1814 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
233 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
35 critiques
3
60 critiques
2
72 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Constance CLEMENT
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 juin 2023
Film assez ennuyeux et pas vraiment drôle. Pas de scénario juste des petites scenettes sans grand intérêt. On n'en ressort certainement pas en disant : wahou !
« Wahou ! » de Bruno Podalydès (2023). Wahou est une agence immobilière avec 2 agents : Catherine (Karin Viard toujours impeccable) qui travaille après le décès de son mari et qui est très versé sur la psychologie, et Oracio (Bruno Podalydès) plus âgé, un peu blasé et qui n’a jamais la bonne clef. Ils doivent vendre 2 biens : une grande maison bourgeoise à Louveciennes pleine de cachet et « piscinable » … mais avec des travaux de rénovation et à côté d’une ligne ferroviaire, et un petit F3 non encore fini situé dans le « triangle d'or » de Bougival et avec un dressing parental. C’est en fait une succession de saynètes montrant les réactions des visiteurs allant de l’espéré « Wahou, ça me plait et j’achète » aux remarques, critiques voire indifférence totale… et la réaction de nos 2 agents immobiliers. In fine c’est quasiment une pièce de théâtre sans film conducteur et non pas un film tel que je l’entends ! Aucune prouesse technique … et le seul plaisir de ce film est de revoir certains acteurs : Agnès Jaoui, Sabine Azéma et Eddy Mitchell qui habitent toujours dans leur grande maison et sauvent un peu le film, Roschdy Zem… C’est soi-disant une comédie mais on ne rit pas … bref un film raté !
Prétexte à des numéros d'acteurs. Certains sketches font rire... mais ce n'est pas vraiment du cinéma . Il y a beaucoup à dire sur les agents immobiliers... mais le sujet du film n'est pas là. Il y a beaucoup à dire sur les stagiaires... mais le sujet du film n'est pas là non plus. D'ailleurs où est le sujet du film ? C'est bien le problème, il n'y en a pas ! D'où mon appréciation : ce n'est qu'un prétexte à des numéros d'acteurs (qui sont plutôt bons) ; le scénario est faible.
Un film à sketchs bourré de personnages et de situations improbables : certains sketchs fonctionnent bien et d'autres moins... Ce n'est pas une comédie où on rit, on y sourit, mais ça grince surtout. J'ai cependant passé un agréable moment en compagnie du couple Azéma / Mitchell pas décidés à abandonner leur maison à n'importe qui, et ai même plaint de tout mon cœur les 2 agents immobiliers en leur souhaitant de réussirspoiler: quand même une vente...
Sympa, mais il ne faut pas y aller en espérant bien rigoler et ressortir de la salle avec la banane !
Doux amer, aéré (de ces attentions aux détails en plan fixe, ou une paroi doucement caressée). Les numéros d’acteurs sont parfois appuyés avec toujours quelques surprises. Le film vaut surtout pour ce retour tendre sur la nouvelle passion française pour l’immobilier. A l’image d’une société cabossée, inégalitaire… résiliente.
Très bien écrit et subtilement interprété « Wahoo » manque de liant. Les saynètes drôles mais aussi teintées de mélancolie se succèdent, délivrent leur dose de plaisir, mais on regrette le manque de liant.
Petite succession d'acheteurs potentiels pour divers biens (neuf, ancien, grand, petit). On peut regretter le rythme lent de ce film de même que les acheteurs ou les agents donnant tous dans le pathos plutôt que l'optimisme. Un bon point pour sabine Azema et sa théorie sur les entrées ainsi que Eddy Mitchell et son petit numéro de piano et de mec ronchon. Il m'manqué quelque chose pour y trouver mon compte...