un petit film, certes ( moyens limités) mais qui raconte une histoire vraie, et plutôt originale . Le procès d’un chien donc…..C’est traité avec humour mais précision des faits, avec un casting ,des têtes connues ( Mathieu Demy, Jean Pascal Zadi, François damiens) et surtout la réalisatrice, Laetitia Dosch, qui joue l’avocate dans son propre film. Le film va du procès, pas trop, au quotidien, de l’avocate et du chien….On sourit , mais il y a aussi de l’émotion, mais surtout le film défend la cause animale en général ( pas que des chiens)….La justice est aussi un maillon essentiel de ce film, où mon seul regret restera la forme de téléfilm…..à part ça je conseille, sans insister….
Film qui est loin d'être une farce. Drôle, émouvant, poignant et parfois tragique. Le chien est extraordinaire. Beaucoup de sujets de société y sont abordés avec justesse. Bravo à Laëtitia Dosch d'avoir dénoncé la bêtise humaine.
Légère déception devant cette comédie de et avec Laetitia Dosch. Celle-ci campe une avocate peu respectée par les membres du Barreau qui va voir sa carrière, et tout simplement sa vie, basculer lorsqu'elle va devoir défendre un...chien. Le second degré est ici de mise mais la bande annonce laissait déjà entrevoir les meilleures répliques. Laetitia Dosch prend un peu trop de place à mon goût (elle fait même la voix off), laissant au seul Jean-Pascal Zadi l'occasion d'exploiter son énorme potentiel comique. Le canidé, au centre des débats, est tout à son avantage, poilant, et volant la vedette au reste de la troupe. Pour conclure, on reste un peu sur sa faim tant le côté loufoque n'est pas davantage poussé.
Décevant, la Bande-Annonce me laissait ésperer mieux de cette comédie qui s'avère plûtot médiocre. Qu'est-ce qu'une Grande Actrice comme Anne Dorval, est venu faire dans ce film ?!... Elle qui était si Lumineuse dans l'Excellent "MOMMY" de Xavier Dolan. Un film qui m'a laissé sur ma faim. Moi, qui ai une passion toute particulière, pour nos compagnons canins. DOMMAGE !!!
Idée très originale et superbement traitée par l’excellente Laëtitia Bosch, dont les partenaires à l’écran sont épatants, en premier le chien , formidable de naturel.
Une vraie première comédie au genre hyper singulier. On y retrouve bien la folie de Laetitia Dosch. François Damiens et JP Zadi sont délicieux dans des rôles bien fun et le chien est exceptionnel !!! La vrai star du film
Aguiché par une bande annonce rigolote je me suis laissé tenté par le premier film en tant que réalisatrice de l'actrice Laetitia Dosch.
Je préfère prévenir les spectateurs que le film prête plus à sourire qu'à rire et que le parti pris de la réalisatrice est de mener sa barque et son histoire sans rien approfondir et en adoptant un style de réalisation purement "décoratif"
Je m'explique. On assiste à une histoire qui aurait pu être intéressante mais ici on voit plus une enfilade de situations et de personnages qui semblent sortis d'une boîte à clichés..
Pire encore, la direction d'acteur est CA-TAS-TRO-PHIQUE ( à part Anne Dorval qui s'en sort bien).
On a un peu mal pour elle car en plus elle a choisi un enfant et un chien qui semblent des pales copies de ceux du film "anatomie d'une chute".
Esprit loufoque et drôle, François Damiens est plutôt sympathique dans un rôle qui ne le met pas en danger, mais il n'en fait pas trop. On rit souvent, l'absurde et l'humour sont bien présents, la justice est vraiment mise à mal dans ses aspects les plus surréalistes. A voir sans hésitation, mais pas avec des enfants. Je ne voudrais pas spoiler la fin, mais le couperet tombe sec et engage une réflexion ou une larme à l'oeil. Je l'ai vu en avant-première et le public semblait penser comme moi.
Il faut voir ce très joli film, autant pour son propos que pour son ton et son énergie. Son message est très subtil et amène à se poser des questions. L'humour est très présent, les scènes sont très originales et surtout très bien jouées !
J'ai eu le plaisir de voir ce film lors de l'avant-prèmiere à l'MK2 Quai de Loire de Paris. J'ai passé un très bon moment. C'est une comédie très réussite, drôle, intelligente. Le film soulève plein de questions intéressantes avec humour et sans donner des leçons et sans jugement. J'ai surtout apprécié qu'il s'agit un d'un film grand public accessible à tous. Le casting est très réussi, surtout pour Cosmos !
J'ai eu la chance d'aller voir ce film en avant première. J'ai adoré. Original, drôle, questionnant... Laetitia Dosch est remarquable dans ce rôle d'avocate atypique, dans toute son humanité et spontanéité. Quand à Kodi: le chien, on voudrait tous rencontrer un être pareil...
Un joli premier film qui, sous des aspects légers, confronte le spectateur à des questionnements philosophiques assez profonds. Laetitia Dosch excellente.