Wahou !
Note moyenne
2,4
1814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
35 critiques
3
60 critiques
2
72 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Babs Hellot
Babs Hellot

8 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2023
Malheureusement pas d'effet waouh pour moi. Encore un film de "famille de cinéma", que le réalisateur et ses proches pourraient aussi bien se projeter en séances privées. On s'ennuie, tout est très plat, dommage car avec de tels acteurs (Azéma, Viard...)... D'un autre côté, avec un tel sujet, difficile de faire des miracles...!
Allocine
Allocine

1 abonné 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2023
du vide avec du vide, ça donne du v....
Un scénario pauvre et une actrice bankable ne donnent pas forcement un bon film
Samsam
Samsam

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2023
À la fois drôle et émouvant, ce film passe par plusieurs émotions : joie, tristesse, compassion, etc.
Il montre le métier d'agent immobilier dans toute sa splendeur.
En bref, cette histoire vaut le détour !
Avhe14
Avhe14

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2023
"Une succession de sketchs bien ourlés" (Les Inrocks), "des moments où la magie opère de façon saisissante" (Libé), "un "spécial immobilier" très inspiré" (Télérama)... Ceux qui ont vu le film comprendront que ces critiques n'ont tout simplement pas vu la même chose que nous.

Les sketchs ne sont pas "bien ourlés" du tout : tout sonne creux ! On ressort de la séance avec un gigantesque sentiment de frustration : Podalydès dispose d'un casting cinq étoiles (Karin Viard, Sabine Azéma, Eddy Mitchell, Agnès Jaoui, Manu Payet, Denis Podalydès, Roschdy Zem...) et aucune situation n'est exploitée ! Il y a toujours une base comique un brin fantaisiste mais ça ne va pas plus loin. Les chanteurs d'opéra qui visitent une maison, le stagiaire qui profite d'un appartement vide pour faire l'amour avec sa copine à la bougie, le peintre qui se permet de tout commenter... Les situations sont là mais l'écriture comique fait cruellement défaut ! Les personnages paraissent tous immensément vides, et on le regrette. Que dire de Manu Payet constamment au téléphone ou de Denis Podalydès totalement muet ? Quelle honte de ne pas donner un matériau intéressant à ces acteurs !

Ensuite, "des moments où la magie opère". Ah ? Les quelques scènes qui se veulent inspirées tombent malheureusement toutes à l'eau : Karin Viard qui parle à Sabine Azéma des tilleuls en face de son appartement, une conversation nocturne avec une femme déterminée à acheter la maison, Eddy Mitchell qui s'emporte... En fin de compte, on ne voit pas où Bruno Podalydès veut en venir.

Tout cela est très décevant et paraît vraiment peu "inspiré" et aucunement inspirant, du début à la fin (avec une discussion sur l'abandon qui ne sert véritablement à rien...).
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2023
J'ai fait waouh, mais pas dans le bon sens du terme, en fait j'adore les frères Podalydes et les films de Bruno en général ,mais là je n'ai pas accroché, mais plutôt décrocher déçue par l'histoire , et les acteurs bons habituellement ne sont pas au mieux de leur forme c'est le moins que l'on puisse dire
Fenêtre sur salle
Fenêtre sur salle

129 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2023
Cela fait des années que j'aime me laisser bercer par la douce poésie des films de Bruno Podalydès, embarquer dans son univers intemporel, par ses histoires, qui, sous leurs airs faussement naïfs, nous font toujours réfléchir sur le monde dans lequel nous vivons et ses dérives.

Après un "Les 2 Alfred" très réussi, aussi tendre que drôle, sur l'uberisation de notre société, ce nouveau long métrage est une immense déception.

L'idée d'un film à sketches n'est pas ce qui est gênant ("Bancs Publics", sur ce même modèle, était un régal), mais cela devient problématique lorsque rien n'est écrit correctement.

Alors oui, on retrouve avec plaisir ce casting cinq étoiles (Sabine Azéma, Karin Viard, Bruno Podalydès, Agnès Jaoui, Roschdy Zem, Félix Moati...), mais cela ne peut suffire ni palier le manque d'écriture flagrant et l'absence de mise en scène.

En ressort une succession de scènes plus gênantes les unes que les autres, tournées à la va-vite. Les rôles sont dessinés à la truelle, et les dialogues si faibles qu'on jurerait certaines scènes tirés de la série Nos chers Voisins. C'est dire.

On s'ennuie, on ne rit pas une seconde (correction : la fin avec les incrustations sur ce que chaque personnage est devenu a failli me déclencher un rire nerveux), et on est juste embarrassés pour les très bons acteurs qui se sont retrouvés embarqués dans cette galère et qui en font des tonnes pour essayer de sauver le film.

Pour finir sur une note plus positive, je ne sais pas si cela est dû à la présence de Sabine Azéma, mais j'ai à plusieurs reprises perçu des échos à l'univers des films de l'immense Alain Resnais, et ça, ce ne fut pas pour me déplaire.

Ma page ciné insta : fenetre_sur_salle
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2023
Bruno Podalydès s’attaque aux clients des agents immobiliers dans Wahou. Le film s’attache à montrer les situations improbables rencontres par les professionnels de l’immobilier dans un film à scènettes inégales. Avec un bon casting, certaines parties sont drôles et plutôt bien vues. Malgré tout, le sentiment qui se dégage à l’issue du film est plutôt la déception… malgré les scènes réussies de Karin Viard. Pas d’effet Wahou à la sortie du cinéma…
JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2023
NUL !
Et même pas drole
scénario pauvre
Le film se termine et on se demande l'intérêt d'un film pareil !
chatperdu
chatperdu

13 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2023
Une belle surprise sur un sujet peu exploité. Une réussite. On sourit et on rit souvent. Les acteurs sont excellents y compris les seconds rôles.
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2023
Les films réalisés par Bruno Podalydès ces dernières années m'avaient tellement déçu que j'avais décidé de faire l'impasse sur "Wahou !", et la bande annonce, vue plusieurs fois, n'avait pas arrangé les choses. Et puis, je me suis laissé dire que j'avais tort de délaisser ce film et que, même, il y avait dedans, par moment, un esprit proche de celui de Jacques Tati. Eh bien oui, j'avais tort : ce film à sketches est bien ce que Bruno Podalydès a fait de mieux depuis ... "Versailles rive-gauche" ! Cela étant, de là à le mettre au niveau de Jacques Tati, il ne faut pas exagérer.
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2023
Les films de Bruno Poladydès sont à mon sens assez inégaux, mais celui-ci est véritablement délicieux !

Je ne m'attendais pas à voir un chef d'œuvre, tout juste un plaisant divertissement, mais au final Wahou ! s'avère à la fois plus profond et plus amusant que ce que j'espérais.

On rit en effet assez franchement au numéro des différents acteurs et actrices, qui semblent ici prendre un grand plaisir à jouer ensemble. Sabine Azéma, 74 ans, en fait 15 de moins, et sa malice enjouée continue à faire merveille : on n'oubliera pas de sitôt sa formidable tirade sur ce qui se passe dans les entrées de maison. Karin Viard rayonne littéralement, alors que Bruno Podalydès excelle en agent immobilier raté et mielleux. Son frère Denis réussit en une scène muette à nous faire rire, alors que Roschdy Zem livre une courte prestation très drôle de père possessif puis tout à coup enjoué suite à un amusant quiproquo.

On sourit et on rit en permanence donc, mais on est aussi gagné par l'émotion à plusieurs occasion. Une scène est en particulier réussie, qui montre une infirmière à bout de nerf jouée par l'excellente Florence Muller. Ce mélange d'émotion et de drôlerie est assez rare dans le cinéma français.

Le film est amusant et émouvant, mais il est aussi très bien réalisé, avec un mélange réussi de tendresse bienveillante et de subtil détachement, assaisonnée de petites pointes de malice (comme la caricature du jeune couple et de ses Bromptons). Les cartons de fin, qui parodient les messages de fin de film du style "Dix ans après, Paul est devenu père de trois enfants", sont irrésistibles de drôlerie.

A ne pas rater, pour passer un excellent moment.
Kriss
Kriss

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2023
L'univers de l'immobilier est ici présenté avec brio, minutie et délicatesse, à partir d'un scénario solide comme l'acier, sans concessions, joué par une panoplie d'acteurs époustouflants de talent, qui campent leurs rôles à la perfection. Les agences et promoteurs de l'immobilier (et leurs groupies) ont dû vraiment apprécier cette comédie qui les tourne complètement en ridicule. Pourtant, ils ne sont pas les seuls à faire les frais des saillies de cette comédie fine et rythmée, à la mise en scène impeccable.

L'agence immobilière Wahou, dont nous suivons les visites avec délectation, sert en réalité de toile de fond à une galerie de portraits de personnages hauts en couleur, ahurissants de réalisme : les beaufs, les prétentieux, les bobos, les personnages mélodramatiques. Malgré leurs incompatibilités, ils sont tous rassemblés dans une histoire à la mécanique fluide, faite de va-et-vient, de visites impromptues et de coups de théâtre. « Wahou ! » est un excellent cru de Bruno Podalydès, une œuvre qui ne fait pas semblant d'être corrosive et cinglante, puisqu'elle assume toutes ses idées sans jamais dévier de sa ligne. Le film ne se livre ni aux concessions, ni au rétropédalage, il laisse à la fin de la séance une impression d'accomplissement et de réalisation, et son histoire reste un charmant souvenir dans la mémoire du spectateur.

Le potentiel de « Wahou ! » semble néanmoins infini car le monde ici décrit dans ce théâtre de l'absurde, n'a pas fini de nous livrer tous ses charmes. Il serait dommage qu'une série « Wahou ! » ne puisse pas poindre à l'horizon, après un tel déluge d'idées !
Jean-Brice Cadamuro
Jean-Brice Cadamuro

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juillet 2023
La bande annonce était prometteuse, mais le film s'est révélé ennuyeux, malgré une bonne prestation des acteurs. Un peu cliché quand même.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2023
Une comédie d'auteur décalée et charmante. Malgré un début laborieux (les scènes avec Jaoui) et des chutes de rythme, le film se laisse voir sans déplaisir, notamment pour ses seconds rôles (Isabelle Candelier).
Ça tourne
Ça tourne

40 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2023
"Wahou !", bien qu'il tienne la route, est assurément un film mineur de Bruno Podalydès. Les sketchs, se succédant les uns aux autres, possèdent leur cohérence et font bien souvent sourire mais je ne sais pas si on peut véritablement relever quelque chose de plus. Le réalisateur semble perdre dans ce long métrage tout ce qui fait son originalité : l'ambiance loufoque du cadre dans lequel prend place l'intrigue ainsi que la pertinence et la sensibilité du propos.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse