Agréable comédie pas si légère que ça. José Garcia et luis Rego à leur place, mais le jeu de Charlotte Gainsbourg est toujours le même. Des situations quelque peu exagérés, mais c est ce que j attends du cinéma, sinon je vais voir un documentaire. Pas mal de rires dans la salle.
Un très beau film sur une famille qui ne tient plus qu'à un fil. À travers ce week-end de sauvetage organisé par le père, les Leroy vont traverser des hauts et des bas tout en repassant par des endroits nostalgiques du couple. Le réalisateur arrive à bien doser le mélange entre la comédie et le drame, toujours sur un ton juste et réaliste. On sent également une bonne qualité concernant les dialogues et les répliques et bien sûr, un casting global très convaincant. On rit, on pleure et on vit avec eux, tout simplement. Un premier film réussi.
Une épopée tendre et pathétique sur une famille compliquée qui n'a plus l'air de l'être et qui ne tient plus à grand chose. Les quatre membres de la famille forment une alchimie complexe et finalement sont unis dans une désunion inéluctable. C'est un film bonbon avec de l’humour, de la douceur, des émotions, ça se déguste avec un plaisir doux et amère et on passe un agréable moment !
Grand prix de L'Alpes d'Huez de comedie!!! Désolée mais neurasthénique à souhait avec des situations, répliques plus que gênantes, un film français quoi..attendu la fin avec impatience...
film très moyen sans grand intérêt, on ne comprend pas vraiment le but du film ce n'est même pas drôle. on a même ressorti luis rego du placard c'est pour dire. il vaut mieux attendre sa diffusion à la télé
Je suis fan de Charlotte Gainsbourg et de José Garcia qui peuvent être très drôles. Malheureusement, ce film n’a rien de comique. Il s’agit plus d’une radioscopie d’un couple à la dérive avec tous les problèmes de communication qui en découlent et le mal être des enfants. Le tout traité de manière superficielle et médiocre. La seul scène marrante est celle de la bande-annonce. Très déçu.
Une comédie française pour mon retour dans les salles obscures. Je n’en avais pas entendu que du bien mais j’aime beaucoup Charlotte. Bien sûr, elle est comme toujours parfaite. Garcia est quant à lui assez insupportable. Je m’attendais à pire au niveau du film. Mais quelques gags sont très drôles, on sourit souvent, et ça peut être assez émouvant. Certes, on est pas vraiment devant la comédie de l’année mais le tout se laisse regarder sans problème. Dispensable et oubliable pour autant.
Alors que sa femme lui apprend qu'elle veut divorcer, un père de famille décide d'embarquer femme et enfants, le temps d'un weekend, dans un road trip sur les traces de leurs souvenirs, ultime chance de sauver son couple.
Avec un pitch pareil, la peur d'assister à une énième comédie pleine de trop bons sentiments était là, mais le ton plutôt réaliste de ce premier film fut une agréable surprise. Alors que l'on s'attend à un scénario cousu de fil blanc, et à un enchaînement de scènes mièvres déroulant les souvenirs nostalgiques du couple qui finiront inéluctablement par raviver la flamme, il n'en est rien, et grâce à l'écriture corrosive de Florent Bernard (scénariste talentueux de La Flamme, Le Flambeau et Vermines), le road trip familial tourne, fort heureusement, court, assez rapidement.
Les rapports humains sont traités sans artifices ni excès d'angélisme et le film parvient à trouver un ton intéressant entre humour et mélancolie, notamment grâce à des dialogues ciselées et un rythme enlevé.
Soyons clair, l'impression n'aurait sans doute pas été aussi positive si le rôle de la mère n'avait pas été confiée à Charlotte Gainsbourg. Elle dévoile ici une palette de jeu incroyable, balayant de manière assez impressionnante l'ensemble des émotions qui parcourent quiconque lors d'un tel épisode de vie. Toujours parfaitement juste, elle donne le la au reste du casting, permettant notamment à José Garcia de trouver le bon équilibre et de se révéler dans l'un de ses rôles les plus touchants.
Les deux jeunes acteurs qui jouent les enfants sont très convaincants également et chaque personnage évolue avec nuance tout au long du film jusqu'à une scène finale particulièrement touchante, qui confirme qu'il existe bien des façons pour une famille d'exister et de s'aimer.
Un film sympathique où l’on passe un bon moment. Je suis un peu réticent lorsqu’un réalisateur ramène tous ses potes acteurs dans son film pour de courts passages. Mais ici, je dois dire que leur humour était au rendez vous (avec Adrien Ménielle et ses quelques minutes à l’écran).
D’autres critiques sur le compte : lecinema.clement
Gentil film un peu lourd on ne rit pas vraiment, Charlotte Gainsbourg toujours aussi remarquable. Les autres acteurs sont bien aussi, le scenario ne fait pas rêver