Yige he sige
Note moyenne
2,6
56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
1 critique
2
3 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

10 571 abonnés 11 446 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2024
À la recherche du braconnier... Sanggye, un garde forestier en poste dans un endroit isolé, voit sa tranquillité perturbée par l'irruption de plusieurs hommes. Il ne s'agit pas d'un home-invasion puisque c'est son existence paisible qui est contrariée et pas seulement son foyer. Ce n'est pas brutal, mais progressif et nuancé. Il y a notamment un policier qu'il prend pour le braconnier alors qu'il affirme lui-même être à la recherche du braconnier. À partir de là, chacun essaie de démêler le vrai du faux et de retracer leur parcours respectif de chacun pour déceler des incohérences. Un film participatif si on peut dire puisque nos soupçons évoluent en fonction des informations, mais ce mystère autour de l'identité de cet homme permet surtout une étude de caractère sur la nature de l'homme. Cependant, et c'est peut-être une habitude, j'ai trouvé le développement prévisible. Ça reste bien produit et bien incarné, mais la gestion du suspens laisse à désirer pour ma part.
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2025
Film chinois étrange, un thriller, parfois burlesque on est quand même loin de fargo.
Une sorte de western mais on est pas dans les steppes ee l Arizona mais chinoises donc assez neigeux ce qui occasionnera l atout pour ma part principal du film qui sont ses images et naturellement son cadre.
L intrigue est très minimaliste, un garde chasse, seul, dans sa cabane isolée, s avine plus qu il surveille les environs voit un homme s introduire chez lui en prétextant qu il est un policier qui traqué un bandit. Le garde chasse va l aider tant bien que mal, mais dit il la vérité c est tout l enjeu du film.
Il a aussi un bon côté c est qu il est court mais je peux comprendre que beaucoup de gens n aille pas jusqu au bout car il a un rythme assez lent et des actions assez inexistante.
Shiba Otoko
Shiba Otoko

56 abonnés 341 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2025
(Vu sur Canal +).

Le film souffre d'une narration lente et confuse, qui vient facilement à bout d'un public patient et de bonne volonté. Les quelques explosions de violence ponctuelles ne réveillent pas l'intérêt. La seule vraie curiosité appréciable pour le public français est le cadre exotique de cette cabane au Tibet.
pirotte o
pirotte o

2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2025
Bon thriller chinois se déroulant dans les montagnes avec comme protagoniste principal un garde forestier perché dans son refuge dans des conditions météorologiques difficiles. La force du film est de nous faire douter de la véracité de l'identité du membre de la police forestière qui pourrait se confondre avec celui du braconnier. Les doutes du garde fluctuent avec le déroulement du scénario, ainsi que l'arrivée au chalet d'un membre de son village qui pourrait être le complice du braconnier.
Les meilleurs films de tous les temps