1283 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
58 critiques
3
41 critiques
2
11 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Subevo
4 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 mai 2024
Un excellent film qui permet de découvrir les arcanes et les côtés sombres des institutions européennes. Bouli Lannners et Céleste Brunnquel sont excellents.
Malheureusement, rien n'est fait pour faciliter la compréhension de ce film au sujet complexe. Difficile, donc, de s'accrocher (en fait, impossible pour ma part). Des films comme Dark Waters avaient pourtant parfaitement réussi cet exercice de vulgarisation. En même temps, pourquoi faire un film si court ? Ce genre de film mérite bien 3h. Bref, à voir sans doute, car c'est important, mais à voir tranquillement chez soi, avec le bouton pause et Wikipédia à portée de main !
Un thriller politique captivant, digne des plus grands de Alan J. Pakula (À cause d'un assassinat, les hommes du président). Le souffle cinématographique est dans la narration et dans le jeu de chaque comédien.
On voit que le sujet est bien maitrisé par la réalisation et le film arrive à raconter une histoire aussi complexe que les instances administratives et juridiques. On y retrouve les tensions qu'on attends des enquête portées au cinéma. On reste en haleine jusqu'à la fin pour découvrir le dénouement. L'acteur principal a su jouer un Jose Bove très juste, qui attire autant la sympathie que l'original, mais sans rentrer dans le cliché du syndicaliste bourru. Je recommande vivement ce film.
Excellent film sur les lobbies et la corruption au niveau de l’Europe. Film pédagogique et courageux qui montre comment un petit groupe, (dont José Bové) convaincu et engagé, fait éclater la vérité.
Super ! Je le recommande vivement ! Les acteurs sont excellents et la mise en scène est réussie… Ce film redonne espoir et j’ai adoré l’émotion de la fin. Bravo au réalisateur !
Un thriller politique bien réalisé qui tient en haleine. L'aspect documentaire sur les arcanes de l'UE montre l'utilité de ses institutions au-delà du côté bureaucratique
Vu lors d’une avant première, selon moi un bon film autour d’une affaire autour des instances européennes. Une bonne réalisation, de beaux plans, une bonne dynamique qui nous tient jusqu’au bout du film. Un bon thriller avec une pointe d’humour.
Basé sur une histoire vraie, ce film politique (et un peu policier) montre avec simplicité et d’une édifiante les travers de l’organisation européenne. Bouly Lanner et Thomas VDB sont excellents.
Présenté comme un thriller, ce film est palpitant, haletant et dans le même temps très interessant pour apprendre sur les mécanismes européens. Cependant c’est egalement plein d’humour, les personnages sont attachants, j’ai beaucoup souri, voire ri pendant le film. À voir !
Intéressant sur le fonctionnement du parlement européen , un peu long quand même ce thriller administratif mais sans doute réaliste. Boulli lanners campe un Jode Bove plus vrai que nature et Thomas VDB tres bon