Trois amies
Note moyenne
3,5
2801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

289 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
113 critiques
3
77 critiques
2
41 critiques
1
12 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alex Martin
Alex Martin

13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2024
Ce n'est pas un mauvais film, ce n'est juste pas un film que je reverrais. Ce film mélange théâtre et cinéma, en ayant des dialogues très théâtral, mais des plans de caméra très cinématographique. Si je le revois ce serait principalement pour sa technique que pour son histoire (ce moment où Thomas et Johanna sont assis à une table et où, silencieux, leur corps parlent pour eux et se répondent)
BBfromParis
BBfromParis

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 novembre 2024
J’ai adoré ! Quel kiffe ! L’histoire est à la fois drôle et pleine de tendresse autour de ces personnages qui cherchent tous l’amour.
Rhumcoco
Rhumcoco

9 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2024
J’ai adoré! Et beaucoup pleuré. Sarah Forestier est demente. Le film est tres abouti, super touchant, ca fait plaisir !
Lestoupiesdefred
Lestoupiesdefred

6 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2024
la valse des sentiments... c'est un film bavard qui parle beaucoup...
j'ai aimé la sensibilité des personnages, la complexité des sentiments humains
film sensible et beau sur la vie et l'amour qui méritent qu'on s'y jette...ou pas....

on fait comme on peux..je fais comme je peux....et sans doute vous faites comme vous pouvez...
Edouard Mrt
Edouard Mrt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2024
Incroyable !
J'ai adoré l'histoire et les acteurs sont époustouflants
À ne surtout pas manquer !!!!
evariste75
evariste75

210 abonnés 248 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 novembre 2024
J'avais adoré Mouret dans "Fais-moi plaisir en 2009, je l'avais vu plusieurs fois... J'avais bien aimé "Chronique d'une liaison passagère" il y a 2 ans du même Mouret... J'ai donc été très déçu par "3 amies"... Vincent Macaigne, que j'apprécie beaucoup par ailleurs est beaucoup trop chiâlard, voire inexistant... Ces prétendus jeux de l'amour et du hasard sont artificiels, inexistants... on n'y croit pas... ce film est sans colonne vertébrale, trop "bobo"-"intello"...
Melimalimalo
Melimalimalo

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2024
Excellent!
J'ai vraiment passé un moment
Et les comédiens sont époustouflants.
A ne pas manquer.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2024
Soit un triangle amical, au féminin (deux fin de trentaine, une milieu de quarantaine) - deux membres dudit étant officiellement en couple, au début du récit. Qui se complique d'une intrigue amoureuse secrète pour la troisième protagoniste... L'argumentaire de cette ébauche de Carte de Tendre version contemporaine se tissant sur les tenants et aboutissants des sentiments de ces dames, narrés sur l'air de la confidence. Ce 12e « long » d'Emmanuel Mouret confirme l'inflexion de sa manière (fond et ton), déjà présente avec l'opus précédent (déjà avec Vincent Macaigne, là en simple participation : « Chronique d'une liaison passagère »). Cependant, deux (importants) bémols ici, qui gâchent la « gourmandise » Mouret habituelle : le trio amical est raté à l'incarnation, par trois interprètes très décevantes (India Hair, tout spécialement), et le dialogue, atout essentiel chez EM, est tout aussi peu emballant en l'espèce...
Régine T
Régine T

30 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2024
Un film certes délassant mais sans consistance aucune. Le jeu des protagonistes laisse à désirer.
Pas de fil conducteur si ce n’est que chacune tour à tour n’est plus amoureuse de leur compagnon de longue date.
Marclille
Marclille

35 abonnés 127 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2024
Une purge cinématographique. Problèmes de casting, de scénario, absence de toute créativité cinématographique ( Images, musiques, mise en scène, montage.... indigents ). Ce film n'en finit pas parsemé de rebondissements à la mord moi le noeud. Artifiicialité des scènes, personnages mal incarnés. Seule Camille Cottin s'en sort.
Lea Lagesse
Lea Lagesse

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2024
Sans jamais tomber dans une moralisation de la société ou une idéalisation de l'amour amoureux, Emmanuel Mouret explore et interroge les relations amoureuses avec une justesse et une bienveillance rare. Dans ce film, l'amitié prend toute sa place, ainsi qu'une place accordée au deuil. Avec une immense sensibilité et profonde humanité, les personnages, interprétés par des acteurs grandioses, nous apportent un réconfort bienvenu. C'est un film qui reste en vous encore longtemps après avoir quitté le cinéma.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2024
Joan, Alice et Rebecca sont amies. Chacune envisage l’amour différemment. Elles s’aiment, se soutiennent, se mentent parfois. Mais le film fourmille de sentiments, de tendresse, de drôlerie. Emmanuel Mouret parvient à nouveau à mêler nos émotions et à toucher un plein cœur avec ce film qui met en scène trois comédiennes fantastiques.
octopus_fr2002
octopus_fr2002

96 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2024
Comédie douce amère où l’amertume est dosée un peu lourdement. On sourit malgré tout mais le rythme trop lent rend l’ensemble un peu pesant. Très bons acteurs un peu caricaturaux parfois mais c’est le parti pris du film. Suis déçue par rapport aux œuvres d’Emmanuel Mouret précédentes
Anne Colobert
Anne Colobert

8 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2024
J'ai adoré ce film , très bien joué , une réflexion sur les sentiments amoureux très pertinente ! India Haïr très touchante. Même thématique que " les choses qu'on dit, les choses qu'on fait"
Emmanuelle
Emmanuelle

6 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2024
un film vraiment décevant car j ai fini par m ennuyer malgré le peps de 2 des 3 amies, ce qui est rare. j ai le sentiment d avoir perdu un peu mon temps. dommage car je suis normalement bon public.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse