3992 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
562 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
162 critiques
3
119 critiques
2
81 critiques
1
51 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Astrographe
5 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 janvier 2024
Positif : - Des effets très réussis - De jolies images dans l'ensemble - Ambiance angoissante ressentie - Bons acteurs
Négatif : - Scénario pauvre. Il n'était pas nécessaire de rajouter une couche anti-police dans le film. - Langage non pas populaire, mais grossier. Est-ce que les quartiers parlent comme ça ? Si vous voulez éviter les clichés, c'est pas réussi. - Le film met du temps à démarrer et beaucoup de plans, bien que les images soient belles, n'ont aucun apport cinématographique et peuvent être supprimés.
Conclusion : Film avec de belles images gâchées par un mauvais scénario.
J'étais un peu réticente à aller voir ce film Vermines car les films d'horreur français ne sont pas très réussis en général, selon moi. Je dois saluer le bon investissement des comédiens que je ne connaissais pas pour la plupart, la réalisation est bonne et se tient et il y a beaucoup de tension. Pour les points négatifs: les comédiens jouent très moyen..., il y a trop de cris, et de conversations; surtout les cris des filles sont insupportables. Habituée des films d'horreur, je n'ai pas ressenti de peur et les araignées ne sont pas très effrayantes et on a un peu de mal à croire à ces araignées petites, puis géantes qui se multiplient et tuent ainsi que les scènes avec la police qui tire à tout va sur les araignées et autres. Après l'horreur, on verse trop dans le drame et c'est trop genré jeunes de banlieues avec tous ses clichés. La morale et la fin ne m'ont pas plu. Peu mieux faire.
Scénario improbable...j'y ai cru la première partie du film puis des incohérences qui s'enchaînent... Et les araignées grossissent tellement vite ( j'ai cru à la fin qu'Hagrid allait apparaître avec ses araignées géantes) Désolé mais je passe mon tour
Scenario vu et revu. La deuxième partie du film est noyée sous des hurlements continus et injustifiés. Les acteurs sont mauvais. La fin est complétement saugrenue l'histoire d'amitié en toile de fond est gênante de mièvrerie. Les 15 premières minutes sont intrigantes à la limite.
"Vermines", ou à la bonne surprise que l'on attendait pas ! Pas pour son scénario, ne dérogeant pas aux codes du genre. Mais bien pour son rythme effréné, son ambiance pesante et "l'innocence" des ces acteurs, gageant à être connu. Oui en France, nous avons parfois de bonnes idées, et savons les mettre en boîte :)
Je mets 4 étoiles car j'ai passé un bon moment devant ce film. Il est assez effrayant. Je n'ai malheureusement pas pu mettre 5 étoiles car le scénario comportent plusieurs incohérences qui m'ont perturbée pendant le film. Par exemple pourquoi les protagonistes n'ont pas appelé les pompiers au lieu de la police pour signaler la présence d'araignées veineuses mortelles ou bien les journalistes? À notre époque cela semble impossible car la plupart des gens sont sur les réseaux sociaux et il aurait fallu qu'ils publient un message pour demander de l'aide pour en obtenir. Par contre j'ai trouvé les acteurs convaincants et le film très prometteur pour un film horreur français car les américains sont meilleurs dans ce domaine.
Mais d' un nul.... Ni queue ni tête, histoire totalement dexallée, débile, film " d'horreur" à la francaise... bien pour un gosse de 10-12 ans.... En revanche, les acteurs sont bons.... Le triste dans l' histoire, ces mauvres bêtes sont déjà mal aimées, alors qu' il y en à de moins en moins.... que sera t il après un tel navet... encore plus detestées, plus tuées.... Bref, un tout, une perte de temps d' 1h40, ca ne vaut pas plus de 1*
BOF ! Ce film de ce genre français, interprété par un seul comédien moyennement connu, voire, donc, pour le reste la quasi majorité totalement inconnus, puisés, sans doutes dans un casting de figurants ne m'a pas emballé, pas tant que cela fait frissonner ; même si un registre d'épouvante, ce long métrage est plus digne d'une création que l'on aurait pu proposer sur une plate-forme de streaming, cela pour les rôles et dialogues exclusivement optés pour bien davantage séduire un certain public de jeunes de certaines banlieues : se déroulant essentiellement dans un immeuble de cité avec des échanges à la wesh wesh cousin . . . au final; donc, peu crédible d'un scénario de la vie réelle ! ce n"est pas un film à s'offrir, à payer et à voir dans une grande salle de cinéma : franchement, il y a mieux actuellement à choisir ! MÊME SI VOUS ÊTES ADEPTES D'ARACHNIDES, CE FILM NE VAUT PAS QUE L'ON SE FASSE UNE TOILE ! ! DECU ET VOUS LE SEREZ AUSSI !
Alors, je suis très peureuse, je vais pas voir des films d'horreur mais le bouche à oreille faisant son œuvre ( tu n'auras pas si peur, la bande originale est excellente, ça joue super bien, il y a des vannes, le film fera date dans l'histoire des films d'horreur) j'y suis allée, tout est vrai sauf que j'ai eu très peur!
Je viens de voir ce film et il est terrifiant de nullité. Je vais essayer d’être objectif. Je suis un amateur de film d’horreur, à défaut de trouver des bons films on se satisfait souvent, dans l’horreur, de film moyen bon, où, malgré les efforts, la stupidité des personnages permet de faire avancer le récit. Dans Vermines le concept est sur exploité. Les personnages et leurs actions n’ont aucun sens. La dernière action de Jérôme Niel (qui n’est pas au mieux de sa forme) est incompréhensible. On pourrait se dire « le mec était en train d’halluciner »… mais pourquoi le « hero » le laisse faire ? Pourquoi 100% des actions sont absurdes ? Pourquoi tout le monde s’engueule ? Pourquoi s’en prendre au flics sans raison ? Est ce une très bonne analyse de la banlieue ou le contraire ?
un film d'horreur qui a pour horreur juste les dialogues, la mis en scène est nul, les acteurs sont pas trop mauvais mais les dialogues "wesh" et j'en passe toute les 5 minutes ça fatigue, pour moi c'est raté, dommage
Alerte super film de genre français ! Oui c'est gros et impossible mais........ C'est un peu le rpincipe de ces films non ? Donc une fois écarté cette critique que je lis parfois, ilfaut voir le film et toute la tension qu'on y trouve. On est à 200% dans le film, les moments d'angoisse, sans jump scare (et ça c'est bien !). La France est là et mérite d'être mise en avant sur ce domaine. La réalisation est ciselé, les effests spéciaux et la maîtrise des vraies araignées est au top. Vraiment un must see !
Vermines est bien la claque promise. C’est bien écrit, bien joué, bien réalisé. Plus qu’un film d’horreur, Vermines emprunte autant à Alien, qu’à Attack the block, en passant par les Misérables et le cinéma de Romain Gravas. Vif, flippant, drôle, politique, ça déboite.