Très beau moment vécu lors de la projection de ce film. De belles images avec une bande son sympa. Ce film invite à la réflexion sur notre impact dans l'univers montagnard... Je recommande !
Nous sortons de cette magnifique projection au Carroz, n’étant pas de la région, la découverte des galliformes que nous pouvons observer était exceptionnelle tout en respectant la nature. Merci pour cette belle initiative et bonne continuation dans votre passion qui se ressent dans votre film.
De très belle images accompagnées de commentaires pertinents avec une touche d'humour ... et une belle musique. Le tout pour nous sensibiliser à la fragilité de la survie de certaines espèces animales que nous ne voyons pas mais qui sont présentes à nos côtés.
Que d'émotions pour ce film qui m'a permis de me rappeler les affûts nocturnes dans les Vosges du Nord à l'époque où le Grand Tétras était encore présent. Merci
Très beau documentaire, très poétique. Voyage dans les montagnes d'une petite heure à la recherche de ces oiseaux surprenants et attachants de nos montagnes.
Ce film est de toute beauté ! Les paysages qui nous obligent à prendre le temps, à passer du grandiose au détail, la voix fraiche du jeune Baptiste Detruche, celle là même qui nous prend par la main, nous transporte d'une espèce menacée à une autre, nous les amenant à l'image comme des perles rares de notre pays. Puis cette musique surprenante, envoûtante, complètement inhabituelle de ce qu'on attend d'un film animalier, musique crée pour ce film qui donne le rythme à de somptueuses images prises avec une patience infinie.... Une synergie qui nous oblige à ouvrir les yeux sur ces oiseaux en perdition, sur l'invisible mais encore visible, toujours chassés mais encore protégés par ceux qui ont pris conscience de leur nécessité . Merci .
Séance "salle comble" ce soir à Gap (5), en présence du réalisateur (et producteur !). La SAPN-FNE05 (qui a diffusé l'info) et la LPO étaient également de la partie pour expliquer pourquoi et comment préserver ces galliformes de montagne. Le rythme lent retrace bien les affûts nécessaires pour capturer de belles images. J'ai aussi aimé les merveilleuses vues du ciel nocturne alpin et des montagnes au lever du soleil. Il ne faut pas manquer le combat de coq... Ce jeune cinéaste animalier, très documenté, est d'abord simple et direct, avec un bel esprit naturaliste et scientifique, et parvient tout à fait à vulgariser le thème des habitats menacés. Images toujours d'excellente définition, et commentaires et musique agréables.
Merci Baptiste. Que de belles poules à découvrir, à aimer ! On en prend plein les yeux. "chouettes" instants intéressants. Les images, la musique, le débat ensuite.
A priori perplexe sur les conditions de tournage et les motivations de l'auteur, j'ai été emballée par la beauté des images, la sincérité de Baptiste Deturche, et la simplicité rafraichissante du film qui change des productions à gros budget. La salle était pleine, et c'était mérité!
Très beau film fait avec peu de moyen par un garçon passionné. De très belles images et une belle histoire vécue. Une défense des derniers habitants de la montagne Alpes et Pyrénées.