Ducobu passe au vert
    1,8
    401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ducobu passe au vert ?

Cassius
    Cassius

Publiée le 4 avril 2024
    Une bonne comédie familiale !
    Les enfants ont beaucoup rigolé on a passé un moment sympa en famille !
    Alain34
    Alain34

Publiée le 12 avril 2024
    Clairement celui de trop, rien de nouveaux mis à part de l’écologie de bas étage à haute dose. Passez votre chemin..
    la voix du sabre
    la voix du sabre

Publiée le 17 avril 2024
    pff... sinon .... il faut avouer.... bientôt la suite? on a hâte...ou pas. il faut avouer que le scénario doit faire pâlir les IA d'Hollywood ou pas. voilà voilà
    Mr. Historia
    Mr. Historia

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 avril 2024
    Passez votre chemin, je n'ai même pas souri une seule fois. La salle était pourtant remplie d'enfants mais je n'ai même pas entendu le moindre petit rire! Il faut arrêter de faire des suites toutes plus nulles les unes que les autres ! J'espère que ce Ducobu sera le dernier !
    One piece c’est de la balle
    One piece c’est de la balle

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 avril 2024
    Un film rigolo. Qui sensibilise à l’environnement par un message. Il n’est néanmoins le meilleur de tout les Ducobu. Bravo à Élie Semoun
    24titouille
    24titouille

Publiée le 23 avril 2024
    Pour ce nouvel opus autour de l’univers de Ducobu, le thème exploité est celui de l’écologie. Du point de vue du scénario, le thème est exploité mais sans en faire une satire ou une caricature comme le voudrait toute comédie. La caricature n’est présente qu’au niveau de l’exploitation des personnages eux-mêmes. Ce qui engendre un scénario qui oscille entre comédie et idéologie sans que l’un ne serve l’autre. La qualité comique est certaine grâce aux jeux des acteurs mais le lien principal avec le thème de l’écologie est bancal et peu assumé. On ne rigole pas du thème mais des personnages, dommage car le film ne va pas au bout de son sujet. Ce thème n’était peut-être pas le meilleur sujet à aborder pour une comédie, on aurait apprécié plus de légèreté.
    Ce long métrage est destiné à un jeune public à qui il plaira très certainement.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 14 avril 2024
    La saga Ducobu est loin de faire l'unanimité, mais ce 5e volet est plutôt convaincant. Les dialogues où quelques passages font rire, ce qui est surprenant par rapport aux précédents films. Le scénario aussi est intéressant, on ne s'ennui pas, les scènes s'enchainent bien (je trouve juste abusée celle dans le parc, entre les enfants et le "méchant"). En parlant des jeunes, le casting ici est réussi, accompagné d'anciens qui pour la plupart, ont renouvelé leur rôle pour la 3e fois (sauf bien sûr Elie Semoun). D'ailleurs Latouche n'est pas très inspiré dans ce "passage au vert" : toujours sa même dictée, toujours radin, toujours anti Ducobu... j'espérais mieux à ce niveau. Sinon, tous les feux sont au vert pour passer un moment agréable en salle :)
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 avril 2024
    On ne présente plus Ducobu ! Ni Elie Semoun ( et sa Moman )...Une comédie spécialement dédiée aux plus jeunes, mais des rires ne sont pas impossibles pour les autres.... Les blagues potaches fonctionnent toujours et il est vrai qu'on puise beaucoup dans ce qui a déjà fonctionné dans les précédents...avec les participations féminines ( Emilie Caen, Frederique Bel ou Caroline Anglade ) qui se prêtent aux pitreries les plus variées. Ce film vous détendra en fin de semaine et trouvera son auditoire assurément pour les vacances scolaires..... !!**
    Roger D
    Roger D

Publiée le 28 avril 2024
    Bon le précèdent j'ai été seul et j'ai moyennement aimé, cette année, mon dernier à voulu le voir...et ben mon dieu que je me suis fais chier!!!! Alors oui c'est pour un jeune publique mais dans la salle nous étions une bonne vingtaine dont les 3/4 des enfants... le seul moment où j'ai les entendu rire c'est le final quand ils "combattent" des promoteurs immobiliers et encore quand leur chef tente de choper Ducobu. Et encore cela dure 10mn à tout cassé donc sur 1h20...piou... Semoun cabotine non stop pour réveillé les spectateurs et désolé pour le gosse mais ce rire niais forcé tout le long...Même mon garçon, pas entendu une seul fois rire et pourtant bon publique de base bref une jolie purge...
    NOTE : 2/10 (pour le côté écolo...)
    Le Raisin Sec dans le gravier
    Le Raisin Sec dans le gravier

Publiée le 15 avril 2024
    Pour bien se rendre compte à quel point ce film est raté, il suffit de se pencher sur le traitement du méchant de l'histoire. Subtilement appelé Mr Moisi, il veut raser un parc pour construire un parking, est climatosceptique, complotiste, mange du pâté de koala, n'aime pas les enfants et veut assassiner ceux qui se mettent en travers de son chemin en les coulant dans les fondations de son parking. Et il est de droite. Une finesse d'écriture qui laisse rêveur.
    Bref, Ducobu se découvre une conscience écologique uniquement dans le but de gratter une année sabbatique pour glander. Ne vous inquiétez pas, d'ici la fin du film, tout rentrera dans l'ordre sans grosse péripétie.
    Parmi les scènes embarrassantes du film, on observe les aventures de M. Latouche, qui obtiendra la bénédiction de sa mère pour son mariage et sera à deux doigts de céder à la tentation provoquée par la prof de sport de l'école. Rien de bien intéressant.
    Enfin, au niveau du jeu des acteurs, mêmes si les enfants ne sont pas très convaincants, ils s'en sortent beaucoup mieux que les adultes qui ne croient pas du tout dans leurs personnages, pas aidés par le script très faiblard.
    Au final, on passe un bien mauvais moment, bien gênant et surtout pas drôle ou distrayant. Le public ne s'y trompe pas. Vu en famille 10 jours après sa sortie, pendant les vacances scolaires, nous étions seuls dans la salle.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 11 avril 2024
    Ce nouvel opus d’un classique de l’humour potache ne décevra pas les amateurs. Cette comédie est rythmée et néanmoins distrayante même si l’humour distillé ne vole pas très haut. Une originalité cependant cette fois-ci avec l’écologie et la défense de la planète qui s’invitent à la fête ce qui ne cache rien.
    Gaby. G
    Gaby. G

Publiée le 18 avril 2024
    Certaines critiques dithyrambiques sont-elles réelles?
    Nous n'avons pas dû voir le même film!
    Long métrage d'un ennui terrible, mal joué, scénario bâclé. J'ai grandi avec les bandes-dessinées Ducobu... On est bien loin de l'humour d'origine...Dans la salle personne ne riait, ni les parents, ni les enfants...
    J'ai perdu mon temps et de l'argent.
    tlneditz
    tlneditz

Publiée le 29 avril 2024
    Le film n’a réussi qu’un pari : être plus ennuyant qu’un jour de pluie dans le nord. Un humour poussif, des acteurs non-inspirés et cabotins, un scénario digne des plus grands auteurs de maternelles. À se demander si Ducobu ne l’a écrit et réalisé lui même…
    anton lebbad
    anton lebbad

Publiée le 16 avril 2024
    Bon film, qui mérite 3/4 étoiles. Je met 5 étoiles juste pour contrebalancer avec la mauvaise critique. Ce film est quand même bon, malgré que ce ne soit pas le film du siècle, on rigole, les personnages sont plaisants et les acteurs sont bon. Il faut aussi souligner la performance du jeune ducobu qui interprète bien son rôle.
    jf j.
    jf j.

Publiée le 16 avril 2024
    Super, on a bien rigolé, ma femme, moi et surtout notre petit-fils de 7 ans . Un bon moment de rigolade et c’est ça l’essentiel.