Vermines
    2761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vermines ?

Gui Hd
    Gui Hd

Publiée le 17 février 2024
    Un ratage total, fait à partir de discours vulgaires et d'insultes, uniquement de la musique criarde et violente, une banlieue malsaine. Film à fuir
    David L
    David L

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 septembre 2023
    Je sors d'une séance du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.
    Pour faire simple, un film de genre jouissif, maîtrisé du début à la fin, avec de bons acteurs et qui offre au spectateur ce qu'il a envie de voir.
    Amateur de films de genre : foncez !
    Arachnophobes : fuyez !
    Gregoire Foulon
    Gregoire Foulon

Publiée le 2 janvier 2024
    Ça fait tellement plaisir de voir un bon film d'horreur en plus Français si vous aimez l'horreur foncez
    Lefebvre Louis
    Lefebvre Louis

Publiée le 28 décembre 2023
    Super film avec beaucoup de suspens et des touches d’humour, à voir, même pour les arachnophobes 🕷️
    Brice Courdoumi
    Brice Courdoumi

Publiée le 28 décembre 2023
    Meilleur film français horreur de l’année ! Mélange d’horreur et de social… tournée a Noisy le Grand. Film à voir <3
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 10 janvier 2024
    Extrêmement déçu par le film , l'acteur principal ne fait que gueuler pendant tout le long du film , avec de la musique rap toute les 10 minutes, une réalisation classique et le film est trop léger car aucune scène gore , pas une goutte de sang hormis a la fin du film lorsque qu'il y'a l'émeute avec la police qui casse tout le claustrophobie. On voit seulement les araignées se balader sur les murs ou corps ( moi qui m'attendais au moins a une scène ou les araignées pondent en dessous du bras , ou sortent de la bouche etc .... ) Film trop simpliste et manque cruellement d'innovation avec ses bestioles.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 27 décembre 2023
    Vermines, le film qui met mal à l'aise.
    L'ambiance cité, le rap, et le thème principal du film, les araignées, difficile de mettre plus mal à l'aise.
    Le film prend bien son temps et le stress monte crescendo. Quelques scènes bien flippantes surtout pour les arachnophobes. Les acteurs jouent bien, qu'on aime ou qu'on n'apprécie pas ce type d'univers, le film est bien réalisé de bout en bout.
    On n'en ressort pas indemne.
    Jem
    Jem

Publiée le 29 décembre 2023
    Oh le bon petit film français qui cache bien son jeu . Petit budget, démarrage pépére en mode banlieusard -genre La Haine - et petit à petit , l'ambiance grimpe comme les araignées au plafond. Les caves sombres, les pannes d'électricité subites, la panique qui rend les gens de plus en survoltés , l'angoisse des toiles qui sont partout , l'angoisse des serviettes de bain de douche qui bougent toute seules, l'angoisse des bruits que l'on entend : bruit de pattes qui grattent les murs, l'angoisse de voir partout ce qui n'est même pas là .. Jusqu'ç cette scène de fou où les cris vous clouent au siège.
    Oui excellent petit film, pas parfait bien sûr, mais qui montre que les français sont encore bons quand ils le veulent.
    Allez -y pour vous faire peur!
    Et si vous matez vos murs en rentrant , c'est normal...
    Sebastien Lemesle
    Sebastien Lemesle

Publiée le 27 décembre 2023
    La seule chose de positive, se sont les araignées....je suis sortie de la salle avec les tympans percés et un mal de crâne. Toujours à gueuler, dialogues pourris, la langue française dans toute sa splendeur. Cliché Total de la cité...je suis resté pour les bestioles...mais....
    Sandra T
    Sandra T

Publiée le 28 décembre 2023
    Honnêtement une très grosse claque. La réal est nerveuse; pas de temps de répit pour nos nerfs ou ceux des protagonistes !
    C C
    C C

Publiée le 5 mars 2024
    Il y a quelque chose qui doit m'échapper dans ce film... Pourquoi un tel engouement ? C'est ça le cinéma français aujourd'hui ?? Des dialogues tirés par les cheveux, une intrigue qui part très vite en sucette, des personnages qui hurlent à tout va sans raison, un scénario digne d'un film pour ados... Bref une torture à regarder. Je mets toutefois une étoile pour les effets spéciaux.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 3 janvier 2024
    Vermines est la claque du cinéma français de 2023 et l'une des claques horrifique de cette même année.
    Pratiquement tout fonctionne dans le métrage à commencer par le casting qui est incroyable.
    Ensuite la réalisation est une petite merveille. Les plans iconiques s'enchaînent, la caméra est nerveuse par moment et prend aussi le temps de se poser pour nous offrir un climat terrifiant, anxiogène voir irrespirable. Les araignées sont aussi la grande réussite du film. En effet elles sont très réalistes pour un film qui se prend au sérieux contrairement à d'autres métrages du même genre.
    En résumé, c'est un très bon film d'horreur sous fond de drame familial et d'amitié, montrant les dérives de certains quartiers et le désir pour certains de s'en sortir. On regrettera une fin un peu brouillonne mais il faut absolument le voir en salle !
    nyobe
    nyobe

Publiée le 5 janvier 2024
    un bon petit film français mon fils de 15 ans se cachait tout le temps . l bande son est conforme aux attentes . cela fait plaisir de voir le cinéma français s'aventurer dans ce genre.
    Quentin François
    Quentin François

Quel film WOWWW !!
    VERMINES est un film complet, de la tension, du suspense, de l’humour sans en abuser, des bonnes scènes effrayantes bref complet. Je déconseillerai ce film aux arachnophobes mais franchement tentez le !
    TC91
    TC91

Publiée le 28 décembre 2023
    Quel ennui! Intrigue alléchante mais après 30 min de film ça tourne en rond et on attend la fin.
    C'est dommage car la réalisation et les images sont belles. L'idée est bonne mais les dialogues et le scenario ne valent pas grand chose.