5082 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
157 critiques
3
148 critiques
2
82 critiques
1
45 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
hildy
10 abonnés
101 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 avril 2024
Déçue ! Quelques passages drôles mais les dialogues frôlent trop souvent le ridicule. Certaines situations sont même gênantes tellement elles sont grotesques. Garcia en père et mari abrutis de la sorte était ce bien nécessaire … le rôle des enfants est insignifiant et on doute de leur utilité. Bref il me tardait que le Film se termine !
Un premier film vraiment réussi pour Flober ! Je n'ai pas vu le temps passer ! C'est avant tout une excellente comédie, écrite vraiment intelligemment, des supers vannes. Les apparitions des seconds rôles sont tres drôles et servent l'histoire. A côté de cela, les acteurs principaux sont très bons, avec José Garcia et charlotte Gainsbourg qui jouent très bien leur rôle. Plus qu'une simple comédien puisque le sujet principal de ce film est plus profond qu'il n'y paraît et parlera a beaucoup de monde. Des scènes émouvantes quelques secondes après un fou rire, c'est en general le signe d'un film très réussi. Bravo j'ai passé un super moment.
Je m'attendais à beaucoup plus original et fou vu toute la com autour. Après pas forcément étonné comme je ne suis pas fan de Flober non plus à la base.
Décevant, ennuyeux, vulgaire. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais ne réussissent pas à sauver le film. De l'humour pas drôle. Je ne comprends pas les bonnes critiques de la presse.
Subtil! "Nous, les Leroy" est le premier long métrage de Florent Bernard, dit Flober. Cette comédie rafraîchissante évoque une histoire de famille dans laquelle un père va organiser un week-end à travers leurs souvenirs dans le but de ressouder les liens avec sa femme et leurs 2 enfants. Il s'agit d'une véritable inspiration du réalisateur, qui a vu ses parents se séparer quand il avait l'âge des enfants du film.
Si le synopsis ne paie pas de mine, ce film est à la fois tendre, sincère et drôle. La plupart des blagues et des situations comiques sont réussies. On se met à la place des différents membres de la famille, où chacun a ses problèmes, son ptit caractère et le spectateur s'attache assez vite à cette histoire je trouve. Ça m'a fait plaisir de revoir José Garcia et Charlotte Gainsbourg. Je trouve qu'ils sont très bons dans leurs rôles. On reconnait bien leurs pattes à tous les deux, et ils s'en donnent à coeur joie. Les personnages secondaires ne restent jamais longtemps à l'écran mais apportent du rythme et des rebondissements faisant évoluer le quatuor. D'ailleurs, le casting regorge de quelques surprises plutôt attrayantes.
De plus, la comédie arrive à surprendre en se servant de sujets sérieux. Il y a quelque chose de profond tout de même dans ce que cherche à nous raconter le film. Outre l'aspect comique, surtout représenté par les parents (les enfants étant tout de même bien plus au second plan au final), il y a du drama et c'est amené avec finesse.
Bref, "Nous, les Leroy" n'est peut être pas exceptionnel, ce n'est pas forcément très marquant, j'ai pas spécialement envie de le revoir, mais j'ai passé un joli moment. C'est plus intelligent que bon nombre de comédies françaises qu'on peut voir en salles. Je le recommande.
Le film était juste génial ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri. Il mélange humour et tendresse d'une façon remarquable, et véhicule en plus un beau message !
L'émotion est palpable, tout comme l'humour, surtout grâce au talent de Charlotte Gainsbourg. Cependant, je m'attendais à rire davantage. Certaines scènes sont moyennes, mais d'autres sont excellentes. L'humour est subtil dans certaines séquences. En dehors de cela, le film présente une belle représentation des hauts et des bas d'une séparation qu'on tente de sauver, avec une charmante famille en toile de fond.
Comment reconquérir son épouse et sauver sa famille voilà la trame de ce road movie familial qui nous fait passer un très bon moment c'est traité avec intelligence.Dans ces temps difficiles aussi parfois pour les couples et les familles est ce que ça ne vaut pas le coup de tout essayer pour préserver tout le monde,ça peut parler a beaucoup de monde.Allez voir ce film et pourquoi ca ne serait pas une étape pour sauver une famille en péril? A vous de voir.....
Superbe film ! Très touchant, nous avons été très émus tout le long du film ! Film assez marrant émotionnellement puisque nous avons beaucoup ri, et pleuré !
Rien d'extraordinaire et plutôt déçu car j'aime bien José Garcia...mais ce n'est pas drôle ni émouvant. Un film à regarder plutôt à la tv un dimanche soir.