Le Bonheur pour les débutants
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bonheur pour les débutants ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 27 juillet 2023
    Un bon petit film feel good vraiment très sympa à regarder. De bons dialogues et des personnages super attachants. J'ai adoré l'animateur du groupe avec ses répliques cinglantes XD. Les paysages d'automne sont superbes. Une romcom US idéale pour se relaxer.
    Siphnos92
    Siphnos92

Publiée le 31 juillet 2023
    Ouais, c'est plutôt pas mal ! Alors, on ne va pas entrer dans une analyse approfondie de l'introspection sur soi-même en partant découvrir la nature avec un groupe d'inconnus à la recherche de la plénitude..bla bla... C'est léger et ça se veut tel quel. Des personnages pas très finauds, quelques scènes amusantes, de beaux paysages d'automne dans le Kentucky, on passe un bon moment, pas inoubliable, mais cela se laisse très facilement regarder !
    David R
    David R

Publiée le 3 août 2023
    Ce film est d'un ennui incroyable, les 1h30 mon paru une éternité. L'histoire tient sur un bout de papier, vous devinez la fin de l'histoire dès les premières secondes. Le film ne fait passer aucune émotion, aucun attachement aux personnages, malgré des acteurs sympathiques. C'est le plat total, on regarde car on aime bien l'actrice principale mais c'était terrible. Passez votre chemin c'est une perte de temps.
    Eric P
    Eric P

Publiée le 21 août 2023
    J'ai remarqué que les films sortie directement en streaming se font régulièrement descendre par les critiques spectateurs. Ce film ne fait pas exception malheureusement. Car ce n'est pas mauvais du tout. Non, les personnages ne sont pas si stéréotypés que ce qui a été dit. Les personnages sont très sympathiques et attachants. Chacun y va de son introspection, avec des sensibilités souvent très justes. Il y a de l'amour à chaque niveau dans ce film. Entre l'homme et la nature, entre les humains, entre la nature elle-même. La randonnée n'est que le contexte qui permettra de faire la lumière sur des vies légèrement brisée. Une bouffée d'air frais.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 juillet 2023
    Rien de mieux que la nature pour se ressourcer, c'est en tout cas ce que pense Helen qui s'inscrit à une randonnée à la suite de son divorce. "Happiness for Beginners" aurait également pu s'appeler "Randonnée pour les nuls" puisque le film se concentre pendant une bonne partie sur les règles de survie comme ce qu'il faut faire en cas d'attaque d'un ours et sur les erreurs des participants notamment Helen qui n'est clairement pas dans son élément. Il ne faut pas s'attendre à un film profond avec une introspection poussée, le traitement est plutôt digne d'une comédie romantique générique Hallmark. C'est lisse, superficiel et mièvre. Les personnages, bien que stéréotypés, sont sympathiques, mais ne peuvent s'épanouir avec un script aussi paresseux que celui-ci. Même le cadre n'est pas mis en valeur alors que c'est le minimum attendu pour un film tourné dans la nature... Bref, un film prévisible et ennuyeux.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 mars 2024
    Sans rien apporter de forcément nouveau ce film est plutôt agréable à regarder. C est pas spécialement hilarant mais assez divertissant même si au bout des premières minutes on sait déjà comment ça va finir .
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 4 mars 2024
    C'est un film très agréable à regarder et qui change un peu de rythme. Les dialogues sont bons et les personnages sont très sympathiques. J'ai bien aimé le leader du groupe qui avait une façon sarcastique de parler XD Les paysages d'automne sont également magnifiques. Un film romantique américain parfait pour se détendre.
    Dominique T
    Dominique T

Publiée le 16 décembre 2023
    Un film où il ne se passe rien où domine l'ennui le plus profond.. Pas un seul personnage n'est intéressant et à sauver et pour cause il n'y a rien à sauver.
    1/20
    Pepperoncina
    Pepperoncina

Publiée le 30 août 2023
    Un film simple dans le bon sens du terme qui cherche à nous montrer la beauté des montagnes rocheuses et de la vie d'une personne lambda.