262 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
173 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
72 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isabelle Gontero-caras
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 mars 2023
Très beau film animalier qui permet de découvrir de superbes oiseaux et de dublime paysages. La rencontré avec le cinéaste cette après midi à St Jean de Bournay était un réel moments d'échange et de partage de son métier pour l amoureux de la nature qu il est. Merci à lui .
Trés beau documentaire animalier! Des images sublimes, des commentaires géniaux et musique au top ! Et partage à la fin de la projection avec le réalisateur sur de nombreuses questions sur sa passion et la protection de notre nature ! Nous lui souhaitons le réussite dans ses futurs projets . Merci pour ce pur moment de bonheur au coeur des Alpes et des Pyrenées avec ses "poules de montagnes"
Bravo sur pour ce film documentaire où l'on découvre 5 espèces menacées dans nos montagnes de France si fragiles par le changement climatique et l'activité humaine. Merci pour la sensibilisation. Il est impératif de prendre conscience de notre environnement et surtout de la respecter. Soyons respectueux de ces animaux et cette nature fragile si majestueuse. Bonne continuation Baptiste avec beaucoup de succès pour vos prochains documentaires.
Très bon moment de Nature et d'apaisement Les images sont saisissantes L'échange avec le cinéaste, après la séance, permet de bien comprendre les difficultés du tournage
De très belles images destinées à émerveiller les spectateurs mais aussi des messages importants pour sensibiliser le grand public au sujet de l'impact de nos activités sur la faune sauvage. Merci au réalisateur pour l'angle qu'il a souhaité donner à son film.
Très belles images, narration originale, propos intéressants. On en prend plein les yeux, on apprend des choses, et on a aussitôt envie de partir en montagne avec ses jumelles !
Très belle réalisation, des images sublime, alerter sans trouver un coupable à tout prix sur une réalité qui nous concerne tous. A découvrir où re-découvrir
Un très joli documentaire au cœurs de nos belles montagnes que je recommande. À la fin du documentaire nous avons pu apprécier les échanges avec le réalisateur.
C'est un superbe film animalier.. Les images, la musique, les explications sont de qualité. On en prend plein les yeux. Je ne suis pas fan de ce genre de films et pourtant je suis transportée à chacun de ses films. Merci pour tout ça. J'attends le prochain !!
J'ai vu le film hier en présence de l'auteur. Malgré le petit budget le fait qu'il soit autoproduit, j ai trouvé ce film très agréable, engagé et humain, sur des animaux peu connu et à deux pas de chez nous. J'ai passé un super moment merci beaucoup.
Un très beau film qui nous emmene à la découverte de nos montagnes et d'oiseaux difficiles à observer. Un émerveillement de chaque instant, un cinéaste très responsable qui nous incite à une grande vigilance par rapport à notre impact sur la nature qui nous environne. Bravo !
Vu hier soir en présence du réalisateur, ce documentaire est un vrai bijoux. Les images sont magnifique, le fond est ambitieux ! On a envie qu'il dure plus longtemps est que Baptiste DETURCHE (le réalisateur) nous fasse découvrir encore plein d'autres espèces ! Le moment d'échange en fin de séance est également très riche, on découvre le processus de réalisation, ses techniques d'affût dans sa petite tente et la logistique des jours de tournages. Super !!