5082 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
157 critiques
3
148 critiques
2
82 critiques
1
45 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SympaLeFilm
3 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 avril 2024
La comédie est super il aurait du faire le film qu’avec ses amis. On sent un côté cinéma auteur imposé dans l’image et la gestion du drame. Les acteurs de cinéma ne sont pas au top tandis que les second rôles sont hyper efficaces. La meilleur scène du film c’est celle du restaurant avec le serveur. Mais une énergie qui donne envie d’en voir d’autre ! Respecter les auteurs d’internet ils ont pas besoin d’être entouré d’une équipe de « cinéma plus classique » pour faire de bon film. Je pense que Flobert peut faire mieu ! C’est super mais vraiment je sent un film contraint. C’est pas si émouvant. Et ça veux trop l’être. Mais je pense que ça va cartonner.
Comédie très drôle mais aussi très touchante sur la famille. Les personnages qui composent la famille sont complexes et les acteurs jouent très bien. On passe du rire aux larmes. Les seconds rôles sont très drôles et permettent d’alléger des moments de tension. Une très bonne surprise
La preuve que la comédie est vraiment un art du timing. La lenteur du film, le scénario lourding, les dialogues ras des pâquerettes et donc blagues qui tombent a plat Je m'attendais à une comédie familiale et quel ennui dès le début. J'ai laissé une chance au "produit" ça ne démarrait pas vers le mieux. Je suis partie au bout d'une heure
On a adoré et bien rigolé, ça détend dans ce monde de plus en plus stressant ! ils jouent tous merveilleusement bien, les répliques vont devenir cultes et Charlotte on craque toujours aussi authentique, simple, sensible … José dans son rôle un peu lourd mais l’ensemble est harmonieux !
La bande-annonce m’a donné envie de voir ce film, mais bon un road movie, familial, quelques bons dialogues quand même Charlotte Gainsbourg est percutante Les ados aussi … mais sinon sinon quelques longueurs, ça s’essouffle vite… et mon dieu, que vient faire cette scène dans le car ?! Vulgaire, et surtout inintéressante
Très bonne comédie moins légère que de prime abord. Comme souvent, c’est la femme qui prend l’initiative courageuse de rompre avec un confort de vie, des habitudes rassurantes alors que son couple est au bout du rouleau. Tous les acteurs sont excellents et beaucoup peuvent se reconnaitre dans cette famille où l’on s’aime sans savoir se le dire. S’éloigner sans se dire ni se faire des horreurs, est un exercice difficile, alors je souhaite bonne chance aux Leroy .
Un bon casting principal , des seconds roles impeccable , de bons dialogues , mise en scene classique mais efficace , un melange d'humour et d’émotion, un bon film de cinema.
scénario banal, très bons acteurs mal ou pas dirigés. Le résultat est un navet bien de chez nous. jose garcia en caricature de lui même, Charlotte gainsbpurg à la dérive. les seconds rôles dont presque meilleurs, manque qd même de rythme et d intérêt.
une belle comédie familiale. Et pour moi qui déteste deviner les scénarios au début des films, là c'est une réussite !!! le film ravira également les fans de flobert et ses amis, plein de supers cameos!
Ce film m’a boulversé ! Les jeux d’acteurs, les émotions et les instants de vie sont d’une justesse incroyable ! C’est très bien écrit, ce n’est pas mièvre comme on pourrait s’y attendre au vu du sujet traité. J’ai adoré la représentation de la vraie vie, rien n’est enjolivé sans pour autant tombé dans le pathos ! Bref un super moment ! Bravo à l’équipe !
Merci. Je pense que c'est un des rares films français qui me touche. On n'est pas dans une grande aventure on est dans une famille de taiseux qui cherche à recoller les morceaux, mais c'est joué et réalisé sans fausse note. C'est un plaisir de voir Justine, Vincent, Adrien, Baptiste, Jérôme encore plus aux côtés de Charlotte et José au cinéma. Faites en plus s'il vous plaît ! Bravo a Flober et toute l'équipe car vous avez voulu faire un bon film et c'est réussi!