Le Pari
Note moyenne
4,4
262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

173 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
72 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Isabelle Gontero-caras
Isabelle Gontero-caras

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2023
Très beau film animalier qui permet de découvrir de superbes oiseaux et de dublime paysages. La rencontré avec le cinéaste cette après midi à St Jean de Bournay était un réel moments d'échange et de partage de son métier pour l amoureux de la nature qu il est. Merci à lui .
Marie-odile Dupuy
Marie-odile Dupuy

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2023
Trés beau documentaire animalier! Des images sublimes, des commentaires géniaux et musique au top !
Et partage à la fin de la projection avec le réalisateur sur de nombreuses questions sur sa passion et la protection de notre nature !
Nous lui souhaitons le réussite dans ses futurs projets .
Merci pour ce pur moment de bonheur au coeur des Alpes et des Pyrenées avec ses "poules de montagnes"
Brigitte Coin Vernay
Brigitte Coin Vernay

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2023
Bravo sur pour ce film documentaire où l'on découvre 5 espèces menacées dans nos montagnes de France si fragiles par le changement climatique et l'activité humaine. Merci pour la sensibilisation. Il est impératif de prendre conscience de notre environnement et surtout de la respecter. Soyons respectueux de ces animaux et cette nature fragile si majestueuse. Bonne continuation Baptiste avec beaucoup de succès pour vos prochains documentaires.
Jacques
Jacques

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2023
Très bon moment de Nature et d'apaisement
Les images sont saisissantes
L'échange avec le cinéaste, après la séance, permet de bien comprendre les difficultés du tournage
Laurent Theophile
Laurent Theophile

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2023
De très belles images destinées à émerveiller les spectateurs mais aussi des messages importants pour sensibiliser le grand public au sujet de l'impact de nos activités sur la faune sauvage.
Merci au réalisateur pour l'angle qu'il a souhaité donner à son film.
Mirphil74
Mirphil74

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2023
Très belles images, narration originale, propos intéressants. On en prend plein les yeux, on apprend des choses, et on a aussitôt envie de partir en montagne avec ses jumelles !
S Falyou74
S Falyou74

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2023
Très belle réalisation, des images sublime, alerter sans trouver un coupable à tout prix sur une réalité qui nous concerne tous. A découvrir où re-découvrir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2023
Super film , avec des images magnifiques de nos Belles montagnes et des espèces y vivant.
Avec un message fort et plein d’humilité! Good job 﫶
Delphine ZBINDEN
Delphine ZBINDEN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2023
 très beau film, visionnage en famille, impressionnant de naturel
On a adoré
Bravo
Gael Parchet
Gael Parchet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2023
Un excellent film, simple, beau et efficace qui ne fait pas dans le mélo mais fait passer les messages importants avec justesse et bienveillance

A voir et a revoir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2023
Un très joli documentaire au cœurs de nos belles montagnes que je recommande. À la fin du documentaire nous avons pu apprécier les échanges avec le réalisateur.
Veronique Deturche
Veronique Deturche

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2023
C'est un superbe film animalier.. Les images, la musique, les explications sont de qualité. On en prend plein les yeux. Je ne suis pas fan de ce genre de films et pourtant je suis transportée à chacun de ses films. Merci pour tout ça. J'attends le prochain !!
Clément G
Clément G

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2023
J'ai vu le film hier en présence de l'auteur. Malgré le petit budget le fait qu'il soit autoproduit, j ai trouvé ce film très agréable, engagé et humain, sur des animaux peu connu et à deux pas de chez nous.
J'ai passé un super moment merci beaucoup.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2023
Un très beau film qui nous emmene à la découverte de nos montagnes et d'oiseaux difficiles à observer. Un émerveillement de chaque instant, un cinéaste très responsable qui nous incite à une grande vigilance par rapport à notre impact sur la nature qui nous environne. Bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2023
Vu hier soir en présence du réalisateur, ce documentaire est un vrai bijoux. Les images sont magnifique, le fond est ambitieux ! On a envie qu'il dure plus longtemps est que Baptiste DETURCHE (le réalisateur) nous fasse découvrir encore plein d'autres espèces ! Le moment d'échange en fin de séance est également très riche, on découvre le processus de réalisation, ses techniques d'affût dans sa petite tente et la logistique des jours de tournages. Super !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse