Nous, les Leroy
Note moyenne
3,3
5083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

577 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
157 critiques
3
148 critiques
2
82 critiques
1
45 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Scoubidou
Scoubidou

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2024
Si les bonnes histoires font souvent de bons films, les mauvaises histoires font à tous les coups de mauvais film. Un conseil pour ne pas dépenser inutilement quelques euros: attendre que le passage à la télé
Yaz Busser
Yaz Busser

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2024
Que dire sur ce film ? C’est du grand cinéma français. Florent Bernard, bravo à vous, vous êtes un génie de l’écriture. Florent Bernard a su remettre au goût du jour le vrai et bon cinéma français, sans superficialité ni artifices. Un scénario profond, un acting d'une qualité impressionnante, et pourtant une grande partie des acteurs ne sont pas des gros noms du cinéma. Le déroulement du film est magique ; on s’attend à un scénario classique et revisité, mais au final, cette comédie dramatique nous plonge dans des émotions rarement atteintes. Tout y est, du choix de la bande-son aux plans, en passant par les détails. On sent réellement le talent du réalisateur. Florent Bernard, un génie de l’écriture, j’attends avec impatience la suite de ses projets.
caroline babeau
caroline babeau

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2024
Bon petit film français touchant et drôle en même temps. Les personnages sont bien campés et José Garcia plus vrai que nature. Ce rôle lui va comme un gant. On a passé un très bon moment !
Flav M.
Flav M.

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2024
Un plaisir, une comédie dramatique à l’humour fin qui donne envie de croire encore un peu au cinéma français.
Un film ou beaucoup de personnes pourraient s’identifier.
Attachant à souhait et beaucoup de clin d’œil à une France trop peu souvent représenté au cinéma :"La province".
Le coups de cœur pour José Garcia dans le rôle du père qui veut tout faire pour sauver sa famille dans une époque un on abandonne l’amour beaucoup trop facilement.
Julie LALAU
Julie LALAU

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2024
Un très beau film, sur une famille attachante et qui pourrait exister...des acteurs et des dialogues actuels. J'y suis allée avec mes 3 ados, ils ont adoré! Super film A VOIR
Spectateur Parisien
Spectateur Parisien

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 avril 2024
Quelle tristesse ce film…le scénario est bancal, les acteurs passables mais les dialogues et situations se répètent encore et toujours sur le meme ton…la musique est à l’image du film: pauvre et simpliste. Vraiment il faut que le cinéma français se reprenne, avec ce genre de film il est en danger!
Dominique Maison
Dominique Maison

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2024
Un film agréable. Les acteurs sont bons, surtout les deux ados. Une très bonne maman en dépression. José Garcia... fait du José Garcia : bon quand il a le sourire (desfois trop) et la séquence finale. Un peu moins crédible ses scènes de colère. J'ai bien aimé la scène du flic qui dit à Charlotte Gainsbourg de mordre le volant pour décompresser. Quelques longueurs durant le film mais rien de grave.
J'allais le voir pour Florent Bernard, le scénariste et réalisateur, et ça fait plaisir de retrouver la bande de copains de golden moustache. J''en étais encore à ses court-métrages pour la télé, mais pour un premier long (je crois), ça fonctionne. Sans doute des choses à parfaire dans l'écriture pour que ça soit super mais ce fut un bon moment.
Xadevo
Xadevo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2024
"Nous, les Leroy" est une comédie dramatique irrésistible qui marie humour et émotion avec brio. Porté par un casting impeccable et des dialogues savoureux, le film offre un voyage divertissant et touchant au cœur de la famille Leroy. Entre rires et larmes, il captive et réchauffe les cœurs, confirmant ainsi, pour moi, son statut de film incontournable en ce début d'annee.
cecile v
cecile v

7 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2024
j'ai trouvé les acteurs attachants, le rythme est soutenu, laissant de la place à la comédie avec 5 ou 6 situations qui font mouche et d'autres au drame, qui sont si touchantes qu'on en verserait bien une larme
Severine Ploquin
Severine Ploquin

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2024
Dialogues plats sans aucun intérêt - c'est lourd et pas du tout drôle malgré tous les efforts de Garcia
On s'ennuie sec et on attend que ce road trip insipide se termine au plus vite
Très très décevant et surtout quel ennui....
limule62
limule62

10 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2024
Pour un premier film... Florent Bernard excelle !
1h43min où on ne voit pas le temps passer et, pour un premier film, je trouve ça top.
Chaque personnage est super bien travaillé, aucun n'est un faire-valoir et ça c'est super plaisant.
spoiler: Et, quel plaisir de voir une séparation de couple sans tromperie, sans trio et sans micmac improbable !

Il montre magnifiquement bien le temps qui passe, la nostalgie, les souvenirs... spoiler: et, les moments qui deviendront les nouveaux souvenirs
.
Il défile son histoire avec simplicité mais avec maîtrise car il amené très bien pour chaque personnage l'acceptation et, l'intelligence d'avancer ! Et, bien sûr tout ça entre mêlée de rire et de bonne musique ! :o)
Franchement, tout est bien amené avec intelligence. spoiler: Avec tellement d'intelligence qu'à la fin même les mots peuvent être effacés et de simple actes, regards ou gestes nous permettent de comprendre ce que ressentent les personnages. Et, rien que ça, c'est beau.
Pour moi, cela veut dire que Florent Bernard a réussi à taper juste et a su résumé un instant de vie.
Couilletlouise
Couilletlouise

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2024
Film génial qui retrace l’histoire d’une famille à laquelle chacun peut s’identifier, des émotions : du rire, des pleurs, de l’empathie … bref un 5/5 !
J Hairie
J Hairie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2024
Nous, les Leroy parle de toutes nos familles sans tomber dans la caricature. On y rit, on y pleure et on sort avec le sourire, avec la sensation d’avoir passé un vrai bon moment.
Bmn Mas
Bmn Mas

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2024
Film d'une rare nullité ! C'est affligeant de la part d'artistes de se fourvoyer dans un tel film. A fuir.
manon
manon

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2024
"Nous les Leroy" est une première œuvre prometteuse de Flaubert qui m'a captivé du début à la fin. Cette comédie habilement dosée entre humour et émotion m'a totalement immergé dans son univers. L'écriture, d'une grande finesse, se démarque par son attention aux détails, comme en témoigne la subtile utilisation de la canette par exemple. L'interprétation remarquable tant des enfants que du couple principal ajoute une profondeur supplémentaire au récit. Les rôles secondaires ont été interprétés avec une maîtrise remarquable, ajoutant une touche pimentée à l'histoire. Flaubert a su réunir avec brio tous les éléments essentiels pour offrir une expérience cinématographique au-delà de mes attentes pour un premier long métrage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse