651 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
196 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
27 critiques
3
33 critiques
2
22 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
krol
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 31 décembre 2025
Un film envoutant qui laisse la place au spectateur. Galatea Bellugi est fascinante en institutrice et les acteurs non professionnels sont tous convaincants. La musique rajoute une touche de mystère qui accompagne magnifiquement l'intrigue. Un film à voir absolument, tant cette proposition de cinéma est rare sur les écrans.
Des images , des visages, des paysages remarquables; une ambiance inqiuétante. Des certitudes qui fondent comme neige au soleil; le feu qui couve en permanence sous la glace. Une réussite magnifique.
Film troublant, dense et beau, qui traite sans cliché d’un thème souvent galvaudé. Grande maîtrise de la mise en scène et actrice épatante. À voir absolument en salle, tant pour la pénombre des granges que pour l'intense blancheur des paysages.
Ce film très sensible sur la vie en 1899 - 1900 dans la montagne l’hiver est riche d’émotions et magnifiquesment porte par l’interprétation d’une grande sincérité par Galatea Bellugi et Matthieu Luci. Les lumières des intérieurs sombres justes éclairés par des chandelles et le feu de cheminée sont très bien rendus et contrastent avec l’éclat éblouissant de la neige qui recouvre intégralement la montagne. Les bêtes dans leurs étables sont à leur place et apportent la chaleur indispensable à la survie des tous.
Le propos est sobre et un hommage à la tentative d’instruction d’endroit d’isolés et durs qu’on connus nos arrières grands parents.
Un joli film à voir pour réaliser les progrès effectués en 125 ans.
Film qui n'apporte rien, le milieu montagnard est très caricaturé, institutrice avec trois élèves, même pas accueilli par les autorités locales, de très beaux paysages qui ressemblent à ceux de série de Hugo. Pas de lumière, même quand ils . en tiennent une, cela n'éclaire rien . aucune vie que les leurs qui ont présentés comme nulle. Mon opinion est semblable
Ce film vu comme un conte est plein de sensibilité, de sensorialitè En clair et obscur dans une atmosphère froide , ce déroulé mystérieux et attachant est marquant. Beau et poétique À voir et revoir d’autant que le personnage de Aimé dans son combat pour la liberté et la citoyenneté est troublant. Très bien incarné Les acteurs sont tous justes , et jouent remarquablement bien même ceux qui ne sont pas comédiens À conseiller
Une jeune talentueuse et délicieuse comédienne aux commandes de cette épique aventure. On attendait plus de cette jolie histoire et il manque qq chose à cette année 1900.
Un film magnifique! À la fois huis clos passionnant enseveli sous la neige, film historique sur une période peu connue (la fin de la période révolutionnaire), et film fantastique. Je recommande !
Un grand film féministe qui montre qu’une institutrice peut désirer émanciper, mais pas seulement… Il faut le voir dans une salle obscure pour pouvoir pénétrer dans les intérieurs en lumière naturelle et se laisser éblouir par la blancheur de la neige. Si possible pas trop près des sorties de secours dont la lumière verte est gênante pour un film aussi pictural