Morts au sommet
    2,4
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morts au sommet ?

laurent gay
    laurent gay

Publiée le 25 octobre 2023
    Les acteurs ont l'air maussade, la photo est limite dégueu par manque de lumière, le scénario est banal, film très moyen, trop moyen.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 25 octobre 2023
    J'ai de la peine pour Laurent Gerra, qui s'est embarqué dans ce "polar du samedi soir" (diffusé en semaine...) pas très haut de gamme. Il paraît qu'il a demandé des modifications à son personnage, après avoir lu le scénario, qu'il trouvait trop mièvre. Qu'est-ce que cela aurait été, sinon... Bref, il n'est pas le plus mauvais dans ce téléfilm. Il joue sobrement, mais n'a que deux expressions.

Le principal problème vient de sa partenaire, Clémentine Poidatz, une nouvelle incarnation d'une gendarme sans crédibilité : à plusieurs reprises, elle part seule sur les traces d'un groupe de braqueurs puis d'un assassin présumé. La confrontation avec l'un d'entre eux, au cours d'une tentative d'interpellation, est proche du ridicule.

D'autres personnages sont taillés à la hache, sans la moindre subtilité, comme celui de la fille de policier suisse ou celui du baroudeur amoureux de la nature et des "valeurs simples" spoiler: (un suspect avec lequel la gendarme va évidemment coucher, en pleine enquête)

Certes, les paysages sont beaux, mais l'intérêt global est une peu limité.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 octobre 2023
    Un bon téléfilm qui se voit avec plaisir . Une intrigue assez classique , rien de bien nouveau, un gros cambriolage en Suisse engendre des meurtres en série , mais le scénario est bien construit et tient la route . Les paysages de haute montagne son superbes, bien filmée et les acteurs sont nickel. Laurent Gerra est très bon en vieux flic bourru, et Clémentine Poidatz lui donne une belle répartie, très agréable . Un bon moment .
    Birdoflaura
    Birdoflaura

Publiée le 25 octobre 2023
    je n ai pas aimer ! je le trouve pire que le " noir comme neige " ! completement rate au niveau des raccords de l histoire !
    exemple: spoiler: la flic est au chalet avec son mec et discute... pouf, le plan suivant elle est au sommet d une montagne ( donc plusieurs heures de marche)..... pouf, le plan suivant elle est rentree au chalet comme si elle etait jamais partie ! ou celui de la fille du flic...... elle grimpe sur une paroi rocheuse verticale en plan serre...... pouf , c est presque plat en plan large.........pouf en plan serre a la verticale

et d autres trucs du meme genre
    bref je déconseille fortement
    Jean-Marc Savoy
    Jean-Marc Savoy

Publiée le 18 octobre 2023
    La particularité de cette série, c'est un "diesel", Laurent Gerra en premier, peut-être que son immersion en mode "suisse" lui procure ce côté tout en retenue, cela lui va très bien, le personnage aussi lui va bien et inversément, un signe qu'il faut désormais le considérer comme un acteur.
    Pour le reste, c'est irrégulier mais là aussi, depuis le dernier épisode, il y un peu moins d'imprécisions dans le montage ou est-ce le scénario, il faut dire qu'avec le nombre de séries policières, les spectateurs deviennent attentifs aux détails.
    On attends la suite
    Jphriv
    Jphriv

Publiée le 26 octobre 2023
    Téléfilm diffusé le 24/10/2023 dans lequel on voit les images de vidéosurveillance d’un braquage avec la date du 14/12/2023. France2 confirme si besoin en était encore qu’ils prennent leurs spectateurs pour des cretins finis. Sinon, comme le premier épisode, un scénario absurde avec des « rebondissements » hyper-prévisibles qui aboutit à un dénouement que l’on peut deviner après les 20 premières minutes, des « acteurs » (les guillemets s’imposent !) en dessous de tout. Bref, un cocktail écœurant d’incompétence à tous niveaux et de mépris du public.
    NOEL JACQUES
    NOEL JACQUES

Publiée le 29 octobre 2023
    Très décevant...passe encore pour L. Gerra, le jeu des autres acteurs est très pauvre.
    Le scénario l'est tout autant, avec des situations impossibles dans la réalité...
    Reste les paysages qui eux jouent bien.
    Audrey Golliot
    Audrey Golliot

Publiée le 25 octobre 2023
    Film très lent avec le peu d action mal joué surtout par la comédienne heureusement beaux paysages...