5082 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
157 critiques
3
148 critiques
2
82 critiques
1
45 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GiletMC
11 abonnés
152 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 avril 2024
L'humour et la tendresse côtoient la routine et la lassitude. Nous avons ici une bonne idée de la fin d'un couple qui engendre la fin d'une famille. Les acteurs et actrices tiennent fort bien leurs rôles dans tous les registres, drôlerie ou tristesse.
Très beau film, drôle et émouvant. Ça fait du bien de voir une histoire hors du microcosme parisien, les personnages ne sont pas des clichés et sonnes justes. C'est agréable ! J'ai passé un excellent moment en passant du rire aux larmes. Une bien belle comédie française
Affreux. José Garcia beauf méchant agressif. des dialogues qui donnent envie de partir. J'ai eu envie de quitter la salle 1000 fois. Décors sans charme. Un film de boomer. A ne rien comprendre car le réal à 30 ans. J'imagine que José Garcia fidèle à lui même à forcé des vannes glauques. FUIR !!!
J'ai passé un bon moment avec les acteurs et les situations. La fin est à la fois décevante (La femme n'est pas reconquise par son mari malgré les efforts de ce dernier) et plus réaliste ou moderne ... quoique l'on se dit que le personnage de Garcia est vraiment très attachant.
Déception pour cette comédie française lancée à grand fracas. D'abord une bande annonce trop bavarde, qui livre les principaux gags et ne permet pas au film de surprendre. Mais surtout un scénario touffu, confus et qui, finalement, ne traite aucune thématique en profondeur. Charlotte Gainsbourg surnage, avec, il est vrai, un potentiel comique certain.
Très bon premier film pour Flobert, on alterne entre les rires francs et une émotion grandissante. La deuxième partie du film ne laisse pas indifférent (quand la première partie est plus « comédie classique »).
Film très touchant, très drôle par le biais du serveur (ménielle), le flic, Claude, et pas mal d'autres guests. On est touché par ce qui se passe, l'histoire est bien et le jeu des enfants est vraiment etonnament bon
Charlotte Gainsbourg et José Garcia en parents au bord du gouffre sentimental sont juste excellents, leurs deux ados interprétés par Lily Aubry et Hadrien Heaulmé le sont également, sans parler du grand-père au rôle si important et du pote invariablement nécessaire et très beau joueur qui rendent le tableau non seulement particulièrement réaliste et vraiment enthousiasmant. L’émotion transcende un scénario original et réjouissant.
Un grand moment ! C’est la première fois de ma vie que j’écris une critique pour un film mais j’ai tellement adoré que les gens doivent savoir que c’est un grand film !!! On sent que Florent Bernard est un passionné et il nous le transmet. J’ai tout aimé, les acteurs sont justes et touchants, les blagues sont hilarantes et le film a une vraie profondeur ! Merci pour ce moment de tendresse et d’humour. Et un énorme merci à Adrien Menielle qui m’a juste fait exploser de rire putain ! Big up aux références faites au floodcast !
Acteurs très bons en particulier les deux ados. Synopsis usé, en attente du moment qui nous emmènera et subjuguera … vainement. Quelques bonnes répliques cependant mais le film est à la limite sans couleur, sans odeur, inodore. insatisfaisants. Dommage !!
J’ai adoré ce film, touchant, criant de vérité. Je suis passé du rire aux larmes tout au long de la séance.
Un grand bravo à Florent Bernard pour son premier film (en espérant que ça ne soit pas son dernier), ainsi qu’à tous les comédiens (tout particulièrement à Lily et Hadrien)!
Un film doux, drôle et émouvant. Une famille qui nous ressemble. Bravo pour la photo, la BO, la direction d’acteurs. Des personnages attachants qui nous ont beaucoup fait rire et émus aux larmes. Je suis sortie du cinéma avec une forte envie de retrouver ma petite famille. Merci pour ce très bon moment.
Affligeant.... Le vide sidéral pour le scénario qui ne mérite même pas un court métrage Après le prix de l'alpe huez, il peut postuler pour le prix du plus mauvais film 2024 En espérant revoir Gainsbourg et Gardian dans un vrai film