Le Pari
Note moyenne
4,4
262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

173 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
72 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
friend
friend

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2023
Magnifique documentaire tourné avec petit budget mais d'une grande qualité. Il reste encore de magnifiques montagnes, un peu sauvages, donc allez voir ce film, pour voir, sans aller détruire la biodiversitee, depuis un fauteuil de salle ciné !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2023
Magnifique ! de simplicité et de clairvoyance, des images vrais, bravo pour ce travail !
Le film est plaisant et instructif, merci !
fjulien74
fjulien74

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mars 2023
Excellent documentaire sur les dangers qui menacent nos galliformes de montagne plus ou moins bien connus. Dangers pour certains inéluctables, comme le réchauffement climatique, d'autres qui seraient évitables avec un minimum de volonté politique, comme la poursuite de la chasse des oiseaux en fort déclin.
Magnifiques images obtenues avec éthique, dans le respect des animaux, en limitant leur dérangement.
Bande son sympa.
En bref, bravo : le pari est réussi.
Fanfboibel
Fanfboibel

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2023
Magnifique film sur les gallinacés réalisé dans nos montagnes avec une très belle énergie. Sensible et engagé, personnel et juste, il nous dévoile toutes leurs fragilités. A voir avec les enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2023
Très joli film animalier, simple et sincère sans moralisation. Belles images de montagne et d'oiseaux exceptionnels dans leur milieu naturel.
Agnès
Agnès

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2023
Bravo pour ce pari gagné !
Merci pour ses très belles images de nature et d’espèces d’oiseaux malheureusement menacées.
Quel plaisir de voir un jeune réalisateur partager sa passion avec une si grande simplicité lors du débat qui a suivi la projection.
Agnès
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2023
J'ai apprécié la simplicité, un partage vrai et honnête, une invitation à une attention plus reelle de la nature pour la decouvrir, s'emerveiller et la respecter.
Bravo
Warumnicht
Warumnicht

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2023
Voilà une quête réjouissante et qui mérite qu'on s'y arrête, que le temps s'arrête, le temps de laisser s'exprimer ce monde animalier qui ne le pourra peut-être plus.
Merci pour cette œuvre d'utilité publique, belle, dépouillée et emprunte de poésie
A consommer et à faire connaître sans modération
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2023
Un film animalier qui nous emmène loin, tout en restant en France. De belles images et une sensibilisation simple et honnête sur les défis rencontrés par la faune de nos montagnes.
Saintgermain Corine
Saintgermain Corine

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2023
Excellent! un film à voir absolument ! Baptiste Deturche nous fait vivre avec force sa passion et son engagement pour la survie de nos oiseaux de montagne.
Lachat Gwladys
Lachat Gwladys

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2023
Super film avec des images magnifiques de notre extraordinaire faune de montagne ! Quelques commentaires nous rappelant à quel point il est essentiel de prendre soin de notre environnement si nous voulons pas les faire disparaitre.
Je recommande à tous, même aux enfants, les moments captivés de la vie de ses animaux sont magnifiques. Bravo à Baptiste le réalisateur pour ses belles images !
vincent husson
vincent husson

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2023
Un très beau et original film personnel autour de la nature en France. L'auteur partage dans ce film sa passion et nous fait partager sa contemplation. Bravo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2023
C'était très surprenant et accrochant. Le fait de découvrir et de se mettre dans la peau de ces espèces d'oiseaux qui se font de plus en plus rare, nous fait réfléchir sur l'impact qu'il y a sur leur développement et leur vie en général à cause de l'homme.

Merci pour ces belles images et cette leçon de vie. Très beau film et personnage très intéressant.

(Une personne de cuvat)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2023
Très beau film engagé dans la cause environnementale. Entre la splendeur de la nature sauvage et la réalité anthropique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2023
Très beau film, touchant et sincère, de belles valeurs et un message inspirant. Merci de nous faire redécouvrir ces espèces fragiles. Bravo !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse