Ma vie est un enfer
    2,3
    928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie est un enfer ?

Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 21 mai 2010
    OCNI trash abandonné dans la mélasse des comédies franchouillardes ; c'est dommage, "Ma vie est un enfer" est si surprenant et inattendu qu'il mériterait une certaine reconnaissance. En prime, meilleur film de Balasko.
    Publiée le 8 août 2011
    Une comédie légère qui fait rire à plusieurs reprises, sourires à d'autres! Daniel Auteuil est vraiment crédible en démon. Par moments, le scénario s'enfonce de l'humour gras qui ne prend pas, mais le film reste un bon instant de divertissement!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Encore un film d’une remarquable vacuité et d’un mauvais goût surprenant. Moi je reste toujours coi face à ce genre de production sorties de nulle part et qui afflige les sens… Un remarquable cas d’école dans son genre.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 octobre 2011
    Le sujet était alléchant mais la platitude des gags nous plonge rapidement dans l’enfer de l’ennui.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un comédie original , complètement déjanté , une histoire aussi apres on passes on pense un super moment
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 23 juillet 2020
    Très bonne comédie méconnue et boudée par la t.v. Tous les acteurs s'en donnent à cœur joie et les apparitions sont grandioses. Richard Berry a enfin trouvé ce qui manquait aux femmes... Frissant le 5 étoiles. Un film culte pour ma part. ----Juillet 2020----
    necrid
    necrid

Publiée le 15 novembre 2011
    Une sympathique comédie française de J.Balasko. Même si la réalisatrice veut trop en faire et s’emmêle les pinceaux, le film faut le détour par sa panoplie de personnages assez hétéroclites.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    Une bonne idée de film, c'est amusant malgré quelques gags un peu trop lourds. Mais peut-être à ne voir qu'une fois...
    thiboy
    thiboy

Publiée le 12 mars 2007
    Film excellent que j'ai redécouvert dernièrement avec un duo renversant par leur jeu et leur complicité. On se régale sur un scénario signé par la superbe Josiane Balasko même si on releve parfois quelques imperfections.
    Merci pour ce film et si vous ne l'avez pas vut, courez le louer
    Publiée le 9 avril 2008
    Une gentille petite comédie à la française, pas de quoi en tomber baba mais c'est honnête, le trio Daniel Auteuil, Josiane Balasko et Richard Berry se porte bien.
    alyss42
    alyss42

Publiée le 10 août 2015
    comme d hab la note allocine n est pas du tout représentative du film ; entre Balasko en crise existentielle, Auteuil parfait en demon, berry en psy venal et misogyne, et Benguigui en voisin libidineux et pathetique on ne s ennuie pas une minute, et même le twist de fin est génial. J adore, à voir et revoir
    Publiée le 14 juillet 2008
    Faire rire ce n'est pas évident et on se coltine souvent des navets...

Ce film au scénario imprévisible est un vrai régal.. Une dose d'humour noir et le jeu parfait de ce duo en font un film a ne pas rater!
    Publiée le 16 juillet 2007
    1 étoile pour Josiane Balasko hilarante dans cette petite comédie française.
    tyti91
    tyti91

Publiée le 2 août 2011
    Ce film est drôle, mais touchant aussi... On rit du coté fou de Daniel Auteuil et par le coté un peu sainte nitouche de Josiane Balasko, mais on est aussi touché par leur relation... J'adore aussi la fin; un film à voir absolument!
    Publiée le 8 novembre 2011
    Bonne idée qui n'a pas échappée à Josiane Balasko. Excellent rôle pour Daniel Auteuil.