Vermines
    2761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vermines ?

Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 4 janvier 2024
    Alors c'est un premier long, et c'est un petit budget de seulement 4 millions (et vraiment, je vous assure que c'est faible à la vue du spectacle à l'écran).
    Et je dois dire que même si il y a pour moi quelques bémol sur le découpage et l'écriture des personnages, et en particulier en ce qui concerne les dialogues, pour le reste j'ai trouvé cela assez épatant.
    C'est bien mené, assez stressant et malaisant.
    Et il y a un visuel horrifique fort réussi !Je ne m'attendais pas à un tel spectacle!
    J'espère vraiment que son réalisateur pourra en faire d'autres car l'on sent bien l'énergie qu'il a et l'on peut dire qu'il arrive dans la place avec l'envie de tout bouffer!
    A voir pour se faire quelques frayeurs ! Et je vous conseil vraiment ses courts métrages (lourd métrage).
    Alexis bertheau
    Alexis bertheau

Publiée le 4 janvier 2024
    Cela fesais bien longtemps que je n'avais pas frissonné autant devant un film . Tout est excellent pour cette réalisation française. Merci pour ce bon moment
    tupper
    tupper

Publiée le 3 janvier 2024
    Un véritable film d’angoisse à l’américaine en mieux. Tous les bons ingrédients y sont : rythme, FX, bons acteurs, … Et les pièges classiques (humour débile, grossières incohérences, …) évités. Une vraie réussite.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 3 janvier 2024
    Il faut clairement dire les choses, 2023 aura été une année riche, dans le cinéma fantastico-horrifique français. Vermines est une œuvre efficace et intéressante dans sa réalisation. Car avec peu de moyens, Vermines fourmille d'inventivité pour masquer avec ingéniosité les contraintes budgétaires. Et malgré ça, le film offre des scènes intenses, dopées aux effets 3D bluffants. Car si certaines scènes ont nécessité l'intervention de véritables araignées, d'autres sortent tout droit des mains expertes de Mac Guff.
    Les jeunes comédiens ne s'en sortent pas trop mal, et le réal se permet des mouvements de caméra très stylés. Notamment une scène qui peut se montrer pénible à regarder pour les véritables arachnophobes.
    Vermines est pour moi une belle expérience du cinéma horrifique français, que je prendrai plaisir à revoir.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 2 janvier 2024
    Un très très bon film qui joue plus sur la peur que l'horreur pure, joué par des acteurs pas forcément très connus mais tous très bons. La réalisation est excellente, la bande son sympa. Derrière ce film de genre il y a un message, que chacun pourra interpréter selon sa sensibilité politique.
    Le film en lui même ne vaut pas 4 étoiles mais si je le note que par rapport à son genre il mérite 4 étoiles.
    Goldfrapp91
    Goldfrapp91

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2023
    Je croyais être face à un film « d’horreur »… mais je n’avais pas compris que ce serait l’ennuie l’horreur de cette séance. Ce film est pitoyable, ce genre du cinéma n’est pas de simplement mettre des jeunes à crier, hurler fort à tout bout de champ qui créé le frisson, la peur dans le public.
    Bref, aucun frisson, aucune angoisse, aucune peur, aucun plaisir…
    ps: seul point positif la réalisation est tres bonne,
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 31 décembre 2023
    Imaginez une araignée sortir de votre paire de Nike TN. C’est le cauchemar que vivent les habitants d’une tour HLM où les bêtes se multiplient à vitesse grand V. Un film d’horreur particulièrement réussi, efficace, effrayant. Théo Christine encore ultra convaincant.
    Mat Scala
    Mat Scala

Publiée le 28 décembre 2023
    Ce premier film du jeune mais talentueux réalisateur français, Sébastien Vanicek, ne se perd pas dans les méandres des films de série B mais propose au contraire un mariage surprenant mais réussi d'araignées et de barre d'immeuble afin de conjuguer cinéma d'horreur et cinéma social !

A voir absolument si vous aimez les araignées et encore plus si vous en avez peur !
    Lo'ciné
    Lo'ciné

Publiée le 30 décembre 2023
    Toujours regarder ses chaussures avant de les mettre ! Comment ne pas devenir arachnophobe après ce film ? Une vraie réussite à voir absolument.
    Entomo95
    Entomo95

Publiée le 1 janvier 2024
    Bonjour,

J'ai vu ce film pour être à même de le critiquer. Je suis entomologiste amateur et je suis membre d'une association ayant trait aux insectes même s'il s'agit en l'espèce d'une ararchnide. Les araignées n'attaquent pas et ne se multiplient pas à loisir pour devenir gigantesques comme dans le film. C'est si peu réaliste et si peu scientifique. D'ailleurs je pense que le film a une autre lecture au sujet des vermines c'est très curieux ! Je déconseille ce film car il ne poursuit qu'un but : augmenter la phobie des araignées !
    Mathieumanrique
    Mathieumanrique

Publiée le 1 janvier 2024
    Très bon film, personnages crédibles et bons acteurs
    L’ambiance est parfaitement retranscrite
    J’ai adoré
    Oni
    Oni

Publiée le 3 janvier 2024
    Vermines: Quand les araignées font leur show à la française !

Ah, les films d'horreur français, aussi rares que les jours de soleil à Londres, mais quand ils arrivent, c'est comme une pluie d'araignées... ouais, enfin, façon de parler. "Vermines" nous offre une invasion d'araignées à la française, parce qu'on peut bien faire du genre tout en buvant un verre de vin rouge, n'est-ce pas ?!

On commence avec une dose de critique sociale à la française, parce que quoi de mieux pour accompagner une tasse de café qu'un peu de mépris pour la vie de banlieue. Mais bon, au moins c'est original, ça change des sous-sols hantés américains. On navigue entre les appartements comme dans un épisode de "Friends", si Chandler et Monica étaient plutôt des adeptes de la chasse aux arachnides.

"Vermines", c'est comme "[REC]", mais avec des araignées qui font des squats dans un immeuble. Les bestioles grandissent plus vite que les gosses dans une puberté précoce. Si vous aimez les montées de tension plus intenses que l'amour entre Jon Snow et Daenerys (avant que ça tourne bizarre), vous allez être servi.

Les acteurs, eux, ne sont pas là pour plaisanter. On les voit se battre contre des araignées qui feraient passer la broche à barbecue de Stranger Things pour un jouet pour enfants. Théo Christine, Sofia Lesaffre, et Jérôme Niel se débrouillent tellement bien qu'on se demande s'ils ont déjà cohabité avec des araignées dans leur vie quotidienne. Peut-être que Théo a été mordu par une araignée radioactive avant le tournage, qui sait ?

Les araignées, elles, font vraiment froid dans le dos. On parle de créatures qui font le même effet que quand tu reçois un message de ta mère sur Facebook : flippant et incontrôlable. Les CGI sont tellement bien foutues que tu vérifieras sous ton lit avant de dormir, même si tu n'as pas vu le film.

"Vermines", c'est comme si on avait jeté "La Haine" et "Arachnophobia" dans un mixeur et qu'on avait ajouté une pincée d'humour à la française. Oui, on a quelques dialogues qui traînent un peu comme des vieux restes de cassoulet, mais dans l'ensemble, c'est un film d'horreur qui t'attrape par les couilles et ne te lâche pas jusqu'à la dernière araignée écrasée. Si t'aimes le frisson, l'humour décalé et les arachnides démoniaques, "Vermines" est ton ticket d'entrée pour un cauchemar à la française. À voir absolument, surtout si tu préfères les bestioles qui foutent les jetons aux paillettes hollywoodiennes.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    The Damzs
    The Damzs

Publiée le 28 décembre 2023
    Un film d'horreur dont le cinéma français avait besoin. La France tiens enfin son classique du cinema de genre grâce à Sebastien Vanicek.
    Un film qui mélange parfaitement l'angoisse, l'action, l'humour sur une bo parfaite.
    Une direction d'acteur au cordeau magnifique quand on sait que c'est un premier film.
    Oubliez tout ce que vous avez cette année dans le genre au cinéma le film d'horreur de l'année est un bien VERMINES
    Julien G.
    Julien G.

Publiée le 5 janvier 2024
    Un des pires films que j’ai vu dans ma vie et pourtant j’en ai vu ! les films français à fuir sans deconner autant dormir une séance à 14,7€ à 22:10 alors qu’on pourrait se pieuter tranquille à la place. Bref tout ça pour dire fuyez ne perdez pas votre temps avec ce navet prévisible qui fait même pas peur 1 seconde, même un arachnophobe s’endormirait …
    Joni Goncalves
    Joni Goncalves

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 janvier 2024
    a éviter trop nul on nous prend pour des adolescents attardé film qui n'a ni queu ni tête effets spéciaux digne des années 80 araignées géante pas crédible du tout