Nous, les Leroy
Note moyenne
3,3
5082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

577 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
157 critiques
3
148 critiques
2
82 critiques
1
45 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Théo G
Théo G

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2024
Pour une première, c’est très agréable. J’ai passé un moment agréable à me reconnaître et puis partager cette famille peut être la notre. Les acteurs sont bons et vrais. On reconnaît assez bien la patte de Flober, un humour léger mais bien tranchant. Amoureux d’internet, ouvrez vos cœurs aux Leroy, ils sauront à coup sûr vous toucher.
Bastien Lucas
Bastien Lucas

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2024
Très bon premier film de Florent Bernard qui traite un sujet avec un équilibre parfait avec l’humour et drame
On passe un très bon moment je n’ai pas vue passer le film les acteur sont vraiment très bon j’ai découvert charlotte gainsbourg qui m’a bcp fait rire
Étant un enfant d’un famille de divorcé (tout mes oncle mon père y compris on tromper leur femme je m’égare un peu )
Donc forcément le thème me plaisait et m’a rappeler quelque souvenir et le décor de cette France un peu de campagne avec. Des zone commerciale me rappelle ma région
Merci flobert pour ce film qui m’a bcp marqué et émue
Et Adrien menielle et hilarant en patron de resto qui tien un karaoke ce mec mérite plus de rôle au cinéma
Jules Bénis
Jules Bénis

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2024
Flobert je t'aime ! C'est vrai que quand on écoute le floodcast depuis quelques années et qu'on regardait bien golden moustache on est tellement heureux de voir ça sur grand écran. J'aime tellement ce genre de films sur des situations un peu "banales", dans des endroits du même type et avec des gens de la même trempe.. c'est mélancolique et drôle franchement bravo !
jeanmarielle
jeanmarielle

18 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2024
La première demi-heure, on est embarqué dans une histoire qui promet.
Sur le ton de la comédie pimentée de sentiments; joué par des comédiens doués.

Et puis, patatras... très vite, on sent que les scénaristes n'ont plus rien à dire.
Ça se traine en longueur, on s'ennuie. Il n'y a rien d'intéressant.
Certaines scènes se veulent originales ou décapantes. Elles sont maladroites, elles frisent le ridicule, voire le très gênant.

On souffre pour les acteurs. Dur métier, parfois.
redred
redred

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2024
Un film raisonnant qui rend hommage aux codes de la comédie française avec la touche d’émotion nécessaire.
Flober a parfaitement réussi son premier long métrage !
Elian Ochem
Elian Ochem

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2024
Un film vraiment bien réalisé ! Certes j'ai trouvé les passages importants un peu abordés rapidement et quelques détails un peu longs. Malgré tout cela, le film se déroule sans embrouille, le temps passe sans qu'on s'en rende compte et les acteurs sont tous géniaux. C'est vraiment le point fort de ce film, les acteurs qui sont drôles et émouvants et transcrivent tellement bien leurs rôles, impressionnant, on sent que les rôles sont bien écrits ! Mention spéciale a Lily Aubry que je ne connaissais pas et qui m'a époustouflé !
CHOCOLATINIEXPRESS
CHOCOLATINIEXPRESS

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2024
C'est un bon téléfilm sans grande originalité. avec des comédiens talentueux. Le personnage de la femme est, comme il se doit, plus sensible que celui du mari qui, bien sûr, est maladroit et ne comprend rien à ce qui lui arrive. Certes on ne s'ennuie pas et les dialogues sont bien écrits mais on est loin des promesses de la bande-annonce.
Entatchloe
Entatchloe

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2024
Un régal ! Beaucoup d'émotion de rires et des acteurs formidables , le combo parfait ours un excellent film !
MaitreMoya88
MaitreMoya88

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2024
Une magnifique comédie dramatique, émouvante, avec des personnages auxquels on s'attache très rapidement. Un très beau film devant lequel on rit et on pleure !
Benjamin Gyt
Benjamin Gyt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2024
Nous avons rit tout du long, c’est assez rare pour être souligné ! Une comédie populaire, qui réussi également à nous émouvoir. Entre rire et larmes, Florent a réussi à nous emporter dans son aventure aux allures de « road-movie ».
Allez-y les yeux fermés !
CBYWHY
CBYWHY

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 avril 2024
Je ne comprends rien à ces commentaires. Comment mettre un 4 à un film comme celui-ci. Un scénario tiré de roman de gare. L’impression que les comédiens ont joué leur partition séparément sans tenir compte des autres. Des seconds rôles (enfants) qui jouent tantôt de manière acceptable tantôt comme nous pouvions le faire dans une cours de recré. Des seconds seconds rôles (copine et mère de la copine) joué de manière déplorable. Une JGarcia qui ne joue plus du tout et qui donne l’impression de lire un prompteur. Une Charlotte dont le pouvoir comique n’apparaîtra jamais au fil de ce scénario de gare. Bref ! Un bon dos de 30min sur les 180 min histoire de faire passer la pilule. J’ai plus d’excitation devant ma déclaration d’impôts que dans cette salle de ciné . C’est peu dire
laurent uldry
laurent uldry

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2024
Petit film autour du road trip d’une famille en perte de repère
J’ai bien apprécié, l’humour est tout terrain.
Mon seul regret c’est peut être l’emploi un peu trop court de certains acteurs qui auraient mérité plus de place.
Wallerand Peugeot
Wallerand Peugeot

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2024
Une comédie bien écrite, bien jouée, et bien réalisée. Bon équilibre entre des apparitions très drôles et une histoire touchante !
Pmouss
Pmouss

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2024
Bonne comédie familiale, entre rires et émotions. On passe un bon moment. Garcia et Gainsbourg touchants, chacun à leur manière.
Burkelphilippe
Burkelphilippe

12 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2024
Humour, tendresse, cruauté et émotion pour cette comédie douce amère.
Charlotte Gainsbourg est étincelante avec son ingénue drôlerie.
José Garcia fait du José Garcia en père de famille loser, dépassé.
Allez-y en famille avec ados.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse