7239 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
617 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
227 critiques
3
188 critiques
2
80 critiques
1
28 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean Paul Villot
1 critique
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 décembre 2024
Bande son inaudible. Histoire ennuyante et prévisible. Je ne vois pas comment les gens ont pu aimer ce film. C est long le seul intérêt les paysages du jura
Un film très étonnant, vif, charmant et intéressant. Une tranche de vie dans un univers particulièrement bien rendu, sans caricature ni condescendance. La performance de la réalisatrice est d’autant plus forte qu’elle a su magnifier de jeunes amateurs. Mention supplémentaire pour la musique…
Dommage qu' il n y ait pas de début ni de milieu et de fin car ce film aurait été bien . bref plus nul que ca il n'y a pas et pourtant je suis bon public mais svp ne laissez pas une caméra à ceux qui n ont rien à dire. pas grave j avais une carte illimitée ugc donc je n ai pas perdu mon argent juste mon temps .
Que dire ? Le scénario tient sur un ticket de métro. Le Jura je le connais et c'est heureusement bien plus attachant qu'on le montre ici. Le comté, il a bon dos mais onne fait pas un film avec ça. Je ne comprends pas les excellentes critiques que ce film a reçu.
le scénario est moyen on se doute finalement de tout ce qui arrive... beaucoup de violence dans ce film ça manque réellement de saveur bref une grosse déception pour moi
Un film sympa, des acteurs avec un bon accent de la haute Saône. Des rapports humains simples, de la fantaisie, de la vérité, de l'humour et de l'humanité. Bref un super moment et une vraie réussite que ce premier film.
Un film simple sur la jeunesse rurale, sur les difficultés de la vie et du monde agricole et surtout un long-métrage qui met en lumière le produit phare du terroir jurassien : le comté. Malgré la qualité de l'image et les avis très positifs je l'ai trouvé lent et long.
Chronique rurale bien mise en scène et bien interprétée par les deux jeunes acteurs principaux. Les aspects social et sociétal sont en toile de fond et bien montrés. Au total, un film 'feelgood' idéal pour la fin d'année (mais pas seulement) !
Un premier long métrage superbe de la réalisatrice Louise Courvoisier avec de jeunes acteurs débutants dont Clément Faveau et Maïwène Barthélemy sont très convaincants. A voir absolument, on voudrait bien goûter le Comté.
Un film sublime, belles émotions, des jeunes acteurs forts, vrais et touchants. Nous sommes dans une histoire tout du long, nul besoin de son, un film naturel, assez peu commun Sacrée tranche de comté! Sans compter les lieux exceptionnels du Haut-Jura...