Le Pari
Note moyenne
4,4
262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

173 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
72 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lionel BALZANO
Lionel BALZANO

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 septembre 2024
Vu lors d'un festival Nature. Et nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec le réalisateur et un spécialiste du grand Tétras. Je recommande évidemment.
Nadège
Nadège

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2024
Les images sont belles et authentiques, que se soient les animaux ou les paysages. Les commentaires et la musique, originaux, participent à rendre ce film singulier et attachant. On voit la beauté, la diversité et la fragilité de la nature qui nous entoure. Le réalisateur du film était présent à la projection de son film et a répondu aux questions des spectateurs. Merci à lui pour ce film qui rend hommage à la nature (sans aller à l'autre bout de la planète en plus !). Merci de nous avoir fait découvrir ces oiseaux emblématiques mais assez peu connus finalement, en les respectant, sans artifices, sans les gêner...(mais un tétras lyre peut il vraiment être dérangé tant il est absorbé par sa mission !).
Merci également pour la passion qu' on ressent pour le sujet, transmise avec humour et simplicité.
Jeanpaulguillaume
Jeanpaulguillaume

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2024
Merci pour ce film magnifique. nous sommes sortis avec des images plein les yeux qui font du bien, redonne de l'espoir.
Baptiste est une personne humaine comme on aimerait en rencontrer tous les jours, un puit de connaissances.
Je vais le suivre sur instagram.
Jean Paul Guillaume
Dominique ABEL
Dominique ABEL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2024
Un magnifique documentaire qui nous éclaire sur cet extraordinaire monde des oiseaux de montagne. Cette nature que nous respectons si peu. Merci pour votre travail passionnant et les échanges qu’il suscite. A voir
Stel T.
Stel T.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2024
Un documentaire où l'on ne voit pas le temps passé à l'affût de ces "poules"de montagnes, dans les Alpes et les Pyrénées. La voix off de Baptiste Deturche est visiblement en amour avec ces oiseaux ainsi qu'avec la faune sauvage. Des questionnements sur l'impact de l'homme en montagne.. Et une musique de guitare électrique, souvent moqueuse et captivante. Merci pour ce beau moment
Françoise A.
Françoise A.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2024
Documentaire vu "en montagne " à Briançon, en présence du réalisateur, d'un garde du parc des Ecrins et d'un représentant de la LPO.
Le documentaire présente de magnifiques images ('combat de coqs' spectaculaire !), avec un commentaire souvent humoristique (mais sérieux quand il faut) et un accompagnement musical vraiment réussi.
Beaucoup d'infos et des vues splendides de ces "poules" d'altitude si difficiles à voir sur le terrain ( et heureusement ?). Le débat ( animé) qui a suivi était un vrai plus !
A découvrir donc pour réfléchir à 2 fois avant de quitter les sentiers ou lancer ses spatules hors piste et contempler sans risques la nature sauvage !
Elise KURY
Elise KURY

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2024
Très beau film animalier sur les "poules" des montagnes. Il nous fait découvrir ces oiseaux méconnus et de magnifiques paysages des Alpes et des Pyrénées et montrent l'impact de l'homme.
Fabienne Keyeux
Fabienne Keyeux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2024
Magnifique film documentaire une sensibilisation à la vie en harmonie avec les animaux et le respect de la nature. On ne voit pas le temps passer je ressort ravie de cette projection. Merci au réalisateur qui sait transmettre toute la douceur qu'il a mise dans ses prises de vues.
Clément Bellefleur
Clément Bellefleur

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2024
Auteur du film est une personne prometteuse qui deviendra sans aucun doute un des plus grands vidéastes animalier Français. Un film pépite !
Dominique D.
Dominique D.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2024
Ce documentaire est un bonheur par ses images de 5 oiseaux dans une naure aux paysages époustouflants des Alpes et des Pyrénées .
Mais il interpellé aussi sur le surtourisme, le dérèglement climatique et....la survie de cette faune.
Bravo
Elise Goisset
Elise Goisset

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2024
Baptiste Deturche nous propose un beau film, qui nous fait partager à la fois son amour des montagnes et de leur biodiversité, et de ses questionnements face aux activités humaines et leurs effets sur ces milieux, le tout dans un format plutôt court. Nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec M. Deturche après la projection, et il a offert son point de vue très nuancé et enrichissant.
Etouale
Etouale

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2024
Bravo pour ce documentaire animalier.
Le choix des 3 régions est intéressant ainsi que les prises de sons et la musique !
Merci pour cette belle parenthèse de nature et d'optimisme.
Nadine_cosnier68
Nadine_cosnier68

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2024
Film magnifique
Une plongée en pleine nature avec délicatesse sans prétention.
Une heure magique qui me donne envie de.me poser en affût et me confondre comme baptiste deturche avec ces paysages et ces ambiances.
Mais quelle maîtrise quel artiste ..
Merci pour ce beau voyage.
Sophie Montreuil
Sophie Montreuil

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2024
Très beau film ! Images magnifiques ! Le pari est tenu.
La discussion avec le réalisateur à la fin du film était très riche et passionnante.
Josedillen
Josedillen

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2024
Documentaire de toute beauté et très instructif. Magnifiques paysages. Toutes nos félicitations à ce jeune cinéaste.
Le débat était tout aussi intéressant et nous aurions, volontiers, écouté encore plus longtemps ses réponses aux questions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse