Le Pari
Note moyenne
4,4
262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

173 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
72 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ralphounet
Ralphounet

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juin 2023
Très beau film animalier avec de beaux paysage.
On sente l'amour de la montage et des animaux dans les images réalisées avec beaucoup de patience.
On voit bien que l'animal filmé est totalement libre et n'est pas attiré devant l'objectif par des appâts ou autres...
Bravo à M. Deturche
Annick K
Annick K

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juin 2023
Merci à Baptiste pour ce magnifique documentaire ; c'est un régal pour les yeux , c'est aussi un film intelligent et engagé sans jugement qui éveille les consciences .
Travel S
Travel S

16 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2023
J'ai découvert le film de Baptiste Deturche en étant l'un des deux projectionnistes de la séance, dans une belle salle paroissiale transformée en salle de Cinéma.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film et la narration du réalisateur, qui ajoute une forme de détente aux magnifiques images du métrage.
Baptiste Deturche était présent pour nous parler de ce projet et de certains aspects de sa réalisation.
C'est une personne qui aime ce qu'il fait et ça se ressent par sa sympathie et sa façon dont il parle des animaux et de son métier.
C'était vraiment très intéressant de pouvoir avoir autant de précisions sur son œuvre et sur le monde du Cinéma animalier.

Merci à lui pour sa simplicité et pour son travail !
Fabiengoncalves
Fabiengoncalves

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juin 2023
Très bon film animalier qui montre la beauté fragile de nos montagnes française et leurs espèces emblématiques !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2023
Film animalier suite à un pari le réalisateur décide de trouver et de filmer les oiseaux emblématiques des montagnes françaises.
De très belles images pour cette quête sur une année où l'on découvre des oiseaux rares et discrets.
Prudent Brigitte9012
Prudent Brigitte9012

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2023
le Pari est un très beau film, très instructif, très respectueux. Le commentaire est très riche et très bien dit.
Ce commentaire m'a beaucoup plu car il a un ton personnel très agréable, réfléchi.
J'ai apprécié cette découverte des "poules" de Montagne en France avec des images vraies en accord avec la nature.
Le réalisateur était présent. Il est sincère, enthousiaste, réaliste. Je pense que tous les spectateurs (petits et grands) ont apprécié l'échange avec lui.
Merci.
J'attends les prochains films avec confiance et curiosité ...
Catherine Ferret
Catherine Ferret

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2023
Merci d'être venu en région parisienne nous présenter ce très beau film documentaire ! Beaucoup d'informations que je ne connaissais pas... Baptiste respecte la faune et la flore et cela se ressent lors du visionnage. On ressort de la séance apaisé. Bravo Baptiste ! Hâte de voir le prochain 
CMC
CMC

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mai 2023
Défi relevé, pari gagné ! Film très réussi, au coeur du monde sauvage. Le jeune réalisateur, Baptiste Deturche, nous partage avec talent et simplicité sa passion pour l'affût et son profond respect de la nature. Bande son originale et ajustée.
Courez découvrir "Le Pari" !!!
Georges PRUDENT
Georges PRUDENT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2023
J'ai vu Le Pari en présence du réalisateur. Remarquable ! Des oiseaux rares, filmés en douceur chez eux.C'est magnifique.

Le commentaire final est long et très intéressant et celui sur le vif en salle ne l'est pas moins.: le réalisateur est déterminé, sensé, son discours est très abouti, c'est rare. Nul doute qu'il ira loin, il en a la trempe. Encore Bravo !

Georges
Louis Martin-Boileux
Louis Martin-Boileux

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2023
Un excellent film. Des prises de vue magnifiques, un sujet prenant... Je ressort de la séance époustouflé !
michel C
michel C

45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2023
Un documentaire plein de poésie que l'on regarde autant que l'on écoute. Les images ne se veulent pas spectaculaires mais sont emplies de quiétude et d'une tranquille beauté, au rythme de la nature et des espèces observées. Elles prennent aussi le temps de s'attarder sur leur environnement, cadré avec talent. La bande son alterne chant d'oiseau, musique inspirée et commentaire explicatif empreint d'humilité, de savoir naturaliste et d'une petite touche d'humour. Vraiment sympa.
Linfiltree
Linfiltree

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2023
Superbe documentaire animalier que nous sommes venus voir en famille, les images sont magnifiques et on apprend à découvrir de nouvelles espèces "les poules" comme le dit si bien le réalisateur! Bravo pour avoir fait ce pari et surtout de l'avoir réussi et merci de nous partager ces moments uniques !si vous aimez l'authenticité des images prises sur le terrain et à l'affût ce film est fait pour vous.
Sandrine Martin-Boileux
Sandrine Martin-Boileux

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2023
Bravo à baptiste. C est un pari réussi....
Une belle cause avec de belles images....
On en a pris plein les yeux....
Sigri66
Sigri66

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2023
Un documentaire très réussi.
Bravo pour ces magnifiques images et les messages qu'elles font passer.
La nature encore sauvage est belle, il faut la respecter et la préserver.
Une belle aventure à la recherche des galliformes de notre pays.
Pari réussi ! Vivement la prochaine réalisation !
Fl0_b
Fl0_b

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2023
Film alliant la découverte d’espèces et la réalité de leur vie, ainsi que l’adaptation dans une nature changeante.

Bon temps d’échanges après le film avec le réalisateur. Baptiste est une très belle personne qui véhicule de magnifiques valeurs !

Hâte d’en apprendre d’avantage sur notre entourage dans son prochain projet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse