Nous, les Leroy
Note moyenne
3,3
5082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

577 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
157 critiques
3
148 critiques
2
82 critiques
1
45 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GiletMC
GiletMC

11 abonnés 152 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2024
L'humour et la tendresse côtoient la routine et la lassitude. Nous avons ici une bonne idée de la fin d'un couple qui engendre la fin d'une famille. Les acteurs et actrices tiennent fort bien leurs rôles dans tous les registres, drôlerie ou tristesse.
Clémence Gachot
Clémence Gachot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2024
Très beau film, drôle et émouvant. Ça fait du bien de voir une histoire hors du microcosme parisien, les personnages ne sont pas des clichés et sonnes justes. C'est agréable ! J'ai passé un excellent moment en passant du rire aux larmes. Une bien belle comédie française 
Sylvie G.
Sylvie G.

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2024
Très beau film, très émouvant. charlotte Gainsbourg est formidable, José Garcia également sans oublié les deux jeunes. Film à ne pas manquer
leade
leade

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2024
Affreux. José Garcia beauf méchant agressif. des dialogues qui donnent envie de partir. J'ai eu envie de quitter la salle 1000 fois. Décors sans charme. Un film de boomer. A ne rien comprendre car le réal à 30 ans. J'imagine que José Garcia fidèle à lui même à forcé des vannes glauques. FUIR !!!
RENEE D.
RENEE D.

23 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2024
J'ai passé un bon moment avec les acteurs et les situations. La fin est à la fois décevante (La femme n'est pas reconquise par son mari malgré les efforts de ce dernier) et plus réaliste ou moderne ... quoique l'on se dit que le personnage de Garcia est vraiment très attachant.
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2024
Déception pour cette comédie française lancée à grand fracas. D'abord une bande annonce trop bavarde, qui livre les principaux gags et ne permet pas au film de surprendre. Mais surtout un scénario touffu, confus et qui, finalement, ne traite aucune thématique en profondeur. Charlotte Gainsbourg surnage, avec, il est vrai, un potentiel comique certain.
paul jeuffin
paul jeuffin

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2024
Très bon premier film pour Flobert, on alterne entre les rires francs et une émotion grandissante.
La deuxième partie du film ne laisse pas indifférent (quand la première partie est plus « comédie classique »).
Nadnadnad
Nadnadnad

30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2024
Film très touchant, très drôle par le biais du serveur (ménielle), le flic, Claude, et pas mal d'autres guests.
On est touché par ce qui se passe, l'histoire est bien et le jeu des enfants est vraiment etonnament bon
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2024
Charlotte Gainsbourg et José Garcia en parents au bord du gouffre sentimental sont juste excellents, leurs deux ados interprétés par Lily Aubry et Hadrien Heaulmé le sont également, sans parler du grand-père au rôle si important et du pote invariablement nécessaire et très beau joueur qui rendent le tableau non seulement particulièrement réaliste et vraiment enthousiasmant.
L’émotion transcende un scénario original et réjouissant.
Eugenie Mortain
Eugenie Mortain

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2024
Un grand moment !
C’est la première fois de ma vie que j’écris une critique pour un film mais j’ai tellement adoré que les gens doivent savoir que c’est un grand film !!!
On sent que Florent Bernard est un passionné et il nous le transmet.
J’ai tout aimé, les acteurs sont justes et touchants, les blagues sont hilarantes et le film a une vraie profondeur !
Merci pour ce moment de tendresse et d’humour.
Et un énorme merci à Adrien Menielle qui m’a juste fait exploser de rire putain !
Big up aux références faites au floodcast !
Lstvqades52
Lstvqades52

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2024
Acteurs très bons en particulier les deux ados. Synopsis usé, en attente du moment qui nous emmènera et subjuguera … vainement. Quelques bonnes répliques cependant mais le film est à la limite sans couleur, sans odeur, inodore. insatisfaisants. Dommage !!
Raphaël Biscaldi
Raphaël Biscaldi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2024
J’ai adoré ce film, touchant, criant de vérité.
Je suis passé du rire aux larmes tout au long de la séance.

Un grand bravo à Florent Bernard pour son premier film (en espérant que ça ne soit pas son dernier), ainsi qu’à tous les comédiens (tout particulièrement à Lily et Hadrien)!
Colgasta
Colgasta

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2024
Un film doux, drôle et émouvant. Une famille qui nous ressemble. Bravo pour la photo, la BO, la direction d’acteurs.
Des personnages attachants qui nous ont beaucoup fait rire et émus aux larmes. Je suis sortie du cinéma avec une forte envie de retrouver ma petite famille.
Merci pour ce très bon moment.
Olivier CHANOINE
Olivier CHANOINE

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2024
Affligeant....
Le vide sidéral pour le scénario qui ne mérite même pas un court métrage
Après le prix de l'alpe huez, il peut postuler pour le prix du plus mauvais film 2024
En espérant revoir Gainsbourg et Gardian dans un vrai film
Théo
Théo

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2024
C’était plutôt agréable. Je trouve qu’il y a des histoires, des chemins qui ne sont qu’effleurer mais ça n’en enlève rien à la profondeur des textes !

L’image est vachement belle et maîtrisée ça fait plaisir à la rétine 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse