Le Pari
Note moyenne
4,4
262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

173 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
72 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2023
Très beau film animalier sur nos poules de montagne. Je n'ai pas vu le temps passer durant toute la séance tellement j'étais captivé et fasciné par les différents plans qui étaient juste sublimes. Les échanges en fin de séances étaient très enrichissant. Je recommande ce film à tous ! :)
Jean-Marie Devimeux
Jean-Marie Devimeux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2023
Toute ma famille assistée à la projection dont deux petits enfants qui n en n’ont pas loupé une miette !
Documentaire exceptionnel avec de magnifiques prises de vues. Un réalisateur présent, passionné et pui connaît se qu il filme ! Merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2023
Un film bien construit qui sort des standards habituels pour nous montrer des images "vraies". Un très bon moment pendant la projection ainsi que pendant les échanges avec le réalisateur passionné et maîtrisant le sujet ! Merci a lui, merci au clap et au parc du Vercors pour nous avoir permis de partager ce moment !
oceane touzalin
oceane touzalin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2023
Excellent documentaire, vu en présence du réalisateur, très intéressant ! Les images sont autentiques et sublime et les musiques accompagnent parfaitement
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2023
Film à voir pour tous les amoureux de la nature et des montagnes... Le regard tendrement amusé du réalisateur sur ces "poules" comme il les appelle nous fait presque oublier quelques fois les menaces qui pèsent sur elles...
Boris Tourne
Boris Tourne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2023
Une vraie prouesse de faire ce film en un temps record ! De très belles images une immersion en pleine nature. Des rencontres avec des oiseaux rares .Bravo
Math Le Grand Suri
Math Le Grand Suri

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 janvier 2023
Un film réalisé avec un petit budget mais pour un grand projet. L’idée et la démarche du documentaire nous rapproche au plus près des animaux sauvages observés. J’ai eu la chance d’assister à une projection avec le réalisateur, il a su présenter pleinement ce qu’il souhaitait accomplir et montrer dans son film.
Tout cela en fait une œuvre à voir en étant familier ou non du monde animalier.
Be Couëtte
Be Couëtte

Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2023
très bon film. Des images magnifiques et une super musique. Mr DETURCHE réussi son pari et nous ébloui. c'est un très bon film sur la faune sauvage de nos régions pourtant bien méconnu.
Sans nous faire culpabiliser, le réalisateur nous interroge sur notre propre façon de vivre la montagne.
Claude Fichard
Claude Fichard

Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2023
Je sors à l'instant de la projection de ce film animalier "Le pari" de Baptiste Déturche à la salle de cinéma "Espace" de Douvaine.
C'est un film à voir absolument ! Pas trop adepte à ce jour des films animalier, je suis ressortie enthousiasmé comme la plupart des spectateurs.
53 minutes d'images superbes avec une bande son et une musique des plus approprié.

Baptiste Detruche était présent à cette projection et a pu répondre à nos nombreuses questions, un gars vraiment sympa et super motivé.

Un film basé sur les oiseaux en grand danger dans les Alpes et les Pyrénées (Tétras lyre, le grand tétras, le galoppède alpin, la gélinotte des bois et la perdrix Bartavelle.

Des espèces menacées par le climat actuel et avenir donc par nous et que nous devons protéger absolument.

Claude Fichard
Jocelyne
Jocelyne

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2023
Très beau film ! regard artistique fort et respectueux ,une belle transmission pour nous éveiller à la beauté de la montagne !
Merci , continuez !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2023
Très bon film animalier a voir avec des magnifiques paysages alpin et des pyrénées.
La séance c est terminé avec une discussion très sympa avec le réalisateur Baptiste Detruche
Je recommande
Ccollombet
Ccollombet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2023
Très beau documentaire, bons commentaires, on s'y croirait!
félicitations au réalisateur qui a su nous faire partager sa passion.
Joel Fenouil
Joel Fenouil

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2023
Une très belle découverte. Film bien tourné, fluide. Une approche constructive, optimiste.
Ça sent bon la fraîcheur de notre belle jeunesse.
Le sujet est traité efficacement avec une belle prise de responsabilité.
Félicitation.
Sylvain Dédel
Sylvain Dédel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2023
Excellent film sur nos tétras et perdrix de montagne avec un ton et un rythme très sympas ! Le jeune réalisateur n'en oublie pas pour autant le reste de la faune et les beaux paysages du Haut-Giffre et environs.
Vu au cinéma la Trace de Villard, le vendredi 13 janvier.
gérard D
gérard D

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2023
Vu cet après-midi en présence du réalisateur. De belles prises de vue, des animaux filmés en France,dans des conditions authentiques par un passionné .BRAVO
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse