2801 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
289 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
113 critiques
3
77 critiques
2
41 critiques
1
12 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nicolas jégo
15 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 novembre 2024
Super cru ce Mouret sur la complexité des liens amoureux. Les actrices sont géniales India Haïr souvent dans l ombre joue magnifiquement ville Camille Cottin et sara forestier. Vincent macaigne plutôt sa voix est toujours juste . Il nous replonge dans ce super chronique d'une liaison passagère. À voir et revoir tellement nombreuses facettes de l amour nous sont exposées.
"Trois amies" assez bien noté par la critique, en compétition cette année à la Mostra de Venise, est un drame romantique séduisant. En effet, le réalisateur Emmanuel Mouret qui m'avait déjà convaincu avec certains de ses long-métrage précédents (Mademoiselle de Joncquières et Les Choses qu'on dit, les Choses qu'on fait) livre de nouveaux une histoire complexe, pertinente, subtile sur la complexité des relations amoureuses, avec une atmosphère mélancolique qui se dégage de ce film, avec des acteurs globalement convaincants (mention spéciale au tandem India Hair et Vincent Macaigne).
E. Mouret poursuit son oeuvre reposant sur l'observation des sentiments amoureux. ce nouvel opus est encore plus épatant ! Le scénario est ciselé dans l'argent, les comédiens tous impeccables ! Cela donne un film intelligent et sensible qui devrait ravir les coeurs intelligents.
Intéressant. C'est bien joué, un scénario qui compile des histoires très différentes ce qui rend le film intéressant. Le film traite du désir, de l'amour, des sentiments difficiles à identifier, assumer,... : Au(x) jeu(x) du (des) désir(s) ou quand entre 35 et 45 ans on se pose la question ''où en suis je de l'amour du début'' ou ''suis je avec la bonne personne'' ou ''c'est qui mon bonheur''.
Si vous avez du temps à perdre, si vous êtes disposés à vous languir durant 1h57 mn, n'hésitez pas à aller voir ce film.
Tout y est étriqué et ennuyeux : Le rôle de chaque acteur est tordu ; Les décors sont piteux ; Les histoires sont pitoyables ; Les dialogues sont insignifiants ; Les acteurs sont moches sauf Camille Cottin.
Bref, tout le film est d'une médiocrité sans nom. Je ne comprends pas que les critiques soient meilleures que celles accordées au film "Louise Violet" qui est un chef d'oeuver comparé à ce navet !
Scenario, acteurs, répliques de bonne qualité mais 1h57 sur un rythme calme sans frissons sans secousse. il m a manqué ce petite truc pour en faire un bon film. J'ai sans cesse regarder ma montre tellement j ai trouvé le temps long. Avec un peu de rythme, d' entraînement j aurai pu le recommander.
Alice, Rebecca et Joan. Trois amies qui partagent ou taisent leurs émois amoureux avec leurs trois sincérités qui les troublent différemment. Le jeu des acteurs est subtil. On suit tous les protagonistes avec empathie dans ces imbroglios de couples licites ou illicites ou encore en devenir. A voir !
je fais partie de la génération Z et j’ai trouvé que ce film était très inspirant dans le rapport à l’amour , L’indécision des êtres humains peut parfois les entrainer dans les situations les plus complexes.
Un film intimiste et subtil sur fond d'amitié féminine qui explore la vie amoureuse et ses malentendus, la fragilité du couple lorsque l'un aime plus que l'autre, le vertige du désamour qui nous place face à un abîme...Ce sont les femmes qui sont mises à l'honneur ici, les hommes sont attentistes et maladroits. India Hair dans le rôle de Joan, livre une interprétation magique, Camille Cottin et Sara Forestier complètent ce trio d'amitié parfois malmenée.
Des dialogues trop écrits, des personnages auxquels on ne croît pas deux minutes, un film mièvre à l'excès. J'ai rarement eu autant l'impression qu'on me prenait pour un idiot.
D'abord tout se passe à Lyon, et en tant que local de l'étape, on se sent bien dans beaucoup de plans, y compris en reconnaissant l'un de nos cinémas favoris. Mais cela ne suffit pas à rendre le film intéressant. Le scénario de Mouret et Leroi est subtil avant tout, mélange le comique et le tragique, comme dans une vie au long cours pas vraiment tranquille. Pimenté de quelques invraisemblances, spoiler: et d'une réincarnation bienveillante , l'enchainement des quiproquos et des situations embarrassantes nous renvoie à nos propres vies sur lesquelles Mouret nous renvoie un coup de projecteur. Un majorité des spectateurs, y compris ceux en couple depuis longtemps partagerons les états d'âme et les hésitations dans une cohabitation à durée imprévisible. Le marivaudage n'est pas un genre nouveau, mais il reste ici léger, crédible, et plutôt bien incarné pas les trois amies, ou simplement très bonnes copines. Sara Forestier avec un vrai cœur d'artichaut, Camille Cottin la femme déjà mure et blasée, et la jeune romantique India hair. Chacune d'entre elles reste en ligne dans son couloir, et poursuivant les hommes, plutôt en retrait dans ce jeu de fausses chaises musicales, chacune donnant des conseils plutôt que d'écouter ceux des autres. Sur le thème ressassé du choix cornélien entre le confort de la stabilité et l'excitation de la découverte, il y a du Woody Allen à la sauce francophone dans ce Mouret là, et pas des moindres! La bande son très piano classique est apaisante, les cadrages et une mise en scène faussement sobre sont au service de ce bon moment, spoiler: alors "merci" comme disent les couples d'occasion en se quittant!
Emmanuel Mouret réalise là un film d'une infinie délicatesse avec une très élégante mise en scène baignée d'une belle lumière ! C'est une une ronde sentimentale où la gravité le dispute à la légèreté et une partition idéale pour India Hair , Camille Cottin et Sara Forestier pour déployer leurs talents de comédiennes !