Ducobu passe au vert
Note moyenne
1,7
918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
18 critiques
3
23 critiques
2
20 critiques
1
28 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu et l'aventure
Mathieu et l'aventure

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2024
Ducobu passe au vert est un super film, j'ai adorée, on rigole et on s'amuse en passent un très bon moment. Bravo a Elie Semoun pour son rôle de prof qu'il garde en lui et qui jouent très très bien, félicitations a tous pour ce film, je vous le recommande 藍藍藍藍藍藍
Timeo Guyonnet
Timeo Guyonnet

11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 avril 2024
Pour ma part j'ai été très dessus car je m'attendais a mieux car déjà comme avec le film toto .Il y a toujours un opus classe verte ça se voit au scénario qu'il ont pu plus d'originalité et j'espère que ça sera le dernier car il faut arrêter le massacre.
alexis m.
alexis m.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2024
A mon avis le film de trop Elie Semoun a vraiment épuisé tout les ressource , ou même les blague sont répétitive et lourdes
J'espère que c'est le dernier film car tout les autre sont plutôt bien , et les enfant acteur sont plutôt bon mais le sénario NON !
Gaby. G
Gaby. G

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 avril 2024
Certaines critiques dithyrambiques sont-elles réelles?
Nous n'avons pas dû voir le même film!
Long métrage d'un ennui terrible, mal joué, scénario bâclé. J'ai grandi avec les bandes-dessinées Ducobu... On est bien loin de l'humour d'origine...Dans la salle personne ne riait, ni les parents, ni les enfants...
J'ai perdu mon temps et de l'argent.
Duc-Leopold
Duc-Leopold

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2024
Un film destiné aux enfants. Du moins les enfants de cette génération...
Cette fois le thème de l'écologie est abordé. Sûrement parce que c'est d'époque.
Ça n'enlève en rien l'insignifiance du scénario et l'interprétation surjouée de certains acteurs.
Ce qui pourrait être un bon film détente débouche à un énième navet. Ce qui arrive quasi à chaque fois dans les suites des films.
Au final, si Élie semoun voulait faire passer un message ecologique , avec l'empreinte carbonne que ça a généré pour le tournage, il aurait mieux fait de s'abstenir
Mnasselet
Mnasselet

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 avril 2024
On ne peut même pas dire «a chacun ses goûts» tant ce film est une NIAISERIE universelle!
Semoune a fait le choix de prendre les gens pour des idiots.
la voix du sabre
la voix du sabre

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2024
pff... sinon .... il faut avouer.... bientôt la suite? on a hâte...ou pas. il faut avouer que le scénario doit faire pâlir les IA d'Hollywood ou pas. voilà voilà
Louiss
Louiss

65 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2026
Scénario très mauvais, plusieurs événements sans lien pertinent. Quelques scènes drôles assez rares. Encore une suite décevante comme pour de nombreuses séries de ce genre.
jf j.
jf j.

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2024
Super, on a bien rigolé, ma femme, moi et surtout notre petit-fils de 7 ans . Un bon moment de rigolade et c’est ça l’essentiel.
anton lebbad
anton lebbad

6 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2024
Bon film, qui mérite 3/4 étoiles. Je met 5 étoiles juste pour contrebalancer avec la mauvaise critique. Ce film est quand même bon, malgré que ce ne soit pas le film du siècle, on rigole, les personnages sont plaisants et les acteurs sont bon. Il faut aussi souligner la performance du jeune ducobu qui interprète bien son rôle.
Paul Viellard
Paul Viellard

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2024
j'ai pas aimé le moment où il veut sauver son école je trouve cela irresponsable et irréfléchi. Ce personnage de Ducobu n'a aucune profondeur et les enjeux sont faiblard. Spielberg réalise mieux. Pour finir je trouve que les méthodes pédagogiques de l'instituteur joué par M.Semoule sont franchement désuètes.
Nathan Leneuf
Nathan Leneuf

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2024
Très bon film, étant fan de la bd je mis retrouve bien. Ellis semoun retranscrit vraiment bien le personnage de mr latouche c'est vraiment toujours le plus des films.
Le Raisin Sec dans le gravier
Le Raisin Sec dans le gravier

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 avril 2024
Pour bien se rendre compte à quel point ce film est raté, il suffit de se pencher sur le traitement du méchant de l'histoire. Subtilement appelé Mr Moisi, il veut raser un parc pour construire un parking, est climatosceptique, complotiste, mange du pâté de koala, n'aime pas les enfants et veut assassiner ceux qui se mettent en travers de son chemin en les coulant dans les fondations de son parking. Et il est de droite. Une finesse d'écriture qui laisse rêveur.
Bref, Ducobu se découvre une conscience écologique uniquement dans le but de gratter une année sabbatique pour glander. Ne vous inquiétez pas, d'ici la fin du film, tout rentrera dans l'ordre sans grosse péripétie.
Parmi les scènes embarrassantes du film, on observe les aventures de M. Latouche, qui obtiendra la bénédiction de sa mère pour son mariage et sera à deux doigts de céder à la tentation provoquée par la prof de sport de l'école. Rien de bien intéressant.
Enfin, au niveau du jeu des acteurs, mêmes si les enfants ne sont pas très convaincants, ils s'en sortent beaucoup mieux que les adultes qui ne croient pas du tout dans leurs personnages, pas aidés par le script très faiblard.
Au final, on passe un bien mauvais moment, bien gênant et surtout pas drôle ou distrayant. Le public ne s'y trompe pas. Vu en famille 10 jours après sa sortie, pendant les vacances scolaires, nous étions seuls dans la salle.
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2024
La saga Ducobu est loin de faire l'unanimité, mais ce 5e volet est plutôt convaincant. Les dialogues où quelques passages font rire, ce qui est surprenant par rapport aux précédents films. Le scénario aussi est intéressant, on ne s'ennui pas, les scènes s'enchainent bien (je trouve juste abusée celle dans le parc, entre les enfants et le "méchant"). En parlant des jeunes, le casting ici est réussi, accompagné d'anciens qui pour la plupart, ont renouvelé leur rôle pour la 3e fois (sauf bien sûr Elie Semoun). D'ailleurs Latouche n'est pas très inspiré dans ce "passage au vert" : toujours sa même dictée, toujours radin, toujours anti Ducobu... j'espérais mieux à ce niveau. Sinon, tous les feux sont au vert pour passer un moment agréable en salle :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2024
Un retour de Ducobu tant attendu qui fait plaisir à tous. Une assez bonne histoire où la triche et l'écologie sont au rendez-vous. Les acteurs donnent vie à leur personnage, ce qui rend le film dynamique. La technique et la réalisation sont globalement bonnes et les jeux de lumière sont remarquables. Elie Semoun parvient à sensibiliser son public sur la protection de l'environnement. Un film sympathique et drôle à voir en famille.

https://critiqueslucas.odoo.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse