5081 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
157 critiques
3
148 critiques
2
82 critiques
1
45 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Léopold Ide
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 mai 2024
Ça faisait longtemps que nous n’avions pas vu un film français aussi prenant. Entre les rires et les larmes ce film décrit parfaitement la situation d’une séparation difficile mais inéluctable pour les parents. Film à découvrir sans hésiter
Comédie ? Drole ? Mais quoi, c’est terriblement triste, pas drole, une charlotte gainsbourg déprimée et déprimante, j’ai du mal a comprendre la classification de ‘comedie’
bon je pense que c'est moi mais je m'attendais à mieux et je vais tenter d'expliquer pourquoi. en fait j'ai lu énormément de retours positifs, voire très positifs et personnellement certains détails du film m'ont dérangée, notamment le personnage du père que j'ai trouvé insupportable et pas du tout touchant, bien au contraire. spoiler: à aucun moment il ne comprend pourquoi sa femme veut se séparer de lui, il est égoïste au possible et je l'ai vraiment trouvé lourd. d'un autre côté, il a bien l'humour d'un père et d'un homme de son âge et c'est assez réaliste malheureusement. et j'ai trouvé justement l'humour parfois lourd, je ne sais pas pourquoi les français font toujours des blagues sur le sexe ou des allusions sur le sexe mais c'est pas mon truc (mais c'est ça c'est mon problème à la limite) une blague comme ça oui, plusieurs je trouve ça lourd. par contre j'ai trouvé le personnage de la mère plutôt touchant. j'ai pas pleuré, ni été émue comme je pensais l'être mais peut-être parce que j'ai eu la chance de ne pas vivre avec des parents séparés. je retiens la première scène spoiler: avec les messages sur le répondeur qui pour moi fonctionne bien et était super cool. bref, je n'ai pas compris la hype et ce commentaire est plus pour moi.
Affligeant et inutile , même José Garcia que j’adore ne s’en sort pas, Charlotte Gainsbourg toujours aussi inexistante (0n est loin d’une Binoche ou de Sandra Huller ), pour les décors c’est à pleurer (la production a peu être eu du mal à trouver des décorateurs ) Le reste est d’un classicisme à mourrir. On se demande pourquoi ce film.
J'adore Charlotte Gainsbourg, mais franchement elle n'a réussi ni à me faire rire (ou plutôt sourire) ni à m'émouvoir (ce qui est plus grave). José Garcia qui habituellement arrive à me faire rire est dans ce film pathétique à vouloir préserver sa famille dont il ne s'est jamais occupé. Bref, malgré tous les efforts des comédiens c'est un film ennuyeux, platuche, lourdingue et sans surprise (voir Charlotte faire exploser ses canettes de coca ou son eau pétillante une fois passe, mais à la 3ème fois c'est un peu lourd).
Film très émouvant, bien que des larmes de rires ont aussi coulé pendant le passage iconique d’Adrien Ménielle. Merci pour ce film qui fait du bien, réaliste et qui fait fortement écho.
Bon film histoire d'une famille qui c'est éloignée avec le temps et qui essaye de se rassembler un peu grâce au voyage surprise du mari les liens se réforme mais n'évite pas la rupture
Ce qui est intéressant dans ce film, c'est la volonté de réalisme quant aux sentiments que l'on éprouve au moment d'une séparation. Le rythme est donné par plusieurs situations invraisemblables ( ou pas), celles-ci jalonnant le cheminement intérieur de chaque personnage. Ce film se veut sincère et ne triche pas sur un constat que chacun aura sans doute déjà fait dans sa vie : la routine et le sentiment d'incompréhension effilochent les liens qui nous unissent dans un couple ou une famille. Un rôle sur mesure pour Charlotte Gainsbourg et un José Garcia toujours aussi irrésistible.
C'est un film raté. Avec des acteurs pareils c'est un exploit. Tout est pathétique dans le film. On a envie de tout sauf de ressembler à cette famille. José Garcia est tellement mal filmé que tout son charisme habituel disparaît. Pas compris les critiques presses plutôt favorables
Nous, les Leroy est une comédie tout simplement brillante. Pour son premier long métrage, Florent Bernard nous signe un film extrêmement subtil et riche. Sur le papier, le projet ne brille pourtant pas pour son originalité : un road trip, une famille au bord de la rupture, des quiproquos, du rire, des larmes... Mais c'est en investissant avec sérieux son sujet que l'auteur parvient à nous bouleverser et à nous plier de rire. Tout d'abord grâce à des personnages d'une justesse incroyable, et interprétés par un quatuor parfait : José Garcia en père colérique et excessif, Charlotte Gainsbourg en mère en pleine remise en question, et Lily Aubry/Hadrien Heaulmé 2 ado totalement crédibles (chose très rare dans les comédies françaises). Si on ajoute à cela la dizaine de seconds rôles tous plus hilarants les uns que les autres, on obtient une comédie brillante, un film humain, et universel.
On s'est aimé mais on ne s'écoute plus. C'est la situation d'un couple pas encore cinquantenaire campé pas Charlotte Gainsbourg et José Garcia et de leurs fils et fille, ados qui traversent les incompréhensions et les silences. Tous les personnages sont justes dans une comédie qui flirte avec la profondeur. On sourit aux nombreuses scènes qui traduisent la vie banale et attachante, et aussi barbante dans ses routines. A voir !
Très bonne surprise. Je m'attendais à une pure comédie mais ce n'est pas exactement cela. On rit, mais l'émotion n'est pas loin. Cette famille Leroy est pour le coup attachante et les sujets traités (l'usure du couple, la difficulté d'exprimer ses sentiments dans une famille, ...) sont universels.
Très bon moment passé devant ce film ! Émouvant et drôle, avec des petites références au Floodcast que l'on déguste tel des petits bonbons. Toujours un plaisir de voir Adrien Ménielle jouer !