Ma vie est un enfer
    2,3
    928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie est un enfer ?

lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 7 avril 2010
    Histoire bien trop loufoque, un Daniel Auteuil aux mimiques insupportables et au sur-jeu lassant, gags lourds, histoire qui se perd vite en route... même le talent de Josiane Balasko ne sauvera pas le film de l’enfer dans lequel il nous plonge progressivement. Seul point négatif du côté de l’actrice, on regrettera quelque peu le style de jeu et de personnages à la personnalité identique qu’elle jouera sans cesse dans les années 80 et 90, devenant au bout de quelques comédies vues, plutôt lassants...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 16 juillet 2013
    Une de ces nombreuses comédies Françaises des années 90 qui a sombré dans un oublie des plus total , et c'est un peu normal car Ma vie est un enfer est une comédie assez fade a l'humour inégal mais qui propose pourtant de bonne idées .
    L'idée de base était sympa mais elle va vite se perdre et en devenir lourde et ennuyeuse , coté humour on vague entre gags drôle , originaux et bien trouvés et d'un autre coté on a un humour plat et peu drôle ce qui rend le tout très inégal .

Le duo Josiane Balasko et Daniel Auteuil tient la route mais Balasko comme souvent vient a taper sur les nerfs , Auteuil vient par moment a jouer comme un certain Christian Clavier et pour ce qui est de Richard Berry il n'a qu'un petit rôle secondaire , dommage il était pas mal dans son role de psy .
    Une troisième réalisation correct pour Josiane Balasko mais absolument pas mémorable pour un clou , ça se laisse voir mais aussitôt vu aussitôt oublié .
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 21 juillet 2015
    Comédie lourde, surjoué rendant les acteurs soient non crédibles ou peu attachants.. Trop peu de bonnes idées pour captiver ...Quelques maquillages réussis...
    basbi
    basbi

Publiée le 3 janvier 2009
    Une comédie désopilante
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 août 2013
    Cette comédie très bien interprétée remplit largement son contrat en nous faisant beaucoup rire .
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Navet : +1
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 31 janvier 2007
    ...et voir ce film en serait un, s'il n'y avait la présence de deux bons acteurs !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 décembre 2020
    Ce Faust version Josiane Balasko est amusant au début mais se délite au fur et à mesure, celle ci ne sachant visiblement pas quelle tournure donner à son histoire. Le duo qu’elle forme avec Daniel Auteuil en démon est amusant puis fini par être exaspérant surtout à partir du moment où le personnage de ce dernier devient mortel. Il y a quelques seconds rôles amusants mais pas de quoi relever vraiment le niveau. Ça n’est pas le haut du panier de la carrière de Balasko.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 16 juillet 2012
    Balasko revisite le mythe de Faust avec plus ou moins de réussite. Le film est plutôt sympathique à suivre mais il ne casse pas des briques.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 octobre 2010
    Ma vie est un Enfer : Le scénario, malgré qu'il soit moyen, est original et on se prend vite au jeu. Josiane Balasko et Daniel Auteuil sont excellents dans leurs rôles respectifs.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 avril 2008
    Le duo connu pour les plus grands classique du cinéma français nous présente un film commun et peu différent mais leurs implications donne un bon coup de pouce au film.L'histoire n'a rien d'extraordinaire,on se concentre plus sur les dialogues et les situations rocambolesques.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 25 août 2007
    Excellent film qui permet de faire passer un bon moment de détente, comme pratiquement toujours avec Balasko. Les situations cocasses et les bons mots sont légion, pour le plus grand plaisir des fans que nous sommes!
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 25 novembre 2014
    "Ma vie est un enfer", ou une nouvelle preuve, si besoin en était, que Josiane Balasko a tourné dans nombre de bonnes comédies au cours des décennies 1970-90. Daniel Auteuil cabotine à souhait et semble se régaler dans le rôle de ce démon venu mener la vie dure à cette pauvre Josiane. Le film est truffé de situations hilarantes (les passages chez Jean Benguigui, notamment). Seul petit reproche: une fin un peu cucul la praline.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 25 septembre 2007
    Une comédie qui brocarde la religion avec ses personnages caricaturaux (les Diables, l'Archange Gabriel...), qu'il faut voir au 3ème degré (et je dirais même plus au "5ème cercle"). On rigole souvent mais la plupart des gags sont plutôt lourds.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 10 novembre 2009
    Je pense que le film a vieillit. Si vous êtes fan de J. Balasko et/ou D. Auteuil, le film vous semblera sans doute sympathiue mais il faut avouer qu'il n'atteind pas des sommet. L'humour verse parfois dans le pipi/caca ridicule, Auteuil en fait peut-être trop. Le scénario manque de consistance. Somme toute, on passe un bon moment mais il ne faut pas trop en attendre...