Vermines
    2761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vermines ?

coco p.
    coco p.

Publiée le 2 janvier 2024
    Frissonnant avec le luxe d’avoir quelque pointes d’humour subtile très bien placé.
    L’intrigue est accrochante au cinéma, on a presque l’impression d’être avec eux.
    Frédéric Besson
    Frédéric Besson

Publiée le 6 janvier 2024
    Film est.nul dans toute sa splendeur, rien qui relève le niveau : Le scénario, les comédiens et la musiqu de film. On languit qu'une chose de partiir ellement c'est bruyant. Je n'ai.pas pu tenir, je me suis échappé au bout de 30 minutes.
    GojiFab
    GojiFab

Publiée le 4 janvier 2024
    Un très bon film d'horreur français, ça fait plaisir ! les effets spéciaux sont top, très bon jeux d'acteurs, une bande son et une ambiance glaçante ! A ne pas regarder si vous êtes arachnophobe (sauf si vous voulez vaincre votre phobie par votre propre phobie..)
    Delphine Sion
    Delphine Sion

Publiée le 22 février 2024
    Drôle et flippant. Une vraie claque. Du haut niveau pour un film français. Avec un message sous entendu. À voir absolument
    Deadith
    Deadith

Publiée le 29 décembre 2023
    Incroyable. Des navets sur le sujet il y a en 1000 mais voilà le 1er bon !. Un jeu d'acteur remarquable, des plans incroyables, une intelligence dans le choix de quoi montrer/suggérer, la gestion du rythme, les rebondissements. Vraiment dingue quand on a l'habitude d avoir des scenarios qui semblent avoir été écrit en 20 min... par des enfants de 4 ans. J'ai l'impression que ca faisait longtemps que des gens "brillants" n'avaient pas fait un film "d'horreur", ca fait du bien de voir que ca existe encore. Merci du voyage.
    Maxime Perrier
    Maxime Perrier

Publiée le 27 décembre 2023
    belle réussite connaissant mon amour pour les films d'horreur, des scènes très bien réalisées et un film immersif, je recommande
    Maximilienbaron
    Maximilienbaron

Publiée le 27 décembre 2023
    Super film ! Très bon réalisateur ! Très bon acteurs je le recommande vivement Si vous aimez les films qui font peur n'hésitez pas à y aller !
    Rosine
    Rosine

Publiée le 28 décembre 2023
    Très bonne surprise, c’était un film génial, le jeu des acteurs était au top rien à dire, l’histoire était intriguante, il y avait du suspense et la BO était super !
    Andréa Oguey
    Andréa Oguey

Publiée le 30 décembre 2023
    Les deux premiers tiers du films sont très efficaces, une bande-son de rap français très rare au cinema, un générique brut et rythmé original, un personnage principal attachant et un sound design organique qui fait froid dans le dos. Une fin décevante cependant, très "americaine" et presque absurde. Puis les personnages sont plutôt clichés malheureusement, ils ne savent communiquer que en criant ce qui est un peu fatiguant. J'espère voir plus de films de ce genre en france!
    ClémenceJ75
    ClémenceJ75

Publiée le 27 décembre 2023
    Très bonne surprise ! Les acteurs sont au top, les bêbêtes sont super, le suspens est haletant, vive le cinéma de genre à la française ! A ne pas rater, courrez-y !
    Marie Lavoine
    Marie Lavoine

Publiée le 28 décembre 2023
    Enfin une proposition de genre originale !! Un moment de terreur à vivre à plusieurs pour les moins courageux
    Booboot89
    Booboot89

Publiée le 28 décembre 2023
    Le cinéma "de genre" "à la française", même s'il produit des films intéressants, pèche souvent par manque d'énergie et esprit de sérieux.
    On ne pourra pas reprocher ça à "Vermines". Après un pré générique en forme de clin d'œil à Brain Dead, et une belle scène d'exposition digne des grands films catastrophes, le film opère le grand écart entre comédie horrifique, le film social et vrai film qui tabasse à fond.
    Un petit coup de mou au milieu du film, mais sinon: une vraie réussite
    Astrographe
    Astrographe

Publiée le 19 janvier 2024
    Positif :
    - Des effets très réussis
    - De jolies images dans l'ensemble
    - Ambiance angoissante ressentie
    - Bons acteurs

Négatif :
    - Scénario pauvre. Il n'était pas nécessaire de rajouter une couche anti-police dans le film.
    - Langage non pas populaire, mais grossier. Est-ce que les quartiers parlent comme ça ? Si vous voulez éviter les clichés, c'est pas réussi.
    - Le film met du temps à démarrer et beaucoup de plans, bien que les images soient belles, n'ont aucun apport cinématographique et peuvent être supprimés.

Conclusion : Film avec de belles images gâchées par un mauvais scénario.
    Julien GODINEAU
    Julien GODINEAU

Publiée le 23 décembre 2023
    Bonne surprise. Une réalisation efficace et des acteurs convaincants. Une tension et une musique adaptée. Un film à la hauteur.
    Aurian S.
    Aurian S.

Publiée le 3 janvier 2024
    excellent film et en plus de ça premier film d'un réalisateur français. Il sait nous prendre aux tripes