262 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
173 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
72 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frederic Tidiere
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 mai 2023
Vu ce film au festival Nature d'Aubusson, capitale de la tapisserie en Creuse (Limousin) en présence du réalisateur qui a présenté ce film et a animé un débat en fin de séance. Superbe histoire, avec des paysages formidables et des images intimes de ces animaux formidables. Bravo à Baptiste et bon vent ! Pour 2024 je vais demander de faire une projection et debat ds mon village
Magnifique film animalier. Baptiste DETURCHE nous emmène à la découverte de cinq "poules" emblématiques de nos forêts et montagnes Françaises et en chemin il nous fait prendre conscience de l'équilibre fragile de la nature. Des prises de vue magnifiques pour un film à voir sans modération ! Je recommande ardemment
Excellent travail de Baptiste sur un sujet pas évident. De magnifiques photos, une approche délicate de « ces poules » oiseaux mystérieux et discrets. Baptiste Deturche est un jeune réalisateur naturaliste plein de talents qui n’a pas fini de nous émerveiller. Au delà de la découverte de ces oiseaux de montagne il fait part de ses inquiétudes sur l’utilisation irraisonnée et irrespectueuse de la montagne. A voir et revoir.
Félicitations à ce jeune réalisateur -producteur qui nous fait partager sa passion tout en nous rappelant nos obligations d humain se trouvant en amont de la chaîne du vivant 3B Belles images Bonne musique (originale) Bon commentaire de Baptiste À suivre…. Bruno
Un film magnifique des images superbes sur les galliformes et leur environnement ; un propos engagé sur la montagne sa résilience mais aussi les conséquences du changement climatique
Baptiste nous emmène dans de magnifiques paysages montagnard, à la rencontre d'animaux superbes eux aussi. Il nous invite également à nous questionner sur la façon d'aller dans la montagne en respectant ses habitants, et la montagne elle même. Le message que tu nous passes, Baptiste, est primordial. Merci beaucoup pour les émotions que nous procure ton film. Julien
Nous avons eu l'occasion de visionner ce film en présence du réalisateur. Notre fils de 9 ans a trouvé ce film très éducatif. C'était très intéressant de découvrir ces espèces menacées par le réchauffement climatique, dont certaines sont encore présentes dans la chaîne des Aravis. Au travers de ce film on prend pleinement conscience de l'impact du réchauffement sur la faune et la flore. Nous avons eu un passionnant échange avec le réalisateur, ce qui nous a incité à regarder d'autres de ses documentaires. Un film à voir et à revoir.
Super film engagé qui questionne notre relation au vivant et à la montagne en faisant découvrir avec originalité 5 espéces d'oiseaux passionantes. Je recommande vivement pour tout public
Beaux paysages, musiques et narration bien dosées et même amusantes mais essentiellement le message sur la fragilité des espèces et de leur envirronement est bien mis en lumière. Bravo au réalisateur car il a un respect et une patience indégniable.
Très beau film. On découvre ces animaux qu'on a peut être déjà croisé ou entendu dans la montagne sans les voir. De très belles images, de très belles atmosphères. Un film qui ouvre les yeux sur l'urgence de protéger cette biodiversité de nos montagnes mise à mal par le développement touristique mais aussi par l'exploitation forestière ou la chasse.
Quel beau pari tenu=) Les images, les scènes sont à couper le souffle! Des merveilles de la Nature qui nous ont été offertes de voir, avec respect, intelligence et humour à travers de ce documentaire. Exceptionnel! Merci pour cela
Juste magique. On comprend vite l'urgence de changer de mode de vie !!! Hâte de retrouver ce réalisateur dans son prochain film sur les plus vieilles forêts françaises.