395 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
48 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
19 critiques
3
9 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kouyere
3 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 mars 2024
C'est assez remarquables à quel point on remarque le progrès des personnages et a quellz point la musique est bien lis en scène c'est tres plaisant. c'est dommage par contre, il y a des scènes en 3D qui font quand même cracra.
"Blue Giant" adapté d'un manga à succès, bien noté par la critique est un film d'animation dramatique japonais qui finit par émouvoir. En effet le réalisateur Yuzuru Tachikawa livre aux spectateurs une superbe histoire sur la musique en particulier le jazz il suit le parcours du musicien fabriqué pour le cinéma Dai Miyamoto et son groupe à Tokyo avec des superbes shows musicaux et des moments qui m'ont bouleversé avec un sujet rare et original en animation (la musique) même si l'ensemble est assez convenu par moments.
Magnifique, je ne m'attendais pas à ce que ce film me prenne aux tripes comme ça. Les musiques sont incroyables, la mise en scène, les personnages, leur intensité m'ont ému (et même fait verser une petite larme) pendant presque tout le film. Bon juste un petit bémol pour la cgi pendant les concerts qui est pas dingue mais j'étais déjà au courant avant d'y aller et le film est tellement incroyable que je ferme les yeux la dessus.
"Blue Giant" m'a fait beaucoup d'effet. Les personnages sont très bien écrits, les dessins et les décors sont magnifiques en tout point. Ce qui m'a le plus plu avec l'animation, ce sont les "mouvements caméras", les effets de couleurs et visuels, ainsi que le changement de décor lors des représentations musicales de Dai avec son saxophone. Ce qui m'a un peu dérangé pour le coup, ce sont les scènes de concert où l'animation 3D remplace les dessins des personnages. Je trouve ça assez laid d'avoir une perspective 3D des personnages comme ceci. Ce détail n'enlève en rien l'animation incroyable du film, ni mon expérience global lors du visionnage de ce film.
Le scénario, l'histoire est très bien construite et narrée. Nous pouvons donc assister à l'évolution d'une amitié entre 3 adolescents, ainsi qu'à la naissance d'un groupe de Jazz : "Jass". On n'a pas forcément besoin de beaucoup de personnages pour réussir, et ce film en est la preuve.
L'ambiance du film est magique. Chaque morceau joué, concert ou non, et une pure oeuvre d'art, qui nous fait sourire, pleurer : vivre ! Depuis "Whiplash" de Damien Chazelle, on n'avait pas vu de telle performance à l'écran, et encore : je trouve la bande originale du film et les musiques mieux réussies ! Les différents concerts du groupe sont indescriptibles. La musique fait vivre et nous élève si haut ! Lors de la fin de chaque morceau je m'écriais : "Encore !" "Encore !" tellement c'était beau, et l'émotion était au rendez-vous.
La fin du film est magnifique. On a une rupture nette du rythme : spoiler: une catastrophe se produisit, et personne n'aurait pu la prévoir. La scène de l'accident est très dur à regarder. C'est si bref, si rapide : on n'y peut rien, il ne reste plus qu'à espérer.
Fort heureusement, la joie et le soulagement viennent à prendre le dessus, afin de nous donner un final digne des plus grands ! La puissance qui émanait du concert final était si forte. L'émotion et la puissance émanant de la performance instrumentale, nous ont tous simplement laissé sans voix, les larmes coulant le long de nos deux joues. Merci.
Depuis Whiplash je n’avais pas ressenti cette sensation d’énergie, de rythme, de passion. L’animation est extraordinaire, fluide, au diapason des trouvailles visuelles du manga. Quelle performance musicale ! Ce ne serait que JASStice qu’il rencontre le succès…
Je suis allé voir ce film car j'ai prévu de visiter le Japon cet été. J'espérais découvrir la vie quotidienne des Japonais et voir des images de Tokyo. Le film montre la création d'un groupe de jazz et l'on voit essentiellement ses membres jouer leur musique préférée. C'est donc un film parfait pour les fans de jazz mais pas pour les autres....
Un film d'animation haut en couleur, qui nous tient en haleine tout le long. C'est beau, coloré, pleins de beaux messages et d'enthousiasme. C'est un film qui fait du bien et qui réchauffe l'âme.
Armé d'un bon scénario, d'excellents doubleurs en version originale, de personnages d'une belle justesse et d'une bande son de très haut niveau qui tire de grands bénéfices d'une salle de cinéma, nous avons une belle recette qui fonctionne.
En revanche, il manque des millions dans le budget pour en faire un vrai film d'animation. Les graphismes accusent un retard de 20 ans. Le CGI ne correspond pas à ce qui est attendu, et l'alternance avec les graphismes accentue les défauts.
Les amateurs de jazz aimeront ce dessin animé visuellement très réussi et musicalement magnifique. Ceux qui aiment seulement les dessins animés japonais seront peut-être emportés par l'histoire du trio, même si celle-ci reste assez simple. Clairement, c'est un dessin animé qui ne vise pas un public enfantin mais adulte. Si on n'est pas déjà sensible à la liberté du jazz, on risque peut-être l'ennui. Mais les concerts du trio sont vraiment de grands moments de musique et d'animation.
Il est vrai que je ne pleure pas souvent au cinéma ,mais là attention plus que chef-d'oeuvres voilà un des plus grands films vu au cinéma de ces dernières années pour moi tellement d'émotion ressentie ,le jazz tellement bien joué aussi Tout est splendeur ,tout est bien fait les images parfaites , les personnages ,une histoire de jazz qui tient magnifiquement la route celle de Dai Myamoto et ses copians qui prouve qu'à force de persévérence que quand on veut réussir malgré les embuches on peut y arriver Tokyo superbement filmé Voilà un grand film d'annimation sur le jazz magnifiquement filmé , pendant 2h je me suis cru à un concert s'était merveilleux dans tout les sens du terme pour les vrais amateurs de jazz
Il y a quelque chose de l'ordre de la performance dans Blue Giant que ce soit sur le plan musical comme graphique. Ultra stylisé malgré un recours à une 3D parfois trop visible, le film est truffé de prouesses visuelles totalement psychédélique qui permettent au film de surpasser son caractère un poil figé de récit de success story et d'amitié pour se concentrer sur la vocation artistique de ses personnages en évitant de s'étirer en récits autobiographiques trop balisés. Le film est réussi dans sa dimension performative au point de ressembler parfois beaucoup à un immense concert mais à travers des personnages attachants font il est agréable de suivre l'évolution. Un animé réussi et un bel objet artistique.
Magnifique animé. Persévérance, ténacité, émotion, une belle ascension. Tout est bien retranscrit. La bande son est superbe. J'ai tout simplement adoré. Je n'ai pas vu les 2 heures passées pour ma part.
Si le jazz vous laisse indifférent, n'allez pas passer 2h à écouter les superbes solos de sax ténor, l'accompagnement du piano et le soutien de la batterie. Les images collent parfaitement à la musique, notamment les gros plans zoomant sur les touches du piano et du sax, ainsi que sur les baguettes sur les caisses ou les cymbales. L'histoire de ces trois jeunes gens visant à jouer dans le plus célèbre club de jazz de Tokyo est secondaire et traîne parfois en longueur. Mais jazzophile depuis longtemps, je me suis régale.
Ce film m'a mis une claque. C'est très rare que cela m'arrive devant un film. On ressort de la séance, comme si on venait d'assister à une œuvre d'une richesse dépassant le simple cadre fixé aussi bien par l'auteur que le spectateur