Nous, les Leroy
Note moyenne
3,3
5082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

577 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
157 critiques
3
148 critiques
2
82 critiques
1
45 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
hildy
hildy

10 abonnés 101 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 avril 2024
Déçue ! Quelques passages drôles mais les dialogues frôlent trop souvent le ridicule. Certaines situations sont même gênantes tellement elles sont grotesques. Garcia en père et mari abrutis de la sorte était ce bien nécessaire … le rôle des enfants est insignifiant et on doute de leur utilité. Bref il me tardait que le
Film se termine !
Jourdan D.
Jourdan D.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2024
Affligeant : rien pour sauver le film. Rires gênés dans la salle. Suis surpris que ce truc reste à l’affiche.
Sergi Sergio
Sergi Sergio

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2024
Un premier film vraiment réussi pour Flober ! Je n'ai pas vu le temps passer ! C'est avant tout une excellente comédie, écrite vraiment intelligemment, des supers vannes. Les apparitions des seconds rôles sont tres drôles et servent l'histoire. A côté de cela, les acteurs principaux sont très bons, avec José Garcia et charlotte Gainsbourg qui jouent très bien leur rôle. Plus qu'une simple comédien puisque le sujet principal de ce film est plus profond qu'il n'y paraît et parlera a beaucoup de monde. Des scènes émouvantes quelques secondes après un fou rire, c'est en general le signe d'un film très réussi. Bravo j'ai passé un super moment.
Zajac Bruno
Zajac Bruno

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2024
Je m'attendais à beaucoup plus original et fou vu toute la com autour. Après pas forcément étonné comme je ne suis pas fan de Flober non plus à la base.
guypierreguy
guypierreguy

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 avril 2024
Décevant, ennuyeux, vulgaire. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais ne réussissent pas à sauver le film. De l'humour pas drôle. Je ne comprends pas les bonnes critiques de la presse.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2024
Subtil! "Nous, les Leroy" est le premier long métrage de Florent Bernard, dit Flober. Cette comédie rafraîchissante évoque une histoire de famille dans laquelle un père va organiser un week-end à travers leurs souvenirs dans le but de ressouder les liens avec sa femme et leurs 2 enfants. Il s'agit d'une véritable inspiration du réalisateur, qui a vu ses parents se séparer quand il avait l'âge des enfants du film.

Si le synopsis ne paie pas de mine, ce film est à la fois tendre, sincère et drôle. La plupart des blagues et des situations comiques sont réussies. On se met à la place des différents membres de la famille, où chacun a ses problèmes, son ptit caractère et le spectateur s'attache assez vite à cette histoire je trouve. Ça m'a fait plaisir de revoir José Garcia et Charlotte Gainsbourg. Je trouve qu'ils sont très bons dans leurs rôles. On reconnait bien leurs pattes à tous les deux, et ils s'en donnent à coeur joie. Les personnages secondaires ne restent jamais longtemps à l'écran mais apportent du rythme et des rebondissements faisant évoluer le quatuor. D'ailleurs, le casting regorge de quelques surprises plutôt attrayantes.

De plus, la comédie arrive à surprendre en se servant de sujets sérieux. Il y a quelque chose de profond tout de même dans ce que cherche à nous raconter le film. Outre l'aspect comique, surtout représenté par les parents (les enfants étant tout de même bien plus au second plan au final), il y a du drama et c'est amené avec finesse.

Bref, "Nous, les Leroy" n'est peut être pas exceptionnel, ce n'est pas forcément très marquant, j'ai pas spécialement envie de le revoir, mais j'ai passé un joli moment. C'est plus intelligent que bon nombre de comédies françaises qu'on peut voir en salles. Je le recommande.
Celine Molina
Celine Molina

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2024
Film en apparence légère mais qui ne l’est pas. Un film émouvant et drôle avec un bon jeu d’acteur.
Ombeline D.
Ombeline D.

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2024
Le film était juste génial ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri. Il mélange humour et tendresse d'une façon remarquable, et véhicule en plus un beau message !
vincent COLLIER
vincent COLLIER

67 abonnés 221 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2024
Une bonne comédie avec de vrais sujets sur la famille et la séparation des couples usés. Comme d'habitude José Garcia est convainquant !
Nikos
Nikos

23 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2024
L'émotion est palpable, tout comme l'humour, surtout grâce au talent de Charlotte Gainsbourg. Cependant, je m'attendais à rire davantage. Certaines scènes sont moyennes, mais d'autres sont excellentes. L'humour est subtil dans certaines séquences. En dehors de cela, le film présente une belle représentation des hauts et des bas d'une séparation qu'on tente de sauver, avec une charmante famille en toile de fond.
Cinephile
Cinephile

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2024
Comment reconquérir son épouse et sauver sa famille voilà la trame de ce road movie familial qui nous fait passer un très bon moment c'est traité avec intelligence.Dans ces temps difficiles aussi parfois pour les couples et les familles est ce que ça ne vaut pas le coup de tout essayer pour préserver tout le monde,ça peut parler a beaucoup de monde.Allez voir ce film et pourquoi ca ne serait pas une étape pour sauver une famille en péril? A vous de voir.....
Stephane raymond
Stephane raymond

6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 avril 2024
Occasion ratée. Pas une comédie, pas un drame, quelque chose un peu au milieu ou José Garcia est un contre emploi. Scénario vraiment moyen.
ColineG Collection
ColineG Collection

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2024
Superbe film ! Très touchant, nous avons été très émus tout le long du film !
Film assez marrant émotionnellement puisque nous avons beaucoup ri, et pleuré !
Marcel
Marcel

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 avril 2024
Rien d'extraordinaire et plutôt déçu car j'aime bien José Garcia...mais ce n'est pas drôle ni émouvant. Un film à regarder plutôt à la tv un dimanche soir.
Eagleeveille
Eagleeveille

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2024
J'aime bcp José Garcia mais là , avec un scénario et des dialogues poussifs il n'a pas pu sauver grand chose.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse