Le Pari
Note moyenne
4,4
262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

173 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
72 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roland S
Roland S

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2024
De très belles images de nature et un film qui milite pour la préservation de montagnes sauvages. Je le conseille vivement.
Roland S.
Coralie Welsch
Coralie Welsch

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2024
Très beau moment vécu lors de la projection de ce film.
De belles images avec une bande son sympa. Ce film invite à la réflexion sur notre impact dans l'univers montagnard... Je recommande !
Cedcel02
Cedcel02

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2024
Nous sortons de cette magnifique projection au Carroz, n’étant pas de la région, la découverte des galliformes que nous pouvons observer était exceptionnelle tout en respectant la nature. Merci pour cette belle initiative et bonne continuation dans votre passion qui se ressent dans votre film.
Fmoser
Fmoser

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2024
De très belle images accompagnées de commentaires pertinents avec une touche d'humour ... et une belle musique. Le tout pour nous sensibiliser à la fragilité de la survie de certaines espèces animales que nous ne voyons pas mais qui sont présentes à nos côtés.
Denis G.
Denis G.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2024
Que d'émotions pour ce film qui m'a permis de me rappeler les affûts nocturnes dans les Vosges du Nord à l'époque où le Grand Tétras était encore présent.
Merci
Elisa Olive
Elisa Olive

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2024
Très beau documentaire, très poétique.
Voyage dans les montagnes d'une petite heure à la recherche de ces oiseaux surprenants et attachants de nos montagnes.
Mamouscka
Mamouscka

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2024
Ce film est de toute beauté !
Les paysages qui nous obligent à prendre le temps, à passer du grandiose au détail, la voix fraiche du jeune Baptiste Detruche, celle là même qui nous prend par la main, nous transporte d'une espèce menacée à une autre, nous les amenant à l'image comme des perles rares de notre pays. Puis cette musique surprenante, envoûtante, complètement inhabituelle de ce qu'on attend d'un film animalier, musique crée pour ce film qui donne le rythme à de somptueuses images prises avec une patience infinie....
Une synergie qui nous oblige à ouvrir les yeux sur ces oiseaux en perdition, sur l'invisible mais encore visible, toujours chassés mais encore protégés par ceux qui ont pris conscience de leur nécessité . Merci .
Madosp
Madosp

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2024
Merci au réalisateur de nous faire partager sa passion pour ces petites bêtes à plumes qu'il est maintenant difficile de contempler dans la nature.
Simon S.
Simon S.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2024
Séance "salle comble" ce soir à Gap (5), en présence du réalisateur (et producteur !).
La SAPN-FNE05 (qui a diffusé l'info) et la LPO étaient également de la partie pour expliquer pourquoi et comment préserver ces galliformes de montagne.
Le rythme lent retrace bien les affûts nécessaires pour capturer de belles images. J'ai aussi aimé les merveilleuses vues du ciel nocturne alpin et des montagnes au lever du soleil.
Il ne faut pas manquer le combat de coq...
Ce jeune cinéaste animalier, très documenté, est d'abord simple et direct, avec un bel esprit naturaliste et scientifique, et parvient tout à fait à vulgariser le thème des habitats menacés.
Images toujours d'excellente définition, et commentaires et musique agréables.
nicolas frys
nicolas frys

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2024
Sublime extraordinaire incroyables dément génial dingue superbe beau délicieux magnifique talentueux
Agnes Guerin
Agnes Guerin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2024
Merci Baptiste. Que de belles poules à découvrir, à aimer ! On en prend plein les yeux.
"chouettes" instants intéressants. Les images, la musique, le débat ensuite.
Raphael Hetier
Raphael Hetier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2024
Magnifique film très intéressant, des images magnifiques sur des animaux tellement farouches, la nature sans artifices sans filtres
Magnifique
Pounky
Pounky

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2024
A priori perplexe sur les conditions de tournage et les motivations de l'auteur, j'ai été emballée par la beauté des images, la sincérité de Baptiste Deturche, et la simplicité rafraichissante du film qui change des productions à gros budget. La salle était pleine, et c'était mérité!
veronique wagenaar
veronique wagenaar

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2024
Merci pour ces magnifiques images. On se sent emporté dans la montagne, proches de tous ces animaux fascinants. Pur moment d'air frais et de bonheur.
Brigitte DARRAS
Brigitte DARRAS

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 novembre 2023
Très beau film fait avec peu de moyen par un garçon passionné. De très belles images et une belle histoire vécue. Une défense des derniers habitants de la montagne Alpes et Pyrénées.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse