgré quelques bonnes idées et scènes amusantes, ce film est très moyen et a bien peu d'intérêt. Ayant regardé de temps en temps recherche appartement ou maison et eut l'expérience de recherche de maison ou appartement, j'ai trouvé cette parodie ou pseudo parodie peu pertinente. A vouloir montrer beaucoup de choses une diversité peu intelligente, ni amusante le plus souvent avec des agents immobiliers improbables et des visiteurs caricaturaux. C'est encore la maison de Farman qui présente le mieux avec le couple qui l'occupe.