262 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
173 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
72 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
soyer ambre
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 octobre 2023
Très beau film animalier sur des espèces magnifiques. Très belle mise en avant des montagnes ainsi que de la biodiversité, ainsi que ce constat humain et écologique.
Film vraiment chouette ! Alors que je m'attendais à un simple documentaire, ce film m'a surprise par son contenu, ses nombreuses touches d'humour, ses images de qualité et la culture qu'il nous apporte. De plus, il est accessible à tous et vraiment touchant, entre autres, par la passion qui émane du réalisateur.
Un très beau film animalier nouvelle génération à découvrir: une quête, du rythme, de la musique, de belles images, des informations, des rencontres scientifiques. On en sort ému et sensibilisé à l' avenir de certaines espèces d oiseaux de nos montagnes francaises. Tout comme avec "Fjellrev", le renard polaire en scandinavie, le premier film du réalisateur. Baptiste Deturche un realisateur à surveiller! Bravo!
Une superbe réalisation authentique et simple qui a su captiver toute la famille Une magnifique bande son et une narration du réalisateur pertinente A voir absolument !
Très beau film, bien exécuté, images à couper le souffle. Chef d'œuvre nous entraînant dans des paysages sauvages envoûtants avec une voix off enthousiaste. Je recommande !
Un très beau film nous révélant l'importance de la préservation des gallipedes qui tentent de lutter tant bien que mal face au réchauffement climatique, je recommande.
Très beau moment, narration très chaleureuse et enthousiaste. Accessible au jeune public ; futurs acteurs de l’écologique de demain ! Bravo à Baptiste.
De superbes images de ces espèces si rares, si discrètes et pourtant menacées. Des animaux sauvages filmés dans leur milieu, sans artifices. Le type de documentaire animalier qu'il faut voir et soutenir...
Film vu hier soir à Isola 2000 en présence du réalisateur. Un excellent film auto produit, on passe vraiment un très bon moment. Tout est vraiment très chouette, les espèces mises en avant, les images, le captage du son, la musique, le ton des commentaires. Si vous voyez ce film à l’affiche dans votre cinéma local et que vous êtes sensible à la nature, courrez-y !
Enfin un documentaire qui ne se contente pas de montrer des belles images, qui se donne également pour objectif d'instruire le public. Très bon équilibre entre les informations sur les espèces filmées, sur leur environnement naturel et humain et sur les conditions du tournage. A voir.
Un film documentaire atypique qui met à l'honneur les oiseaux de montagne tels que le tétra lyre, le grand tétra ou la bartavelle. Le réalisateur Baptiste Deturche est aussi le narrateur et apporte une touche d'humour qui change du cadre habituel des documentaires animaliers. Il nous emmène avec lui à l'affût de ces oiseaux remarquables. Nous avons eu le plaisir d'échanger avec Baptiste Deturche qui était présent après le film pour répondre aux nombreuses questions du public avec passion et bonne humeur. Les images sont superbes et les paysages de nos montagnes françaises sont magnifiques ! Un très agréable moment ! Je recommande.