5082 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
157 critiques
3
148 critiques
2
82 critiques
1
45 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ferreira Lisa
1 abonné
43 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 avril 2024
Un film sympa sur un couple qui a vécu 20 ans d’amour et se posent des questions sur la suite. Comment une famille vie un tremblement dans leurs stabilités. Un film drôle et sympa, pas dans l’idéalisation.
Très surpris par la notation globale de ce film bien soutenue par les spectateurs enthousiastes des avant-premières. J'ai trouvé ce couple improbable, les dialogues indigents et la direction d'acteurs absente. Deux petites satisfactions toutefois avec les seconds rôles bien choisis et le soulagement de voir arriver le générique de fin.
Comme beaucoup de couples celui des Leroy s’est essoufflé. Le mari décide de le réanimer en emmenant femme et enfants sur le chemin de leur vie passée. Une comédie tendre qui commence très bien, l’intro à base de messages répondeurs est excellente, puis qui s’essouffle elle aussi. Quelques dialogues font mouche mais le tout reste assez quelconque. Puisque c’est le Grand Prix du film comique de l’Alpe D’Huez je suis moyennement chaud pour découvrir le reste de la sélection.
Les acteurs sont excellents, Charlotte en tête, tant fragile que drôle. Mais ce film me déçoit. Très cliché, trop cliché, voire lourd par moment. Film à côté de la plaque.
Incroyable ! J'en suis encore émue. Cette justesse dans les personnages, ce mélange entre l'émotion et l'humour. Merci beaucoup, ce film m'a tellement parlé. Premier film de Flober réussi et pas qu'un peu !
J’ai eu la chance de le voir en avant-première avec l’équipe du film . J’ai trouvé ce film très juste dans le propos, à la fois touchant , rafraîchissant et amusant. Certaines scènes surprenantes ne peuvent que vous faire sourire ou déclencher un rire . Un bulle de bonne humeur pour un premier film plutôt bien ficelé. À voir et à revoir.
Le film commence bien mal avec la faute de français qui me fait le plus mal aux oreilles de toutes : "Je me suis FAITE épiler" ! J'ai été vraiment très choquée ! A part ça, la première partie du film est très drôle et sympa et puis malheureusement, ça s'essouffle et tourne en rond. Pas désagréable à regarder mais pas le film du siècle non plus.
C’était juste génial, incroyable. Tellement bien écrit, tellement juste. Ça m’a tellement touchée et parlée personnellement. Beaucoup de gens ont vécu un divorce hein mais vraiment j’ai beaucoup vu ma famille. Les acteurs sont tellement bons fin bravo. On se refait les Bacri Jaoui en ce moment et je disais mais ça existe plus des films français aussi bien comme ça c’est tellement dommage etc Vraiment merci pour ce film.
Les dialogues sont super réalistes, écriture et jeu tellement parfait. Charlotte Gainsbourg est exceptionnelle. Tous les acteurs sont tops.
En voyant l’affiche et le titre on peut penser à une comédie française bateau comme on en voit plein, avoir peur que c’est mal joué et tout. J’y suis allée parce que j’aime beaucoup ce que fais Florent Bernard et j’avais quand même confiance vu le cast. Mais vraiment ca a dépassé ce à quoi je m’attendais, la vraiment c’était génial. Quand j’ai vu la critique « le Little miss sunshine français » j’étais la : bon allez y tranquille les gars. Bah en fait si si. Trop bien.
Je lui souhaite vraiment que ça marche et que il en fasse pleins d’autres.
"Nous les Leroy" est un film touchant qui se présente comme une ode à la famille. Il aborde courageusement le thème du divorce, dépeignant ses impacts avec sincérité tout en mettant en lumière les aspects positifs qui peuvent en découler. Le film capture magnifiquement l'essence de la vie régionale, en représentant les zones commerciales et les paysages de campagne. Les acteurs principaux offrent des performances remarquables, mais c'est le casting de soutien, notamment Adrien Menielle, qui brille vraiment, ajoutant profondeur et charme à chaque scène. C'est un portrait touchant de la résilience et du pouvoir des liens familiaux qui touchera beaucoup de gens.
Un papa un peu beauf, une maman dépressive au bord du burnout, des ados au milieu de tout ça, la famille Leroy est en pleine implosion quand le papa organise le week-end de la dernière chance.
Cette histoire, qui met du temps à se mettre en place, est au final vraiment représentative de milliers de foyers. Aucune communication, dialogues de sourds, l’amour qui s’éteint, le délaissement des enfants, etc.
Sous ses airs d’histoire simpliste, c’est l’authenticité de cette famille à laquelle je me suis facilement identifié qui fait la force de ce film et qui fait prendre conscience de certaines choses.
On ne se dit pas assez les choses, pas assez qu’on s’aime en pensant que c’est une évidence, et au final on passe à côté de plein de choses. La maladresse des parents envers leurs enfants est éloquente, et tellement impactante (lorsque maman envoie un texto au fils, et pas à la fille en manque d’attention par exemple).
Une succession de maladresses pour tenter de ressouder une famille dans un film touchant sans prétention et criant de vérité, plutôt agréable à regarder et qui fait réfléchir. Car au final c’est un peu nous, les Leroy.
Annoncée comme la meilleure comédie à la Française de l'année, j'ai trouvé que ça manque de pep's tout de même. Bon en même temps Charlotte Gainsbourg n'est pas le pep's incarné non plus. Bref, ça se laisse voir mais ce n'est pas non plus inoubliable. Petite comédie douce-amère qui ne vous arrachera pas vraiment de rire, tout au plus un ou deux sourires. si vous voulez des "tranches de rire" allez plutôt voir "et plus si affinités" avec Campan!