1283 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
58 critiques
3
41 critiques
2
11 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kevac44511
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 mai 2024
Tenu de bout en bout, sérieux et léger a la fois un grand plaisir de voir ce film. Les acteurs sont convainquant, la mise en scene solide et l'image fine et maitrisée.
Un film parlant du lobby du tabac au sein du parlemdnt européen en 2012. Malgré le fait qu'il soit plutôt intéressant, ce n'est pas le genre de film qui va me toucher, pourtant le sujet est quand même très intéressant, mais on est quasiment que dans des bureaux à réfléchir avec une stagiaire plus intelligente que l'eurodeputé et capable de trouver la réponse à une énigme. Le film aurait peut être mérité plus d'actions, plus d'émotions, plus d'envie... C'est une oeuvre inspiré de faits réels qui va plaire aux intéressés de la politique européenne.
Réjouissant : tous les ingrédients d’un thriller et des arguments pour comprendre l’Europe et reprendre confiance en ses institutions ! On ne s’ennuie pas surtout avec un Bouli Laners très crédible. Un petit clin d’œil à la stagiaire
Une histoire assez méconnue et en tout cas oubliée même si elle a défrayé la chronique en son temps. On comprends un peu mieux les rouages et le rôle des différentes entités de la nébuleuse européenne (Commission, Parlement, Office européen de lutte antifraude, ONG,et lobbys...), mais ce n'est pas un film au suspense haletant et encore moins un thriller du genre. Gentillet, instructif et bien interprété sans plus - mais assez réaliste pour le coup -. Pour un bon moment de cinéma j'en attendais bien plus, avec un peu plus de fiction et une bonne dose d'angoisse à la clé le tout aurait pu être bien plus prenant.
Thriller politique, Une Affaire de principe relate un complot, réel, des lobbies du tabac au sein des institutions européennes. José Bové et ses assistants sont ici les héros d'une enquête sans course poursuite ni arme. Un film de bureau en somme, mais rondement mené, passionnant et instructif.
Quel personnage incroyable que ce José Bové ! C'est grâce à des hommes comme lui que les choses changent. Un très bon film, j'ai même été ému à la fin.
Vu en avant première mi avril comoedia de Lyon en présence réalisateur et José Bové. J’ai vraiment aimé la réalisation du film, le sujet, jeu des acteurs, l’affaire traitée en forme intrigue à suspens, esprit démocratique de la recherche de vérité malgré des bords politiques quasi opposés. Événement à connaître sur l’opacité d’une présidence européenne sous Baruso
Vu lors d’une avant première, selon moi un bon film autour d’une affaire autour des instances européennes. Une bonne réalisation, de beaux plans, une bonne dynamique qui nous tient jusqu’au bout du film. Un bon thriller avec une pointe d’humour.
Film vu en avant première. Très bien avec de bons acteurs mais il est dommage que l équipe du film et José Bové ne soient restés que 3 mn avant la projection !