Comme on pouvait s'y attendre, c'est pas la folie. Cette suite est un peu bâclée et baigne dans les clichés des films américains plus là pour faire des recettes qu'autre chose. Après, le rythme est toujours présent et la grande force de ce second titre est d'avoir pu conserver quasiment l'intégralité du casting. À part ça et 2/3 détails graphiques, pas grand chose à se mettre sous la dent mais c'était prévisible. J'ai vu qu'il y allait avoir un préquel, décidément ils ne s'arrêtent plus. Bonne déception. 8/20.
N'en déplaise aux déçus, j'ai trouvé ce second opus jouissif.
Le premier était vraiment très moyen, et limite oubliable (il m'a fallu quelques efforts pour m'en souvenir), et cette suite à décider de se débrider complètement, quitte à aller dans du n'importe quoi. On se retrouve avec un mélange de film d'espionnage à la MI, avec des inspirations Terminator 2 et 3, Upgrade (vers la fin), etc... On sent que ça va parfois trop loin dans l'invraisemblable. Exemple : recréer un corps de robot dans un bunker sortie de nul part et sans qu'on ne sache d'où vient le matériel et les outils pour arriver à un résultat aussi complexe. Mais à coté de ça, les personnages se développent, il se passe toujours quelque chose, les environnements changent souvent, on a des traits d'humour disséminés avec parcimonie tout du long (avec un court vrillage en mode chanson Disney génialissime), jamais lourdingue, et souvent inattendu. Il ne faut pas prendre cette suite comme un film sérieux ou l'intellectualisé. C'est un divertissement décomplexé qui se plait à mélanger les genres sans se prendre la tête, et dont les chorégraphies de combat, réussis, piochent un peu partout dans ce qui s'est déjà fait ailleurs.
Autant l'original était une bonne surprise, autant sa suite est une déception
Une suite hâtivement construite sur le succès de l'excellente surprise du film original.
Un film d'action de science-fiction spoiler: sans originalité, manquant de suspense et de subtilité dans sa tentative de mettre en garde contre les dangers de l'IA .
J'avoue que j'étais fatigué en le voyant après 21 h, mais j'ai perdu tout intérêt à la moitié du film.
Agréablement surpris par ce film, honnêtement j'avais peur d'un gros flop mais au final je le trouve meilleur que le premier. Si un 3eme film est aussi plaisant à regarder je signe direct !.
Bien aimé le 1er volet, cette suite est de qualité même si le scénario se facilite la vie en donnant des explications techniques informatiques qui doivent perdre la plus part des spectateurs.
Virage à 180° pour passer d'un premier opus gentiment horrifique à ce second plus SF. Malgré quelques moments d'application sur de courts échanges, l'ensemble ressort insipide, visuellement moche et ratant son patchwork stylistique (fiction d'anticipation, combats à la John Wick, humour pas toujours si mauvais à vrai dire, préoccupations sociétales, etc).
J’attendais beaucoup de M3gan après avoir été agréablement surpris par le premier film, qui mélangeait habilement satire, horreur et humour noir. Malheureusement, cette suite m’a laissé sur ma faim. Si le premier opus surprenait par son ton décalé et sa critique de la dépendance technologique, M3gan se contente surtout de recycler les mêmes ficelles sans vraiment les renouveler. L’intrigue peine à décoller et donne l’impression d’allonger artificiellement une histoire déjà racontée. Les scènes qui devraient être tendues ou effrayantes tombent un peu à plat, souvent prévisibles, et l’effet de surprise disparaît. Certes, le film reste divertissant par moments et bénéficie encore d’une esthétique soignée, mais il manque de mordant et d’originalité. En résumé, M3gan n’est pas un mauvais film, mais il n’a pas réussi à retrouver la fraîcheur et l’efficacité du premier. Un ressort s'est cassé, dommage pour un robot ...
Comme le premier volet, que j’avais trouvé agréable et efficace, ce Megan reste dans la même lignée. On ne s’ennuie pas, ça va à 100 à l’heure, la mise en scène est rythmée, et techniquement, c’est toujours aussi bien fichu.
L’histoire reprend plus ou moins la même trame : Megan revient, mais cette fois, elle doit affronter encore plus fort qu’elle. Donc pas de vraie surprise, mais ça se suit avec plaisir. C’est propre, bien tenu, plutôt fun, même si ça ne renouvelle rien. Avec toujours en sous-texte, les dangers de l'IA pour l'humanité.
Un bon divertissement, efficace, mais clairement aussitôt vu, aussitôt oublié.
Si vous cherchez un film d'horreur, passez votre chemin ou il faut que vous soyez particulièrement sensible. Par contre niveau action et thriller, vous serez servi. L'ambiance du premier épisode n'y est plus vraiment mais ça fonctionne malgré tout, c'est plaisant à voir, un excellent popcorn movie qui se laisse regarder sans réfléchir. Et c'est ce que l'on demande à ce genre de long métrage.
Ce film est vraiment très nul que son précédent sérieux j' ai apprécié le premier mais pas le deuxième et en plus côté action sci fi c'est carrément nul y a des films de ce genre comme Alien huitième passager qui est plus mieux mais m3gan un échec partout
Le premier laissait entrevoir un concept bancal mais prometteur : une poupée tueuse high-tech, glaçante dans ses excès. On pouvait espérer qu’un second film creuse ce sillon, qu’il trouve enfin la formule.
Megan revient, toujours sombre, mais avec une conscience nouvelle. Elle a intégré ses propres codes, comme si elle avait compris ce qui faisait d’elle une machine à tuer. Et à partir de là, le film bifurque. Moins horreur, plus action. Moins frissons, plus mécaniques attendues.
Le problème, c’est qu’on a déjà vu tout ça ailleurs. De l’action réchauffée, des séquences sans invention, et des grossièretés scénaristiques qu’on anticipe trois scènes avant. Ça se regarde, mais ça sonne creux.
Résultat : un film qui ne trouve pas sa place. Ni vrai thriller, ni vrai film d’horreur, juste un produit d’action générique.
Bon clairement faudra m'expliquer où est l'horreur ! Ce film est est à la fois un film de SF, d'action et une comédie ! Tout y est habilement dosé à mes goûts, et se laisse très bien regarder. Le scénario est bien travaillé, et tout à fait d'actualité, vu qu'il aborde l'IA. Honnêtement on ne s'ennuie jamais. Ça bouge, ça parle, ça remue et le scénario avance avec précision. Les trucages sont aussi très bien fournis, et rien à redire sur leur qualité. Certes, un côté un peu 'Chucky', mais bon, dès qu'on utilise un aspect 'poupée' c'est difficile d'y couper... Donc, un EXCELLENT film selon moi, qui saura plaire à beaucoup de personnes ! Je ne comprends absolument pas toutes les critiques négatives qui pour moi sont gratuites et infondées. Voyez par vous même...
M3GAN propose une suite plus douce et moins terrifiante que le premier volet. Le personnage de M3gan perd en menace, ce qui fait que le film s’éloigne du pur film d’horreur pour se rapprocher davantage d’un thriller science-fiction familial. L’intrigue reste bien construite et maintient une certaine tension, mais le manque de véritable intensité et de scènes marquantes fait que ce film ne mérite pas vraiment sa classification “horreur”. Pour les amateurs du genre, M3GAN reste divertissant, mais ceux qui cherchaient une suite plus sombre et flippante risquent d’être déçus.
Le deuxième volet du film m3gan est une déception total film s'éloignant du thème horreur pour le thème actionComédie le graphisme déjà est très très artificielle les personnages peu développé pire scénario pour un film d'horreur nuuuuuul