262 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
173 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
72 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
friend
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 mars 2023
Magnifique documentaire tourné avec petit budget mais d'une grande qualité. Il reste encore de magnifiques montagnes, un peu sauvages, donc allez voir ce film, pour voir, sans aller détruire la biodiversitee, depuis un fauteuil de salle ciné !
Excellent documentaire sur les dangers qui menacent nos galliformes de montagne plus ou moins bien connus. Dangers pour certains inéluctables, comme le réchauffement climatique, d'autres qui seraient évitables avec un minimum de volonté politique, comme la poursuite de la chasse des oiseaux en fort déclin. Magnifiques images obtenues avec éthique, dans le respect des animaux, en limitant leur dérangement. Bande son sympa. En bref, bravo : le pari est réussi.
Magnifique film sur les gallinacés réalisé dans nos montagnes avec une très belle énergie. Sensible et engagé, personnel et juste, il nous dévoile toutes leurs fragilités. A voir avec les enfants.
Bravo pour ce pari gagné ! Merci pour ses très belles images de nature et d’espèces d’oiseaux malheureusement menacées. Quel plaisir de voir un jeune réalisateur partager sa passion avec une si grande simplicité lors du débat qui a suivi la projection. Agnès
J'ai apprécié la simplicité, un partage vrai et honnête, une invitation à une attention plus reelle de la nature pour la decouvrir, s'emerveiller et la respecter. Bravo
Voilà une quête réjouissante et qui mérite qu'on s'y arrête, que le temps s'arrête, le temps de laisser s'exprimer ce monde animalier qui ne le pourra peut-être plus. Merci pour cette œuvre d'utilité publique, belle, dépouillée et emprunte de poésie A consommer et à faire connaître sans modération
Un film animalier qui nous emmène loin, tout en restant en France. De belles images et une sensibilisation simple et honnête sur les défis rencontrés par la faune de nos montagnes.
Excellent! un film à voir absolument ! Baptiste Deturche nous fait vivre avec force sa passion et son engagement pour la survie de nos oiseaux de montagne.
Super film avec des images magnifiques de notre extraordinaire faune de montagne ! Quelques commentaires nous rappelant à quel point il est essentiel de prendre soin de notre environnement si nous voulons pas les faire disparaitre. Je recommande à tous, même aux enfants, les moments captivés de la vie de ses animaux sont magnifiques. Bravo à Baptiste le réalisateur pour ses belles images !
Un très beau et original film personnel autour de la nature en France. L'auteur partage dans ce film sa passion et nous fait partager sa contemplation. Bravo.
C'était très surprenant et accrochant. Le fait de découvrir et de se mettre dans la peau de ces espèces d'oiseaux qui se font de plus en plus rare, nous fait réfléchir sur l'impact qu'il y a sur leur développement et leur vie en général à cause de l'homme.
Merci pour ces belles images et cette leçon de vie. Très beau film et personnage très intéressant.