262 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
173 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
72 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2023
Très beau film animalier sur nos poules de montagne. Je n'ai pas vu le temps passer durant toute la séance tellement j'étais captivé et fasciné par les différents plans qui étaient juste sublimes. Les échanges en fin de séances étaient très enrichissant. Je recommande ce film à tous ! :)
Toute ma famille assistée à la projection dont deux petits enfants qui n en n’ont pas loupé une miette ! Documentaire exceptionnel avec de magnifiques prises de vues. Un réalisateur présent, passionné et pui connaît se qu il filme ! Merci
Un film bien construit qui sort des standards habituels pour nous montrer des images "vraies". Un très bon moment pendant la projection ainsi que pendant les échanges avec le réalisateur passionné et maîtrisant le sujet ! Merci a lui, merci au clap et au parc du Vercors pour nous avoir permis de partager ce moment !
Excellent documentaire, vu en présence du réalisateur, très intéressant ! Les images sont autentiques et sublime et les musiques accompagnent parfaitement
Film à voir pour tous les amoureux de la nature et des montagnes... Le regard tendrement amusé du réalisateur sur ces "poules" comme il les appelle nous fait presque oublier quelques fois les menaces qui pèsent sur elles...
Une vraie prouesse de faire ce film en un temps record ! De très belles images une immersion en pleine nature. Des rencontres avec des oiseaux rares .Bravo
Un film réalisé avec un petit budget mais pour un grand projet. L’idée et la démarche du documentaire nous rapproche au plus près des animaux sauvages observés. J’ai eu la chance d’assister à une projection avec le réalisateur, il a su présenter pleinement ce qu’il souhaitait accomplir et montrer dans son film. Tout cela en fait une œuvre à voir en étant familier ou non du monde animalier.
très bon film. Des images magnifiques et une super musique. Mr DETURCHE réussi son pari et nous ébloui. c'est un très bon film sur la faune sauvage de nos régions pourtant bien méconnu. Sans nous faire culpabiliser, le réalisateur nous interroge sur notre propre façon de vivre la montagne.
Je sors à l'instant de la projection de ce film animalier "Le pari" de Baptiste Déturche à la salle de cinéma "Espace" de Douvaine. C'est un film à voir absolument ! Pas trop adepte à ce jour des films animalier, je suis ressortie enthousiasmé comme la plupart des spectateurs. 53 minutes d'images superbes avec une bande son et une musique des plus approprié.
Baptiste Detruche était présent à cette projection et a pu répondre à nos nombreuses questions, un gars vraiment sympa et super motivé.
Un film basé sur les oiseaux en grand danger dans les Alpes et les Pyrénées (Tétras lyre, le grand tétras, le galoppède alpin, la gélinotte des bois et la perdrix Bartavelle.
Des espèces menacées par le climat actuel et avenir donc par nous et que nous devons protéger absolument.
Très bon film animalier a voir avec des magnifiques paysages alpin et des pyrénées. La séance c est terminé avec une discussion très sympa avec le réalisateur Baptiste Detruche Je recommande
Une très belle découverte. Film bien tourné, fluide. Une approche constructive, optimiste. Ça sent bon la fraîcheur de notre belle jeunesse. Le sujet est traité efficacement avec une belle prise de responsabilité. Félicitation.
Excellent film sur nos tétras et perdrix de montagne avec un ton et un rythme très sympas ! Le jeune réalisateur n'en oublie pas pour autant le reste de la faune et les beaux paysages du Haut-Giffre et environs. Vu au cinéma la Trace de Villard, le vendredi 13 janvier.
Vu cet après-midi en présence du réalisateur. De belles prises de vue, des animaux filmés en France,dans des conditions authentiques par un passionné .BRAVO