5082 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
157 critiques
3
148 critiques
2
82 critiques
1
45 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Diane Rubini
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 avril 2024
J’ai été scotchée par la justesse du jeu des acteurs, des dialogues et des situations familiales. C’est très drôle mais aussi bien triste parfois A l’image de la vie des êtres spirituels, triviaux et sensibles que nous pouvons être . Merci pour ce moment !
J'ai essayé je ne suis pas restée... au bout de 20 minutes et quelques vagues tentatives humoristiques qui tombent complètement à plat, il ne reste plus que Charlotte gainsbourg qui essaie, avec une petite voix plaintive et les mimiques qui vont avec, de sauver le film. En vain. Next.
On m'a raconté une histoire, j'en ai oublié la fiction. J'ai vécu une histoire qui ressemble de très très près à celle-ci, alors s'ajoute de la nostalgie à mon expérience. Un film très généreux sur la famille avec le pire comme le meilleur. Les scènes drôles sont vraiment bien jouées, me suis beaucoup marré avec mes 2 gosses dans le cinéma mais on me couvrait, on était loin d'être les seuls ! Bravo aux acteurs et bravo à Florent Bernard qui nous livre un film intime sur l'amour de la famille dans ensemble complexe de ying et de yang. J'espère qu'on en parlera comme étant son premier film.
Ce film est globalement ennuyeux, passé une ou deux petites surprises. Une comédie c’est surtout du rythme. Et là il y a un petit problème : c’est filmé comme un téléfilm. Et le producteur étant TF1, ce film aurait dû passer directement à la télévision..
Heureusement il y a les 2 jeunes ados pour relever un peu le niveau car le reste est assez pathétique. Pas drôle, pas touchant, prévisible, sans aucune originalité dans la réalisation. José Garcia semble s’ennuyer et Charlotte Gainsbourg, que je tiens pourtant en haute estime, surjoue, les 2 n’étant pas aidés par un scénario paresseux et des dialogues grotesques.
Vous avez forcément mieux à faire ou mieux à voir. C'est gênant tant c'est mauvais. La seule chose fascinante est que l'on finance un projet écrit avec aussi peu de talent. En cas de fringale pour une comédie française mieux vaut se contenter de la bande-annonce.
J’ai rarement vu un film aussi nul. Dialogues inexistants, on ne rigole pas un seul instant. C’est même vulgaire. Nous avons quote la salle avant la fin du film. Nous regrettons de ne pas être allés boire un pot en terrasse. Quelle perte de temps. Comment le festival de l’alpe d’huez a pu récompenser une telle daube ? À fuir, pas un seul point positif.
Nous les leroy réussit avec brio à aborder une histoire complexe et parfois lourde avec une touche d'humour rafraîchissante qui allège le récit. Le film parvient à captiver et à divertir grâce à son ton léger et humoristique. C'est cette combinaison unique qui rend l'expérience cinématographique très enrichissante et mémorable. J'ai passé un excellent moment.
Ce joli film français est un bel hommage aux familles "de la vraie vie". Les personnages sont touchants, la BO est bien.. Je m'attendais à rire, moins à pleurer. On passe un bon moment avec la famille Leroy, merci Florent Bernard.
Mais qu'est-ce qu'il a fait FloBer ? Le connaissant depuis l'époque Golden Moustache puis La Flamme et Le Flambeau, on pouvait s'attendre à quelque chose de très intéressant pour ce premier long métrage sur une famille dysfonctionnelle avec un bon casting, Charlotte Gainsbourg et José Garcia. Mais rapidement, on tombe dans les travers du fameux "film de YouTube" et ça me fait mal de dire ça. Mais Jérôme Niel, Simon Astier, Vincent Tirel, Justine Le Pottier, Baptiste Lecaplain (et d'autres que j'oublie peut-être) ne font que desservir l'histoire tant ils ne sont pas dans leurs personnages et proposent seulement des sketchs qui s'enchaînent. Ils sont pourtant bons en temps normal mais là, ça ne marche jamais. Si le côté dramatique est très bien géré et je n'ai rien à dire là-dessus, le côté humour est en revanche une catastrophe. C'est tout le temps très lourd, ça en devient ridicule par moment, les blagues sont ratées et elles empêchent même de rendre le film sérieux. Bon, on retient quand même qu'il y a du potentiel dans le monde dramatique mais il faut arrêter de faire jouer les copains.
Je n’ai vraiment pas adhéré à ce film que je suis allé voir suite à une critique dithyrambique entendue à la radio ! Dommage. Ce n’est pas un problème de jeu des acteurs, mais il y a trop de facilités dans les scènes, qui sont cousues de fil blanc. Bof quoi…