Le Pari
Note moyenne
4,4
262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

173 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
72 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
soyer ambre
soyer ambre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2023
Très beau film animalier sur des espèces magnifiques. Très belle mise en avant des montagnes ainsi que de la biodiversité, ainsi que ce constat humain et écologique.
Philippe A.
Philippe A.

20 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2023
Tres beau film sur l'affût et la beauté insaisissable de certaines espèces en voie de disparition et sur l'importance de la biodiversité.
Ophélie CARRENO
Ophélie CARRENO

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 septembre 2023
Film vraiment chouette !
Alors que je m'attendais à un simple documentaire, ce film m'a surprise par son contenu, ses nombreuses touches d'humour, ses images de qualité et la culture qu'il nous apporte.
De plus, il est accessible à tous et vraiment touchant, entre autres, par la passion qui émane du réalisateur.
Christ38
Christ38

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2023
Un très beau documentaire, le réalisateur présent a été très disponible pour répondre à toutes les questions du public. Les images sont magnifiques.
Bgmartinezvalentin
Bgmartinezvalentin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juillet 2023
Un très beau film animalier nouvelle génération à découvrir: une quête, du rythme, de la musique, de belles images, des informations, des rencontres scientifiques. On en sort ému et sensibilisé à l' avenir de certaines espèces d oiseaux de nos montagnes francaises.
Tout comme avec "Fjellrev", le renard polaire en scandinavie, le premier film du réalisateur.
Baptiste Deturche un realisateur à surveiller! Bravo!
E Fischou
E Fischou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2023
Une superbe réalisation authentique et simple qui a su captiver toute la famille
Une magnifique bande son et une narration du réalisateur pertinente
A voir absolument !
Agathabrunier
Agathabrunier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2023
Très beau film, bien exécuté, images à couper le souffle. Chef d'œuvre nous entraînant dans des paysages sauvages envoûtants avec une voix off enthousiaste. Je recommande !
Julien
Julien

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juillet 2023
Un très beau film nous révélant l'importance de la préservation des gallipedes qui tentent de lutter tant bien que mal face au réchauffement climatique, je recommande.
Annjoub10
Annjoub10

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2023
Magnifique film touchant instructif vu le film à Vaujany en présence de Baptiste Deturche qui est passionnant
Fm Manteau
Fm Manteau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2023
Merci de nous faire partager votre passion et ces images magnifiques. Sans vous, nous n'aurions jamais entendu parler de ces "poules".
Emmanuelle
Emmanuelle

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2023
Très beau moment, narration très chaleureuse et enthousiaste.
Accessible au jeune public ; futurs acteurs de l’écologique de demain !
Bravo à Baptiste.
Grégory DELAUNAY
Grégory DELAUNAY

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2023
De superbes images de ces espèces si rares, si discrètes et pourtant menacées. Des animaux sauvages filmés dans leur milieu, sans artifices. Le type de documentaire animalier qu'il faut voir et soutenir...
Antoine
Antoine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2023
Film vu hier soir à Isola 2000 en présence du réalisateur. Un excellent film auto produit, on passe vraiment un très bon moment. Tout est vraiment très chouette, les espèces mises en avant, les images, le captage du son, la musique, le ton des commentaires. Si vous voyez ce film à l’affiche dans votre cinéma local et que vous êtes sensible à la nature, courrez-y !
Viviane
Viviane

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juillet 2023
Enfin un documentaire qui ne se contente pas de montrer des belles images, qui se donne également pour objectif d'instruire le public. Très bon équilibre entre les informations sur les espèces filmées, sur leur environnement naturel et humain et sur les conditions du tournage. A voir.
Zazou38
Zazou38

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2023
Un film documentaire atypique qui met à l'honneur les oiseaux de montagne tels que le tétra lyre, le grand tétra ou la bartavelle. Le réalisateur Baptiste Deturche est aussi le narrateur et apporte une touche d'humour qui change du cadre habituel des documentaires animaliers. Il nous emmène avec lui à l'affût de ces oiseaux remarquables. Nous avons eu le plaisir d'échanger avec Baptiste Deturche qui était présent après le film pour répondre aux nombreuses questions du public avec passion et bonne humeur. Les images sont superbes et les paysages de nos montagnes françaises sont magnifiques ! Un très agréable moment ! Je recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse