Le Pari
    Votre avis sur Le Pari ?

Elise KURY
    Elise KURY

Publiée le 2 mai 2024
    Très beau film animalier sur les "poules" des montagnes. Il nous fait découvrir ces oiseaux méconnus et de magnifiques paysages des Alpes et des Pyrénées et montrent l'impact de l'homme.
    Fabienne Keyeux
    Fabienne Keyeux

Publiée le 1 mai 2024
    Magnifique film documentaire une sensibilisation à la vie en harmonie avec les animaux et le respect de la nature. On ne voit pas le temps passer je ressort ravie de cette projection. Merci au réalisateur qui sait transmettre toute la douceur qu'il a mise dans ses prises de vues.
    Clément Bellefleur
    Clément Bellefleur

Publiée le 30 avril 2024
    Auteur du film est une personne prometteuse qui deviendra sans aucun doute un des plus grands vidéastes animalier Français. Un film pépite !
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 29 avril 2024
    Ce documentaire est un bonheur par ses images de 5 oiseaux dans une naure aux paysages époustouflants des Alpes et des Pyrénées .
    Mais il interpellé aussi sur le surtourisme, le dérèglement climatique et....la survie de cette faune.
    Bravo
    Elise Goisset
    Elise Goisset

Publiée le 27 avril 2024
    Baptiste Deturche nous propose un beau film, qui nous fait partager à la fois son amour des montagnes et de leur biodiversité, et de ses questionnements face aux activités humaines et leurs effets sur ces milieux, le tout dans un format plutôt court. Nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec M. Deturche après la projection, et il a offert son point de vue très nuancé et enrichissant.
    Etouale
    Etouale

Publiée le 25 avril 2024
    Bravo pour ce documentaire animalier.
    Le choix des 3 régions est intéressant ainsi que les prises de sons et la musique !
    Merci pour cette belle parenthèse de nature et d'optimisme.
    Nadine_cosnier68
    Nadine_cosnier68

Publiée le 24 avril 2024
    Film magnifique
    Une plongée en pleine nature avec délicatesse sans prétention.
    Une heure magique qui me donne envie de.me poser en affût et me confondre comme baptiste deturche avec ces paysages et ces ambiances.
    Mais quelle maîtrise quel artiste ..
    Merci pour ce beau voyage.
    Sophie Montreuil
    Sophie Montreuil

Publiée le 22 avril 2024
    Très beau film ! Images magnifiques ! Le pari est tenu.
    La discussion avec le réalisateur à la fin du film était très riche et passionnante.
    Josedillen
    Josedillen

Publiée le 22 avril 2024
    Documentaire de toute beauté et très instructif. Magnifiques paysages. Toutes nos félicitations à ce jeune cinéaste.
    Le débat était tout aussi intéressant et nous aurions, volontiers, écouté encore plus longtemps ses réponses aux questions.
    Roland S
    Roland S

Publiée le 22 avril 2024
    De très belles images de nature et un film qui milite pour la préservation de montagnes sauvages. Je le conseille vivement.
    Roland S.
    Coralie Welsch
    Coralie Welsch

Publiée le 21 avril 2024
    Très beau moment vécu lors de la projection de ce film.
    De belles images avec une bande son sympa. Ce film invite à la réflexion sur notre impact dans l'univers montagnard... Je recommande !
    Cedcel02
    Cedcel02

Publiée le 8 mars 2024
    Nous sortons de cette magnifique projection au Carroz, n’étant pas de la région, la découverte des galliformes que nous pouvons observer était exceptionnelle tout en respectant la nature. Merci pour cette belle initiative et bonne continuation dans votre passion qui se ressent dans votre film.
    Fmoser
    Fmoser

Publiée le 6 février 2024
    De très belle images accompagnées de commentaires pertinents avec une touche d'humour ... et une belle musique. Le tout pour nous sensibiliser à la fragilité de la survie de certaines espèces animales que nous ne voyons pas mais qui sont présentes à nos côtés.
    Denis G.
    Denis G.

Publiée le 5 février 2024
    Que d'émotions pour ce film qui m'a permis de me rappeler les affûts nocturnes dans les Vosges du Nord à l'époque où le Grand Tétras était encore présent.
    Merci
    Elisa Olive
    Elisa Olive

Publiée le 17 janvier 2024
    Très beau documentaire, très poétique.
    Voyage dans les montagnes d'une petite heure à la recherche de ces oiseaux surprenants et attachants de nos montagnes.