5082 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
157 critiques
3
148 critiques
2
82 critiques
1
45 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clo
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 avril 2024
Merci Florent Bernard de nous avoir enfin offert une vraie bonne comédie française, sincère touchante et extrêmement drôle ! Grâce à toi, on peut de nouveau se laisser penser que le cinéma français peut nous faire rire.
On rie beaucoup...et on pleure aussi! Film d'une justesse désarmante, chaque acteur joue si bien son rôle, le thème, le traitement du sujet.. merci pour ce film Florent Bernard!
jeu des acteurs bof , scénario trop partagé entre la comédie a grosse ficelle et drame familial. Morale incompréhensible. Des longueurs aussi . quelques scènes marrantes ( restaurant) et touchante ( le papa en valet de voiture de luxe) . Et jugement très personnel, mais tout est laid ( paysages, zone commerciale, maison ..)
Une très bonne comédie douce amère avec un José Garcia tout en sobriété et une excellente Charlotte Gainsbourg. Le film évoque un vrai sujet, la fin de l'amour sans un couple et que faire une fois les enfants partis. Le film n'est pas manichéen, tout en étant drôle pose de bonnes questions et ne donne aucune leçon. A voir en famille
Un mot pour résumer ce film : la justesse. Le film nous emmène dans l'histoire d'une famille en déclin, le jeu des acteurs et le texte sont très juste pour nous emporter totalement avec eux. Les acteurs secondaires apportent une folie et du relief comique au film sans nous en sortir. Tout est beau entre mélancolie, tristesse et rire (voir fou rire dans la scène du restaurant). Un magnifique film français.
c'est marrant mais pourquoi dans chaque film français, les réalisateurs sont obligés de mettre TOUJOURS une personne d'origine maghrébine mélangée à une famille blanche française ? ce n'est pas la normalité, c'est la société qui nous impose ça
Un casting atypique mais réussi, une superbe réalisation. Un lot de comédiens parfait dont le nouveau Jason Statham du cinéma français ! Tous simplement superbe.
Excellent ❤️ j'ai beaucoup aimé. Des éclats de rires à tout va et surprise par quelques larmes... Un film plein d'émotions. Je me suis régalée. Le duo Charlotte José fonctionne parfaitement et les enfants idem. Charlotte est exceptionnelle. A voir
Je m'attendais à une comédie drôle légère et tendre, en fait toutes les situations et répliques "comiques" tombent à l'eau tant elles sont convenues, surjouées, mal écrites et bas de gamme...personne ne riait dans la salle...c'est très mauvais...la seule qualité est le jeu des ados assez touchants...aller au cinéma pour voir ce film: la purge
Nul, c'est une comédie ?? on se croirait au théâtre , la musique apporte beaucoup à un film avec un scénario peu crédible, des acteurs pas à la hauteur et un rythme qui sonne faux ...
Très bon film très bons acteurs, un thème pas si simple à traiter et beaucoup de personnes peuvent s identifier aux personnages .Jose Garcia et Charlotte Gainsbourg sont vraiment touchant ! Ce film film arrive à vous faire sourire et vous tirer des larmes . Bravo
J'ai trouvé le film bien joué (même si parfois moyen au niveau des ados) avec une fin pas forcément attendue pour une comédie. Le scénario est cependant resté crédible et j'en aurais même voulu plus quand la fin a sonné !