FIlm très intéressant ,commentaires humoristiques, musique rock et adaptée aux magnifiques images.Je recommande ce film que l'on peut regarder en famille . Chacun y trouveras son compte.
Un très beau travail de sensibilisation aux poules de montagne. Baptiste Deturche nous emmène dans un univers qui lui tient à coeur, nous parlant, parfois avec humour, de ses rencontres avec ses magnifiques animaux !
Un très beau film-docu aux superbes prises de vue de la faune et de la nature, accompagnées d'une très bonne bande-son qui nous transporte encore plus. J'ai également beaucoup aimé le côté pédagogique du docu, on y apprend une foule d'infos intéressantes. Y a pas à dire, le pari est réussi, il est même très abouti! Je recommande vivement, autant aux petits qu'aux grands!
Salle pleine pour ce super documentaire Les paysages,les animaux les informations tout vaut le detour Et l'echange avec le realisateur en fin de seance nous a permis d'en apprendre encore plus
Je suis heureuse que des jeunes cinéastes ont conscience du drame qui se joue sur la disparition des espèces et immortalisent ces dernières pour la perennité...Ce film est touchant, poignant , instructif et témoigne de l'authenticité d'une nature fragile..de fort belles images .. Ce film devrait être diffusé dans toutes les écoles depuis la primaire jusqu'aux universités pour que l'humanité (un bien grand mot) réalise à quel point il faut protéger le VIVANT .
Très bon film animalier pour découvrir les 6 espèces de nos montagnes en difficultés. Il mériterait d’être associé à des recommandations pour respecter cet environnement fragile qui va bien au delà de ces seules espèces. En tous cas je recommande vivement ce film pour tous les amoureux et curieux de la nature. Bravo au réalisateur.
C'est un excellent documentaire sur nos poules de montagne si difficiles à rencontrer. Ses rencontres sont faites avec un grand respect de l'animal, on y découvre leurs modes de vie. Le lien est fait avec le réchauffement climatique et la mise en danger de certaines espèces si l'on ne réagit pas. Ca fait réagir. Ce film devrait passer dans plus de salles.
Très beau film, avec des images superbes et une belle chronologie. Je n'ai pas mis 5 étoiles à cause de la musique qui était un peu trop rock et trop forte pour moi vue l'ambiance du film. Un bon moment pour découvrir la faune de montagne !
Baptiste nous embarque dans les profondes forêts d altitudes pour des images léchées de chacun des galliformes. c est le recit d une quête avec le respect de l animal : ici pas d animaux domestiqué pour des prises de vues racoleuses. vous découvrez vraiment comment les animaux se découvrent a la faveur des observations derrière un affut. une merveille
Un film animalier qui sort de l'ordinaire , nous immerge dans la nature sauvage un realisateur sincère et simple qui filme sans rechercher à faire des effets. Et un commentaire et une musique adaptée Un excellent moment