Mon compte
    Nous, les Leroy
    Note moyenne
    3,3
    23 titres de presse
    • Le Parisien
    • Voici
    • 20 Minutes
    • Closer
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marie Claire
    • Ouest France
    • Public
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • L'Obs
    • Paris Match
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • La Voix du Nord
    • Le Point
    • Sud Ouest

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Entourés de deux jeunes acteurs parfaits, Charlotte Gainsbourg et José Garcia sont magnifiques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Voici

    par La Rédaction

    Nous, les Leroy marche sur les pas des comédies douces-amères américaines, quelque part entre Little Miss Sunshine et 40 ans : mode d'emploi. Et c'est plutôt (très) réussi.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ados et adultes tentent de cohabiter dans « Nous les Leroy », comédie douce-amère très réussie.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Closer

    par J.B.

    Un premier film sincère et tendre.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Une comédie tendre.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Si l'on accepte de croire à ce couple improbable (...) leur contraste garantit une certaine efficacité comique. Avec ce qu'il faut de scènes et de répliques bien tournées.

    Les Fiches du Cinéma

    par Antoine Corte

    Cette comédie originale, récompensée du Grand Prix du Festival de l’Alpe d’Huez, parvient à un fin dosage entre humour et mélancolie.

    Marie Claire

    par Juliette Hochberg

    Le premier long-métrage de Florent Bernard aborde avec délicatesse des thématiques très intimes, donc universelles.

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Ce premier long métrage fait rire mais séduit surtout par ses moments d'émotion.

    Public

    par Sarah Lévy-Laithier

    On rit sans discontinuer et ça fait un bien fou.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    L'écriture est vive, le rire subtil n'est jamais convenu, et le rythme pêchu est dans la place (...).

    Télé Loisirs

    par Julien Barcilon

    Un divertissement premium qui fait plaisir à voir.

    Télérama

    par Augustin Pietron-Locatelli

    Pour son premier long métrage, une attachante comédie douce-amère, Florent Bernard manie avec bonheur le vrai et l’émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Bien vu, rythmé et dialogué, le film est un réjouissant terrain de jeu pour Charlotte Gainsbourg et José Garcia, dont le duo (dys) fonctionne à merveille, et une kyrielle de seconds rôles (excellents Lyes Salem et Luis Rego).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Scénariste de talent, Florent Bernard a le goût du dialogue ciselé, de la vacherie bien sentie et sait décrire la réalité d’un ménage plein d’aigreur, flanqué de rejetons qui deviennent les repères d’adultes paumés dans leur cinquantaine. Et il confirme que José Garcia n’est jamais aussi bon que quand il s’éloigne de la gaudriole qui a fait sa gloire. Très attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par François Léger

    Un road trip tragi-comique à la cherche de la drôlerie dans le pathétique, et inversement. La deuxième partie, émouvante car sans concession, offre à José Garcia et Charlotte Gainsbourg leur plus belle partition depuis longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Par certains aspects, « Nous, les Leroy » a des airs de films générationnels comme « La boum » mais ne va guère au-delà d’une simple comédie familiale, honnête et bien jouée.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Si l’introduction retrace efficacement la grandeur et le déclin du couple formé par Sandrine et Christophe, le reste de la mise en scène ne brille pas par son originalité.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    José Garcia en piteux mari à la dérive et Charlotte Gainsbourg en épouse désabusée en mode « J'en ai ras le bol ! » donnent du sel à cette histoire d'amour désenchantée.

    Le Journal du Dimanche

    par B.T.

    Le pitch évoque celui d’On sourit pour la photo, de François Uzan (2020), mais la comédie ne fonctionne pas aussi bien qu’attendu : Charlotte Gainsbourg passe son temps à pleurer et faire des doigts d’honneur, José Garcia en fait des tonnes dans le rôle du gros lourd maladroit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    Points positifs, on a trouvé le grand-père (Luis Rego) plutôt attachant et l’ado (Hadrien Heaulmé) bien rendu. Ce dernier ayant un air gêné pendant à peu près tout le film, on s’est facilement projeté.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Point

    par La Rédaction

    Dialogues téléphonés, situations grotesques, plans serrés : on a bien du mal à rire avec ce téléfilm qui, comme son nom l'indique, n'est pas fait pour la salle de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Sud Ouest

    par Cédric Coppola

    Une comédie dramatique bancale.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top